All Content

1er MAI, Orion, pétrole et ses amis, Bardellaaaaaa et hacker de 15 ans

Le Monde Moderne12 views
0:00

Parce que c'est quand même un moment où il faut manifester pour les droits du travail.

0:04

C'est le 1er mai, c'est pas le 1er avril.Excusez-moi, je sais pas pourquoi j'ai voulu faire la toilette y pas.

0:09

En plus, j'ai fait super mal, c'est n'importe quoi.Bon, j'espère que vous allez bien d'abord.

0:14

Bon, c'est le 1er mai, donc c'est non pas la fête du travail, mais c'est surtout un rappel de la lutte, la lutte perpétuelle, la lutte des classes, celle des travailleurs pour avoir le droit de se reposer et de ne pas passer leur vie à la perdre pour des patrons qui distribuent ensuite des dividendes à des oisifs qui leur expliquent qu'il faut travailler encore plus parce qu'il faut faire la guerre avec les voisins qui n'ont rien demandé.Donc à un moment, effectivement, il faut réfléchir au-delà du 1er mai sur l'anticapitalisme et comment faire pour abattre ce système d'oppression totale qui fait que l'humanité courra sa perte.Voilà.

0:46

Alors ceci étant dit, maintenant, je vous souhaite à tous un excellent 1er mai, une bonne manifestation, un bon défilé.Profitez des banderoles, des merguezes, du fait que, eh bien, on peut se réunir encore dans ce pays.Oui, vous n'êtes pas, vous n'êtes pas obligé de mettre une application de l'Union européenne pour vérifier votre âge ainsi que votre statut syndical ou votre schéma vaccinal pour aller dans la rue crier Macron explosion.C'est une chance, me direz-vous.Oui, peut-être, mais il va falloir encore faire beaucoup de boulot.Merci d'être là ce matin.

1:17

N'hésitez pas à mettre des pouces, bien sûr, à dire que bah tiens, il y a une revue de presse pour une fois.Je savais pas parce que figurez-vous que YouTube a décidé de ne plus vous dire quand on est en direct.C'est comme ça.Après tout, ils sont joueurs.

1:28

C'est pour voir si vous, vous êtes au taquet.Si vous, vous suivez un peu l'actualité et ce qui se passe, parce que nous, figurez-vous qu'on le fait.

1:36

Et comme c'est le 1er mai, je voulais vous souhaiter une bonne fête des travailleurs avec ces trois-là.Oui, le père, le fils et le Saint-Esprit du travail.

1:47

Pendant que vous voulez faire la fête, fête des travailleurs.Pendant que vous, vous êtes là à dire oui, 35 heures, c'est encore trop.Il faut.Il y en a qui bossent.

1:57

Hein ?Il y en a une qui fait ses gammes.Eh oui. a une qui fait ses gammes. Eh oui.prépare son concert avec Maître Gims allez savoir.Il y en a un qui n'arrête jamais de travailler, que ce soit sur un yacht, dans un jet privé, au sommet d'un loft new-yorkais ou bien dans une cave d'un bunker en Afrique du Sud.Il y en a un qui n'arrête pas de travailler, c'est Bernard.

2:15

Bernard, le saint patron du CAC 40, et il lâchera pas.Il lâchera bien sûr à ses enfants quand il sera crevé, mais d'ici là, il va tenir encore un peu longtemps.Et puis il y en a une qui vous aime.Heureusement qu'elle est là, cette petite mère des peuples, Madame Brigitte Macron, celle qui fait que nous avons eu des Jeux Olympiques merveilleux, celle qui fait que nous avons un président merveilleux, car il lui a tout appris.Celle qui fait aussi que si il y a un peu d'amour dans ce pays de facins, dans ce pays désastreux, de séditieux et de violent, bien c'est bien elle, elle et sa douceur, elle et son aile chaude et englobante qui permet à tous les Français de se sentir aimés, accompagnés et de n'être jamais seuls.

3:00

Voilà, c'est violent, c'est violent, c'est violent, c'est le tout est violent.Vous voulez que je vous montre un truc violent ?J'ai que ça ce matin.

3:09

Des trucs, mais d'une violence, mais d'une violence.Alors déjà, j'ai.Est-ce qu'on commencerait pas par Bruno Le Maire soumis à la question ?Là, Bruno Le Maire soumis à la question, il est, il est quand même très fâché en disant, si c'est ça, moi je m'en vais.Si c'est la question, moi j'étais pas là pour ça.Voilà.

3:25

Écoutez.

3:27

Évidemment, c'est encore une fois les députés qui font leur travail.

3:32

Et quand ils font leur travail, on parle de procès politique, on parle d'inquisition.Ah oui, parce que quand on demande des comptes à des responsables politiques, il y a plus personne.Par contre, quand il est question de nous dire que nous, on doit être transparent, qu'on doit montrer notre quiquette, notre âge, les impôts, qu'ils veulent tous savoir sur vous, le fait qu'il faut travailler jusqu'à.

3:51

Alors, c'est, il y a du monde.Alors quand il faut dire que ce que vous avez fait, c'est nul. fait, c'est nul.

3:54

en fait ben non plus personne si cette commission d'enquête est un tribunal politique je ne réponds plus à vos questions ben c'est pas toi qui décides déjà tu restes et puis tu vas et puis c'est pas un tribunal politique c'est une commission d'enquête alors t'as pas l'habitude de répondre aux questions c'est vrai Bruno mais quand même on va rappeler deux trois bases vous avez été en charge de la politique économique de la France pendant sept ans nous on fait pas du tout le même bilan que vous que vous faites un autosatisfic satisficite mais en réalité les dégâts ont été très concrets souvent irréversibles avec un recul par exemple de la capacité productive et industrielle de la France oui l'emploi industriel s'est effondré dans la France pendant sept ans oui il y a aujourd'hui un record de défaillance d'entreprises et le problème n'est pas le capital le problème c'est une certaine forme de capital que vous avez favorisé qui était qu'un capital prédateur quand j'entends la rapporteure d'une commission d'enquête de la commission des affaires économiques de la France qui avance autant de mensonges devant la représentation nationale ah ah Bruno le maire qui parle de mensonges devant la représentation non mais ils sont géniaux je suis légitimement inquiet de la manière dont la représentation nationale voit l'économie française comment dire madame la rapporteure que nous avons détruit des emplois pour reprendre vos expressions c'est vrai nous avons créé millions d'emplois dans le pays c'est pas moi qui le dis c'est l'Insee alors combien ont été détruits dans le même temps trois millions c'est la statistique c'est des offices qui sont totalement indépendants mensonges comment dire que nous avons détruit de l'emploi industriel mensonges nous avons créé 120 000 emplois industriels c'est pas suffisant il faudrait beaucoup plus nous avons tous un devoir de vérité tous et vous n'avez pas un droit de mensonge madame la rapporteure on peut avoir un débat peut avoir un débat

"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"

Ruben, Netherlands

Want to transcribe your own content?

Get started free
5:50

d'accord, mais je crois que vous n'êtes pas là pour dire aux représentants du peuple qu'ils mentent et à une rapporteure qu'elle ment, alors qu'il s'agit en fait d'un profond désaccord sur le bilan, sur vos sept ans de bilan.Je pense que beaucoup de Français aujourd'hui, pas ce que je suis en train de dire, la part de l'emploi industriel dans ce pays n'a fait que chuter sous sept ans et jusqu'à maintenant, nous sommes maintenant à 10 % d'emploi industriel, quand en Allemagne on était à 18 % et bien plus encore dans d'autres pays.Et il n'y a pas une seule semaine sans qu'il y ait une usine stratégique pour le pays qui soit en train de s'effondrer.

6:22

Si cette commission d'enquête est un tribunal politique, allez, je ne réponds plus.

6:26

Merci.Alors voilà, voilà, ça c'est ce que ça donne quand ça doit un peu dire.Sinon, quand c'est invité en plateau, c'est genre tout va bien, vous inquiétez pas, c'est génial.Ce matin, on va parler d'Orion.

6:36

Vous savez, c'est les grandes manœuvres.

6:38

Alors d'habitude on n'en parle pas, mais vu que les médias sont en mode propagande de guerre, ils en parlent, ils en font des caisses.Il faut habituer la population au fait que la guerre, c'est cool.Donc vous avez tous les soirs de la propagande de guerre, que ce soit des pilotes de Rafale qui reviennent d'Iran, que ce soit des opérateurs de drones en Ukraine, que ce soit les grandes manœuvres, Macron qui fait des discours avec plein de gens entremêlés autour de lui.Il faut habituer les gens à la guerre.Il faut leur expliquer que c'est leur avenir, c'est leur alpha, leur omega, et qu'en plus, c'est cool, parce que la guerre, c'est cool.D'ailleurs, le patron de Palantir se dit qu'il faudrait arrêter en fait et décriminaliser les crimes de guerre parce que ça permettrait quand même de débloquer quelques milliards par-ci par-là.

7:14

C'est vrai, c'est nul de, hein, des crimes de guerre.Bon, ça va, la guerre, ben oui, forcément, on tue des gens.De là à dire que c'est des crimes, c'est comme ça.C'est des victimes collatérales.Parfois même, certains enfants sont contents de se faire bombarder puisque c'est pour la démocratie et la liberté.Donc à un moment, il faut aussi accepter.

7:30

C'est comme ça que ça fonctionne.Donc le capitalisme est finalement fini dans la guerre.Toujours systématiquement, c'est un cycle et d'ailleurs, ce cycle ne termine jamais puisque quand la Seconde Guerre mondiale s'est terminée, tous les nazis avec qualité, c'est-à-dire les scientifiques, ont été exfiltrés, soit dans le bloc de l'Est. bloc de l'Est.soit chez les Américains ou chez les Européens.Les moteurs V2 sont devenus les moteurs V des fusées Ariane.Et tous les nazis, ils étaient nazis, finalement, se sont recyclés dans notre bel Occident, qui est en train de se renazifier d'une façon ou d'une autre, puisque l'idée, c'est de toujours trouver où faire la guerre, comment, quoi, pour continuer à voler des ressources à des gens qui ont rien demandé.

8:06

Et puis surtout, continuer à faire de vous une ressource, la ressource humaine, des corps humains maltraités qui travaillent du matin au soir pour cracher de la tulle, pour ensuite avoir quoi ?Des gens qui sont millionnaires sans même jamais avoir travaillé.Vous expliquez ce que c'est que la valeur travail ?Il y en a un qui est brillant pour ça.C'est d'ailleurs même sa seule qualité.C'est Gabriel Attal.

8:26

Alors Gabriel Attal, il est formidable.

8:28

Lui, il explique en fait ce que c'est que le travail.Il sait pas.D'ailleurs, c'est un peu souvent comme ça.C'est les mecs, le coordonnateur de moi, je sais, qui est toujours là pour t'expliquer comment ça marche.

8:38

Et il a sorti sa petite phrase avec son air content.

8:42

Les droits du travail empêchent trop souvent le droit au travail.

8:48

Bien, bien.Va-t'en maintenant.Va donc travailler.Voilà.Donc, alors, bon, je sais, c'est Rémi sans famille.Il a une enfance difficile à Saint-Germain.

8:59

Je sais, il s'est fait vraiment tout seul, tout seul, tout seul, sans les réseaux de son papa et de sa maman.Puis c'est un gros bosseur.Ça, c'est connu, c'est une autorité de public.Il n'y a qu'à demander à tous les macronistes qui le connaissent un peu.Ils vous diront que Gabi, c'est un sacré bosseur.Donc voilà, c'est du foutage de gueule, évidemment.

9:17

Mais on n'est pas assez près, puisqu'il y a des gens qui sont prêts à aller le voir, dédicacer son livre.Pourquoi j'ai eu une enfance difficile à Saint-Germain et pourquoi je veux que vous travaillez ?Parce que vous, vous savez pas ce que c'est que le travail.Ça continue.Écoutez, pourquoi ça a été aussi bon chemin ?

9:31

Le rapport au travail est l'une des questions les plus centrales de notre époque.Mais de quoi tu parles ?En fait, tu sais pas ce que c'est, en fait.Quand on sait pas, on se tait.Alors. on se tait. Alors.justement, le moins il sache, le plus il parle.

9:41

C'est un peu le problème.Et là, on a quoi ?Tous les politiques en parlent avec les mêmes vieilles lunes qu'il y a vingt ou trente ans, malgré les bouleversements technologiques et humains que nous connaissons.Je crois qu'on peut travailler tous, travailler mieux et mieux vivre de son travail.Quelques propositions inutiles, évidemment.

9:58

L'idée, c'est de nous faire bosser pour cracher un peu plus de thunes pour des actionnaires du CAC 40 qui vont investir dans l'IA pour virer tout le monde à l'horizon 2030.De toute façon, ce sera le carton avec les Russes.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
10:06

Donc, pourquoi se faire chier ?Il nous reste trois ans pour s'amuser.C'est le moment ou jamais de s'amuser ou de prendre le pouvoir.Parce que sinon, évidemment, le projet est tel qu'il est.C'est de la merde.Et c'est de la merde.

10:19

Et il n'y a pas que Gabriel Attal.Attention, on serait trop facilement prompt à dire que ce sous-eritier de Macron, ce clone, cet Herzog un peu raté, finit avec des Roland.Je sais pas.C'est quoi qu'il aime Macron déjà ?C'est pas les panifous, lui.C'est les cordon bleus.

10:36

Voilà.C'est une sorte de cordon bleu qu'elles ont bien pris conscience.C'est ça, Gabriel Attal.Ça sert à rien, évidemment.Mais il n'est pas le seul.Prenez, tiens, Raphaël Buchman, la courgette qui parle.

10:45

Je vous montrerai tout à l'heure.Je vais vous le remettre si vous voulez faire des cauchemars.Regardez, c'est facile.

10:50

Français de merde, je vais vous, je vais vous, je vais vous expliquer ce que c'est que la valeur travail.Alors pour lui, l'heureux député, donc le 14 avril dernier, était dans un dîner spectacle, pardon, un dîner débat avec le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, qui est du MoDem.Il faut savoir que là, c'est le même parti, c'est le Parti unique.Mais bon, ils font semblant d'avoir des petites chapelles pour dire.Alors toi, tu le mets comment toi ta chemise ?Tu mets une cravate bleue, toi.

11:19

Ah ouais.C'est bien.Voilà le bureau noir.Et ton costume cintré ou pas trop ?Pas trop.Moi, j'ai encore des cheveux.

11:27

Voilà.Bon, c'est à peu près les seules différences.Sinon, bon, c'est les mêmes.Et là, on a droit quand même donc un dîner spectacle, donc le 14 avril dernier, où ils ont ils ontdiscuté à l'invitation du député Richard Ramos.Vous savez, c'est celui qui a les grosses lunettes noires, mon PNJ préféré.

11:42

Mais bon, oui, mais ça suffit quand même de dire que Macron c'est du caca.Parce que Macron c'est pas du caca, Macron c'est de la chiasse.Alors lui, c'est lui qui fait le dîner.Et alors, figurez-vous que c'est un dîner de pauvres.Évidemment, c'est à la précieuse école de gastronomie Ferrandi.

11:59

Évidemment, ils vont pas faire ça comme ça dans une salle.Non, faut toujours bouffer un peu.

12:03

C'est-à-dire que quand ces gens-là disent qu'ils travaillent, ils déjeunent, ils petit déjeunent, ils dînent, et le plus gros bosseur, on l'a devant nos yeux, on sait qui c'est, c'est Gérard Larcher.Évidemment, c'est un des plus gros bosseurs.Voilà, les autres.Allez en prendre de la graine.Quand vous soyez graine, s'il vous plaît.On n'a pas fini les ortolans.

12:23

Non, voilà.Donc, attention, c'est pas fini.

12:26

Et donc, ils ont parlé, de manière plus sérieusement, sur la proportionnelle, la décentralisation et le dialogue social maltraité depuis 2017.Mais Gluxmann s'est inquiété que la France puisse peu estimer qu'il faut qu'on travaille plus longtemps au cours de sa vie.Oui, et oui, il faut travailler plus longtemps au cours de sa vie.Vous avez compris.Et pour ceux qui ne voudraient pas travailler, il reste une option, c'est d'aller se faire tuer dans les tranchées de l'est, dans la boue glacée qui vous accueillera tel le bras aimant de Brigitte Macron.Et donc là, voilà, on en est là.

13:00

Et donc on rentre plus tard sur le marché du travail et on finit plus tôt.Ça alors, ah ben c'est pas possible.

13:11

Non, alors ça c'est pas vrai déjà, puisqu'il suffit de voir le nombre de gens qui sont obligés de travailler à la retraite ou de décaler leur retraite ou de faire en sorte de pouvoir continuer de vivre parce que la retraite ne permettra plus de vivre dans quelques instants.Il suffit de regarder 2027, hop, c'est fini. hop, c'est fini.Voilà.Avant, c'est un cas après 2027, ce sera fini.Vous êtes prévenu, mais faites comme si de rien n'était.

13:36

C'est ce qu'il est mieux à faire en fait quand vous êtes une autruche.Ils devraient faire équipe ensemble cet enthousiasme et inconvenive.Ah, mais oui, mais rien n'est définitif.Voilà.

13:46

Donc évidemment, Raphaël Luxman, Gabriel Attal, Olivier Faure, tout ça, c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

13:53

Enfin, c'est Macron.Et Macron, c'est quoi ?C'est le Parti unique.Et le Parti unique, c'est quoi ?C'est de la violence, de la maltraitance et éventuellement la guerre avec un projet de société qui est simplement placé sous la bannière de la mort.Voilà.

14:14

60 heures par semaine, il n'y aura pas de retraite.C'est vrai, c'est vrai.Et déjà, vous avez en fait une inégalité face à la retraite énorme qui est du fait en fait de votre métier et aussi de votre CSP, de votre classe sociale.

14:29

Eh oui.Quand vous travaillez vraiment et que vous avez un travail difficile, généralement, vous ne voyez pas la retraite ou peut-être un ou deux ans.Ça va très vite.En revanche, quand vous êtes Emmanuel Macron, Gabriel Attal, Gérard Larcher, quand vous ne travaillez pas ou quand vous avez un travail qui est une occupation, on va dire informelle, vous pouvez vivre très longtemps, très très longtemps et profiter grassement de la retraite et même cumuler emploi à retraite puisque vous pouvez par exemple, comme François Hollande, qui touche plus de 2000 euros de retraite, être député.C'est le cas de Pierre Moscovici également, qui touche plus de 2000 euros de retraite et qui est quand même président de la Cour des comptes européenne.

15:07

Voilà.

15:07

Donc ces gens-là montrent l'exemple.Voilà.Alors que voilà, quand toi t'as bossé, que t'es cassé par tes années de travail et que tu veux profiter simplement et dire j'ai juste envie de me reposer, en fait, d'arrêter de me faire chier, non ?

15:19

Regarde, il y a des gens qui bossent en fait.Voilà.Puis il y en a un qui bosse aussi. qui bosse aussi.Alors on le voit jamais au Parlement européen, mais pourtant il bosse.Il bosse ses dossiers.

15:29

Mais alors j'ai quand même des doutes sur le fait qu'il bosse ses dossiers.

15:32

C'est Jordan Bardella et vous allez voir, il y a un truc qui m'a choqué parce qu'il a fait une interview.Alors c'était pas une interview en fait.Vous allez voir, c'est une sorte de média training en public avec BFM.C'est-à-dire que le journaliste lui pose des questions, pas dangereuses, pas méchantes.Il ne leur prend pas, puis lui déroule.

15:51

Donc c'était vraiment du média training pour ce jeune oisif qui fait croire qu'il travaille et qui a un projet pour la France qui est de rentrer dans le moule et de faire en sorte que on rentre davantage et encore plus rapidement dans l'agenda 2030.

16:06

Écoutez-le et vous allez me dire ce qui vous choque.Au-delà du fait que où trouve-t-il toute cette énergie ?

16:11

Il y a des millions de Français qui sont inquiets, inquiets de voir depuis plusieurs semaines les prix des carburants monter dans des dimensions complètement folles, inquiets de voir le gouvernement totalement impuissant face à l'augmentation des prix et très certainement beaucoup de nos compatriotes, beaucoup ont besoin de leur voiture pour aller travailler.Moi, je pense à nos infirmières libérales, je pense à nos pêcheurs, à nos routiers, aux familles françaises qui ont besoin de leur véhicule pour se déplacer et qui, pour beaucoup, restreignent leur déplacement, font des pluns de 20 à 25 euros et sont dans une situation d'attentisme.Vois ce que je reproche.Vous, vous êtes inquiet ?

16:47

Je le suis.Moi, je fais.On ne fait pas le plein avec 20 et 25 euros.Alors soit il a voulu dire qu'il faisait, il ne mettait en fait que 20-25 euros d'essence parce que voilà, ou alors il est vraiment déconnecté comme je ne pensais pas quoi.En même temps, quand ta copine, c'est Marolina Carolina de Bourbon de mes couilles qui vendait sa Cam 1800 sur TikTok, tu peux être déconnecté effectivement.Il y a moyen.

17:12

Donc 20 balles le plein.Il va falloir qu'il s'explique.Et j'espère qu'il va revenir sur cette phrase parce que c'est comme la baguette.Alors quand comme la baguette. Alors quandtu demandes à un politique le prix de la baguette généralement tu regardes comme c'est quoi je sais pas dix francs dix francs non c'est on est en euros maintenant ah dix euros dix euros vous vous rappelez le le prix du du pass navigo hein oui c'est à l'année c'est quoi c'est bal ouais non non c'est pas ça en fait donc ils savent pas donc ils savent pas donc quand on sépare on se tait mais encore une fois c'est des gens ils sont là pour dire des choses ils ne savent pas mais ils sont là pour le dire je ne sais rien mais j'ai des choses à dire écoutez écoutez je je ne sais pas de quoi je parle mais parler parler parler je ne passe pas fini et alors regardez après il y a la séquence de média training de cette interview BFM qui est impressionnante où franchement Bardella mais il se balade c'est cadeau c'est c'est cadeau c'est cadeau BFM en amos Édouard Philippe écoutez qu'on va passer toute la campagne présidentielle à commenter à donner des titres des injures à des qualificatifs à nos adversaires ou qu'on va dire ce qu'on fait pour le pays alors vous ne me dites jamais ce que vous faites pour le pays puisque généralement votre programme n'est jamais appliqué il s'agit d'une succession de mensonges plus ou moins démagogiques en fonction de votre parti pour arriver à prendre le pouvoir avec des milliardaires qui derrière vous poussent un peu ou pas pour ensuite arriver et dire il y a plus de sous il faut faire des efforts les Français on peut plus faire la retraite on peut plus faire l'hôpital il faut par contre et puis il faut plus d'argent pour faire les bombes donc on s'en fout en fait votre projet là tous ils ont tous des projets un chemin un chemin de d'espoir une machin c'est c'est la blague donc tout ce qui vous reste c'est éventuellement un peu tu vois une sorte de où vous balancer un peu des des petites saloperies des petites fiantes les uns sur les autres voilà comme ça ça nous occupe parce que le reste on s'en fout pays donc je vais vous dire moi si tous je vais vous dire moi si tous

19:15

candidats qui sont annoncés ou qui seront candidats à élection présidentielle sont prêts à ne jamais dire du mal des autres, mais plutôt à expliquer ce qu'ils vont faire pour la France.

19:24

Ben non, Edouard Philippe, c'est sûr que là, c'est et c'est pas Bernard Cazeneuve encore une fois, parce que certains, voilà, certains, quand même Bernard Caz.Non, c'est Edouard Philippe, mais bon, je sais, c'est pas.

19:38

D'abord, je pense que le débat sera beaucoup plus sain, et si les autres l'accèdent, alors moi, je l'accepte aussi.Quand vous voyez que Bruno Retailleau, par exemple, s'engage, comment vous vous jugez sa candidature ?

19:48

Bah, bah, bah, bah, en même temps, pourquoi j'en parlerais, quoi ?

19:53

Je pense qu'il cherche à faire oublier qu'il a été ministre d'Emmanuel Macron et qu'il n'y a jamais autant d'immigration et jamais autant d'insécurité que lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.Donc, on voit qu'il essaie d'être très radical dans ses propositions, qu'il essaie de faire du Eric Zemmour parce que ça lui permet d'exister.Mais je pense que le destin de Monsieur Retailleau, pardon, j'allais dire d'Eric Retailleau, oui, l'absus de Bruno Retailleau.

20:17

Alors, il fait croire qu'il allait faire.Alors, ça, c'est très fort.Regardez, on va refaire la séquence.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
20:25

En insécurité que lorsqu'il était ministre de l'Intérieur.Donc, on voit qu'il essaie d'être très radical dans ses propositions, qu'il essaie de faire du Eric Zemmour parce que ça lui permet d'exister.Mais je pense que le destin de Monsieur Retailleau, pardon, j'allais dire d'Eric Retailleau.

20:39

Ben non, t'as dit Bruno Retailleau.Je crois que le destin de Brû de, pardon, Eric.Donc, il a fait un faux lapsus pour dire qu'il allait faire un lapsus.Ça, c'est quand même assez inédit.Hein ?C'est une figure de style.

20:50

Je sais pas comment ça s'appelle.Ça s'appelle je te prends pour un con.Mais vas-y, hop, il y en a plus, mais je te reprends encore.C'est incroyable.Donc tout tout ça pour dire que bon, il va faire comme Zemmour, il il va pas, il va pas.

21:00

De Bruno Retailleau, et on en reparlera dans quelques mois.Il finira par se retirer pour soutenir pour soutenir Edouard Philippe.Alors, pas de qualificatif, mais un mot parmi ceux qui prétendent peut-être à ce prix.Après, j'ai du respect personnel. respect personnel.pour mes adversaires j'ai du respect personnel pour mes concurrents mais simplement je considère que quand on a une responsabilité très lourde dans la situation d'urgence l'humilité vous impose.Un mot je vais vous en citer trois.

21:21

Tiens un peu ton invité.

21:22

Non mais c'est du médiatrainir regardez alors après il fait un peu comme Leïa Salamé il met une photo d'un politique et dit un mot.

21:30

Certains prétendants un mot François Hollande.

21:34

Mais d'où tire-t-il toute cette énergie?

21:37

Un mot.Ah il faut que je vous donne un mot.

21:40

Il avait pas capté ah pardon il faut que je donne un mot pardon.

21:44

Vador.D'où tire-t-il toute cette énergie?

21:47

François Hollande.Le passé.Marine Tondelier qui a dit qu'elle était candidate.

21:52

Ah oui?

21:54

Qui c'est?

21:55

Alors là.

21:56

Joker.Joker.Je peux pas.Elle a la même veste que le Joker.

22:02

La folie idéologique des Verts.Enfin je veux dire.

22:11

Vert c'est la décroissance c'est l'immigrationisme c'est le wokisme c'est tout ce qu'on combat ici au Parlement européen.Alors un qu'on a croisé tout à l'heure Raphaël Luxman.Oh.Il est ici au Parlement.

22:21

Parce que figurez-vous que cet entretien se fait au Parlement européen où Jordyn Barbella n'est jamais donc ça tombe bien du coup il est obligé d'y aller.Alors il a croisé ses collègues il est obligé d'aller voter des trucs alors il a voté contre le la loi du viol il a voté enfin voilà il fallait pas enfin vaut mieux qu'il y aille pas en gros mais bon il y est quand même donc il a fait semblant de travailler et après il a répondu donc à l'interview de BFM de manière sans concession c'est pendant son concession.

22:49

Parlement européen.Un mot sur lui.Raveur.

22:53

Luxman rêveur.

22:54

Aujourd'hui courgette.Contrairement à parce que oui alors c'est contre intuitif on aurait pu dire courgette que c'était la candidate des Verts Marine Tondelier mais non mais courgette c'est lui. mais courgette c'est lui.

23:04

Gabriel Attal, est-ce qu'il vous envoyait son livre ?Non, il ne me l'a pas envoyé.Est-ce que vous allez le lire ?

23:09

Est-ce qu'il vous envoyait des mots d'amour ?

23:12

Écoutez, moi, je lirai avec grand plaisir les livres de Marcel.L'adversaire, mais mais pardon, il parle de vous.Attendez, Jordan Bardella, il parle de vous.Il faudra le lire.Il parle de vous parce qu'il parle notamment de tous les débats qu'ils vous ont opposés pendant la campagne des législatives de 2024.

23:25

Après, il parle de moi.Il parle pas des soirées qu'on a fait.Qu'est-ce qui, qu'est-ce qui ?

23:29

La dissolution, ça commence bien.Vous allez voir.Un adversaire, ça commence comme ça, c'est que généralement ça se termine mal.Un adversaire politique féroce, doté d'une prestance et d'un réel talent oratoire.Ça se complique ensuite.Allez, donnez-moi la suite.

23:40

Pourtant, Jordan Bardella est l'illustration même des raisons pour lesquelles le Rassemblement National est un danger pour la France.L'absence vertigineuse de fonds, dès qu'on parle de sujet concret, cela sonne creux.

23:51

C'est magnifique quand même qu'on nous vende Bardella Attal.On est quand même un pays qui a l'arme nucléaire, les gars.On ne peut pas continuer ce genre de conneries.Edouard Philippe, c'est pareil.Mec qui est maire du Havre.Il est mis en examen d'ailleurs pour un truc.

24:08

Enfin, où il y a une enquête sur sa gueule, parce que bon, maire du Havre.Mais donc là, vous avez sérieusement donc des milliardaires qui ont acheté des médias, comme Rodolphe Sadet de la CMA-CGM.Bon, c'est très bien ce qu'il fait avec la CMA.Il fait des milliards.Il est doué.Mais alors après, quand ces mecs-là mettent la main dans les médias pour te vendre ensuite des clowns très mauvais et faire un combat de clowns, où toi, t'es censé voter pour le clown que tu préfères, on a l'arme nucléaire, les gars.

24:34

Choisissez mieux vos clowns.

24:36

Mais est-ce que vous répondez, Monsieur Darrez ?Est-ce que vous vous rendez compte du culot de ces gens-là ?Enfin, Gabriel Attal, il est ministre depuis combien de temps ?

24:44

Oui, depuis.Oh là là, il a été ministre de machin.2018.Oui, ça.

24:49

Et là, Guillaume Darrez, bah, il aurait pu dire, bah oui, il a fait le SNU, il a été ministre.Non, il fait style.Apprenez-moi tout.Apprenez-moi tout, Jordan Bardella.Vous avez tellement bien lu vos fiches.

24:58

Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'est avez tellement bien lu vos fiches. Ça fait tellement longtemps qu'on ne s'estplus.Donc, il a tout été.Il s'est occupé des comptes publics.Il s'est occupé de l'éducation nationale.Il a été premier ministre.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
25:09

Tu proposes quoi ?Alors, tu proposes quoi ?Le pic d'abord.Ensuite, des référendums.Une grande session de référendums sur les traités européens, sur l'organisation aussi politique.À savoir, est-ce qu'on va passer dans une sixième république ?

25:27

Est-ce qu'on peut donner autant de pouvoir à un petit clown qui va ensuite habiter à l'Élysée et mettre ou pas le drapeau européen, puisque c'est une proposition de Jordan Bardella d'enlever le drapeau européen à l'Élysée à Matignon.Très bien, mais qu'est-ce que ça veut dire ensuite ?Bon.Donc, l'idée, c'est pas.Qu'est-ce que tu proposes ?C'est comment on reprend le pouvoir aux milliardaires qui mettent en place leur petit clown pour qu'on vote ensuite pour leur petit clown qui va faire ensuite des lois pour que nos milliardaires soient encore plus riches et qui nous explique qu'on doit travailler encore plus et avoir droit encore moins, évidemment, de droits sociaux.

26:00

Alors, évidemment, il y a des sujets qui sont plus graves que d'autres qu'on ne va pas régler d'un claquement de doigts.La réindustrialisation, par exemple, ça ne se fait pas en un jour.

26:11

La crise démographique, pareil.L'idée, déjà diplomatiquement, je pense qu'il faut tout revoir.

26:18

Sur l'alignement avec Washington, c'est une catastrophe.Sur l'Union européenne, c'est une catastrophe.Donc déjà, la place de la France dans le monde est un des premiers grands chantiers.Le pouvoir d'achat, c'est aussi le chantier prioritaire.La santé, la sécurité des enfants, puisque nous sommes un pays quand même qui s'appelle Pédolandes.À l'international, ça commence à se voir.

26:38

Gérard Larcher ne veut pas de commission d'enquête au Sénat sur l'affaire Epstein.Jack Lang continue de passer à la télé gentiment, Cohen bénit aussi.Bref, à un moment, il va falloir faire le ménage correctement.Donc ça aussi, c'est un grand chantier.Il y en a des choses à faire.Vous inquiétez pas.

26:51

Puis ensuite, on va avoir plein de gens qui vont avoir plein d'idées et ça, on en fera des choses. ça, on en fera des choses.Donc voilà, je pense qu'on peut faire beaucoup de choses en réalité, sans passer par la case Davos, sans passer par la case Bilderberg, et sans passer par la case Bernard Arnault.Voilà.Oh Puerto Vallarta au Mexique, mais c'est merveilleux.Ce mot m'a fait rêver toute ma jeunesse quand il était dans la croisière Samus, parce qu'il y avait toujours une escale à Puerto Vallarta.Ça a l'air magnifique dans les studios hollywoodiens, quoi.

27:19

C'est vraiment, je pense que c'est beau.J'aimerais bien aller au Mexique.

27:26

Oui, dans son programme, il veut donner l'impunité aux flics.Tu parles, tu parles d'un programme, bordel.On a peut-être d'autres choses à faire avant de filer l'impunité aux flics, quoi.Et alors, bon, les macronistes, évidemment, ce sont eux qui en parlent le mieux du travail, puisque il n'y a pas que Jordan Bardella et Gabriel Attal pour parler du travail.Il y a aussi Chantal Cerrand.

27:45

Effectivement, qui est celle de semaine de quatre jours ou pas semaine de quatre jours, elle nous invite aussi.

27:49

Ah, pardon.On me dit qu'elle n'est plus macroniste.Elle est d'ores et déjà, elle travaille pour les LR.Alors elle, c'est la nouvelle Laure Berger.C'est simple, hein.C'est où est-ce que le vent me mène ?

27:57

Alors quand Bruno Retailleau va être totalement démonétisé, tu vas voir que hop, Guxman peut-être.

28:01

Non, non, parce qu'elle va rester à droite.Les macronistes, donc quoi que Guxman, c'est totalement à droite aussi.Pourquoi j'ai dit ça ?Oui, en fait.Donc oui, Guxman.Et alors, écoutez, c'est ce passage sur le travail.

28:11

Problème.Et notre conviction aujourd'hui chez les Républicains, les propositions que nous avons faites il y a maintenant quelques semaines, elles visent aujourd'hui non pas à travailler moins, mais à travailler plus, et surtout avoir un travail qui paye mieux.

28:24

C'est Ah oui, donc on est passé du travailler moins pour gagner plus à travailler plus pour gagner plus.Bon, il suffit de quelques mois pour que dans le programme, ce soit travailler plus pour gagner moins.

28:33

Les Républicains, c'est toujours la promesse, mais tu vois la promesse de ah, c'est nul, votre mais merde, c'est dingue.Qu'est-ce que c'est cette merde, en fait ?

28:43

Merci Edwige, merci beaucoup.Merci à tous ceux qui s'abonnent.J'en profite pour vous dire qu'on a. vous dire qu'on a.on a passé les 312 000.Ça y est, on a débloqué la case 310 000 sur YouTube.Donc merci.

28:54

L'objectif, c'est 350 000 quand même, si on pouvait le faire.Et donc pour ça, abonnez-vous et abonnez quelqu'un dès que vous quittez ce live tout à l'heure dans le cortège.Vous en parlez.Tiens, la revue de presse quand même, c'est pas mal, ça balance.Vas-y, abonne-toi, tu verras, tu ne seras pas déçu.C'est tous les matins à 9h30 ou presque.

"The accuracy (including various accents, including strong accents) and unlimited transcripts is what makes my heart sing."

Donni, Queensland, Australia

Want to transcribe your own content?

Get started free
29:12

Donc voilà, n'hésitez pas.Et merci.

29:15

Si vous pouvez mettre des pouces pendant qu'on parle là ensemble, ça permettra aussi que l'algorithme se dise : Tiens, il y en a qui bossent le 1er mai, comme les fleuristes et les boulangers.Mais qu'est-ce que c'est que cette affaire ?Oui, parce que alors au-delà de la promesse des républicains du travailler plus pour gagner moins, Moïse Bréjon, la porte-parole du gouvernement qu'on ne présente plus, qui est aussi ministre de la pénurie, va nous expliquer comment ça fonctionne le 1er mai cette année.Attention.Alors c'est un peu un 1er mai à la carte.Vous pouvez travailler même si vous n'avez pas envie.

29:42

Enfin un dernier mot.

29:44

Je trouve que demain c'est le 1er mai.Ça n'échappe à personne.Certains boulangers, fleuristes vont donc ouvrir avec.

29:50

Ça m'a totalement.Ça vous a échappé vous peut-être ?Qu'est-ce que c'est ?

29:53

Alors déjà il faut revenir sur le 1er mai.Cette lutte qui fait que on se bat quand même pour avoir des droits.Merde !Contre ces gens-là qui voudraient qu'on ait aucun droit.Donc voilà, c'est important de rappeler ce que leurs salariés.

30:06

Le ministre du travail hier, Jean-Pierre Farandou a indiqué qu'aucune instruction n'avait été donnée aux inspecteurs du travail.Donc si je comprends bien, il pourra en théorie malgré tout y avoir des contrôles et des sanctions.Ça dépend totalement du libre arbitre des inspecteurs sur le terrain.

30:19

Et oui, et oui.Attention, la surprise.Y aura-t-il un inspecteur du travail dans votre quartier si jamais vous voulez ouvrir votre boutique de fleuriste ?

30:27

Eh ben ça dépend.Voilà.Donc c'est c'est vous prenez votre risque.Voilà.Comme dirait Bernard Arnault, on prend son risque.Et puis voilà.

30:35

C'est comme ça que c'est comme ça qu'on devient milliardaire.Quelqu'un.Alors non, c'est pas vrai.On devient milliardaire d'abord parce qu'on hérite généralement et ensuite parce que on a fait des affaires avec l'État. et ensuite parce que on a fait des affaires avec l'État.ou des mafias qui fait que ne donne pas de directives à l'inspection du travail.

30:51

L'inspection du travail est indépendante, elle est construite pour ça.Pour autant, nous, on fait confiance.

30:56

Alors l'inspection du travail, elle est construite pour ça, elle est indépendante.Elle manque surtout cruellement de moyens.Quand on voit le nombre de gamins qui meurent en stage de seconde, peut-être un petit souci sur l'inspection du travail.D'ailleurs, c'est pas du travail puisque c'est un stage.Mais donc voilà, effectivement, l'inspection du travail.Est-ce qu'elle est.

31:12

Alors la question évidemment à 2000 euros.Est-ce que l'inspection du travail est aussi indépendante que la justice en France ?

31:19

Mais au bon sens, dans un premier temps, on a proposé hier en Conseil des ministres, on a présenté un projet de loi qui permettra de clarifier la situation pour les fleuristes, artisans et les artistes.

31:32

Ça va, attends.Et les artistes, les artistes de rue, comme Emmanuel Macron par exemple.Alors il nous a chier une vidéo sur Orion.Alors regardez.

31:43

Alors Orion, c'est les grandes manœuvres.Alors d'habitude les grandes manœuvres, bon, on n'en parle pas et tout.Mais comme là le but c'est de faire de la propagande de guerre, c'est de nous vendre la guerre puisqu'on a, faut se dépêcher, c'est 2030 la guerre.Donc il faut quand même pousser un peu, tu vois, faire de la place, virer les vieux, virer les pacifistes, virer les voix dites.

32:00

Toi, il faut vraiment montrer aux Français que la guerre, bah, c'est le sommet du patriotisme.Alors qu'en fait, non, la guerre, c'est ce qui permet aux milliardaires de nous opprimer encore davantage.

32:11

N'oubliez jamais, la guerre, c'est non, quelle qu'elle soit.Eh bien, voilà ce que ça donne sur le compte de notre cher président.Gloire à la vaste céleste lumineuse qu'il vit depuis mille ans.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
32:22

15 01 tiré.Tiré.

32:25

Ou dans le cul de Bruno.

32:31

Non.Non, on fait pas de blagues.C'est les manœuvres, Emmanuel.Regardez le tiré, ça commence par ça.La vidéo est forte. vidéo est forte.je vous la mets en grand écran et après on débriefe.

32:42

Ça dure que 30 secondes.Je sais, ça peut paraître long, mais regardez, c'est.

32:50

15 01 tiré.Bonjour à tous.

32:54

Cet exercice Orion, qui touche à sa fin, nous sommes au dernier jour de l'exercice.

32:59

Le véhicule est considéré comme neutralisé, Monsieur le Président.Par votre engagement, votre détermination, vous avez montré au monde de quoi la France et ses alliés étaient capables.Encore bravo, pays fier.Terminé.

33:27

Voilà, voilà.Donc moi je serais bidas, en fait.Non, en fait je démissionne.Voilà, je déserte.Pardon, excusez-moi.Alors deux trois plans qui m'ont plu.

33:37

Quand il tient le dessin d'un enfant, c'est pas pour quoi.

33:39

Quand il remet la Moomuut aussi, genre.Quand il y a le suppositoire qui parle avec un bruit mais incroyable.Puis le tiré, évidemment, call of stupid.

33:48

Voilà.Donc le mec a découvert ces derniers mois son dernier et son jouet préféré, l'armée.

33:56

Alors il l'avait déjà bien découvert au début.Vous savez quand il se déguisait en sous-marinier, en pilote de chasse.On sent que l'armée ça l'excite un peu.C'est vraiment des jouets grandeur nature pour cet enfant.

34:06

Et là, il remet une petite couche, mais il essaye de donner un peu de gravité à ce que faut quand même faire la guerre.

34:12

Et alors, bon, là, quand on voit un truc nous ridicule, avec une mise en scène, un clip, tu vois, genre.Oui, oui.Bon, les mecs ils sont dans des champs en Champagne, avec du matos qui coûte quand même une blinde.C'est nos impôts, c'est pas voilà.Parce que des fois que les Russes ils arrivent en Champagne à horizon 2030.

34:29

Alors c'est plus compliqué parce que quand on demande à des experts en plateau, en fait on se prépare parce que. parce que.

34:35

fait on sait que globalement tout ça c'est quand même écoutez écoutez c'est plus compliqué que ce qu'on croit les Russes c'est quand même dernier point que je voulais voir avec vous c'est c'est la Russie qui n'est qui n'est pas nommée dans cette dans cet entraînement souvent la Russie s'appelle Arnhem Land ou s'appelle les gros salopards ils ont des noms de code comme ça c'est ou des les les communistes les soviétiques Trump les appelle encore comme ça je crois mais non enfin plus maintenant mais enfin le truc est dingue donc écoutez écoutez l'expert de plateau alors je sais pas il s'appelle Jean Michel je crois dans cet exercice militaire XXL mais tout semble quand même désigner même dans le mode d'entraînement militaire que c'est la Russie c'est ça qui a réveillé l'armée française très clairement c'est tous les services de renseignement occidentaux sont tous alignés sur le sujet c'est à dire tous les services de renseignement c'est à dire le MI6 et la CIA qui ensuite t'explique avec Palantir comment il faut penser alors lui c'est un député parti unique je crois je sais plus lequel mais une des branches du parti unique et écoutez son explication sur mais alors que les Russes ils vont arriver en Champagne avec des chars une fois qu'ils auront passé par la Belgique l'Allemagne enfin une fois il y avait Pilat qui avait montré qu'ils passaient par Andorre Monaco et qui donc c'est pas une vue de l'esprit les Russes se préparent à une offensive dans les trois quatre années qui viennent et si on ne les décourage pas ils le feront et nous non c'est pas parce que j'ai pas l'impression que c'est ça décourage en fait j'ai l'impression que ça crée une parano quand même global qui fait que oui on crée les conditions du carton mais après me trompe et les tous les services français allemands quelle genre d'offensive une offensive directe très bon travail de la journaliste mais mais quel genre d'offensive genre d'offensive

36:30

Est-ce que ce serait une offensive défensive ou est-ce que ce serait une offensive, par exemple, tiens, prends ça, tu vois ?Ou Macron explosion, par exemple.

36:39

Non, parce qu'on est loin, la géographie.Non, voilà, non.Alors non.Alors pourquoi on fait des manœuvres ?Parce qu'on fait des manœuvres pour éventuellement aller dans la boue de l'est, tu vois, et dire bah voilà.Et c'est là où ça se complique.

36:49

Écoutez bien, attention, ça devient technique.C'est pas la guerre contre nous, mais c'est quand même la guerre contre nous.

36:55

Puis et là, et ça ne sera pas.

36:56

La précision est importante.

36:57

La précision est importante, mais là et les Français s'en rendent compte maintenant, c'est quand il y a une guerre même à l'autre bout du monde, on le voit bien qu'on est touché dans notre quotidien, que notre économie est touchée et que nos intérêts.Et puis il y a la guerre dans le monde immatériel et là on le voit bien.Les Russes, les guerres hybrides.

37:14

De hacker, de.

37:15

Des drones.

37:16

De mettre en l'air une.

37:17

De cyber.

37:18

Et Nathalie Saint-Cyr, experte de guerre cyber, il vous fout en l'air, mais attention, mais parce qu'il y a, non, mais merde.Il y a des gens qui regardent ça au premier degré.Bon après, c'est grave parce que tu te retrouves après avec des gens qui croient vraiment que tu vois, et donc qui vont t'expliquer.Alors c'est généralement des gens qui n'iront pas à la guerre, qui vont traiter ceux qui voudraient éviter le pire de lâches, de traîtres, de défaitistes, de collabos, enfin tout ce que vous voulez.Et c'est les pires.

37:50

C'est généralement des mecs qui ont leur schéma vaccinal déjà complètement câblé.Et donc aujourd'hui, si la Russie fait quelque chose, c'est évidemment en Ukraine.Et du côté russe, ils vont vous expliquer que c'était effectivement défensif.Alors tu vas dire, allons, on n'envahit pas un pays avec des chars.Enfin, ça ressemble pas.Et mais ils expliquent, mais le donbass, etc.

38:12

Et là, tu dis, ah non, mais là c'est le narratif russe.Faut pas rentrer là-dedans.Attention, c'est de la propagande.Donc on peut pas se mettre d'accord vu qu'on a deux visions du monde totalement opposées, poussées par d'un côté des élites transatlantiques, plutôt des. élites transatlantiques, plutôt des.deep state néocons démocrates, et de l'autre côté des gens qui sont en train de s'organiser entre eux, Chine, Russie, Inde, et qui voient très bien que le monde est en train de changer totalement.Prenons le Mali par exemple, un pays qui n'est pas évidemment à côté de chez nous, mais qui va nous impacter puisque déjà les ressortissants français sont appelés à quitter le Mali.

38:44

Les rebelles maliens qui bizarrement s'attaquent uniquement aux intérêts russes au Mali, bah oui, parce que c'est des rebelles djihadistes, mais attention, c'est pas n'importe qui quand même.Parce que la France c'est fêtege, parce qu'il y a eu évidemment, tout ça c'est des guerres de l'ombre.L'Ukraine ça a été une guerre de l'ombre longtemps avant de devenir une guerre ouverte.Il faut voir la main mise sur le Méand des États-Unis pour comprendre en fait ce qui s'est passé en Ukraine.

39:10

L'Iran aujourd'hui c'est aussi une guerre de l'ombre avec cette idée du grand Israël poussée par Netanyahu qui voudrait que la défaite finale de l'Iran soit le début en fait d'une pacification à la main israélienne du Moyen-Orient.Et donc tout ça, et Trump d'ailleurs l'a dit lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche il y a quelques jours, c'est les mêmes guerres en quelque sorte.La question c'est laquelle va pousser l'autre ou s'arrêter.Et pour Trump d'ailleurs lors de cette conférence de presse, il considère que l'Ukraine a perdu parce qu'en fait pour Trump il veut pousser aux négociations, arriver à dire qu'il a enfin réglé cette guerre et puis se concentrer à 100% sur l'Iran.

39:49

Iran où les opérations spéciales vont en train puisqu'apparemment la trêve, le fait qu'il n'y ait pas eu de reprise des hostilités a permis aux Américains de faire passer un paquet d'armes en Iran pour pousser à la révolte populaire pour faire tomber le régime des Mollahs.Voilà, tout ça c'est quoi ?C'est encore plein de gens qui vont se faire tuer, plein de gamins qui vont se faire mutiler et plein de gens qui vont se faire beaucoup d'argent.Mais mais on nous parle de la guerre cyber.Alors attendez, attendez. Alors attendez, attendez.On va en parler dans un instant avec avec nos hackers de quinze ans, qui arrivent quand même à rentrer dans la base de données l'ANTS, qui est ultra stratégique.

40:29

On parle pas de la Russie là.Donc vous avez des pays qui s'organisent vers un nouvel ordre mondial, en quelque sorte.Et puis vous avez ceux qui veulent tenir la Pax Americana, c'est-à-dire la guerre totale de l'empire américain contre tous, et qui se disent qu'ils ont encore des trucs à gagner là-dedans.Alors, par exemple, aujourd'hui entre en vigueur le Mercosur.Eh ben.

41:48

Pardon, voilà.Désolé, c'est c'est pas c'est pas la censure, c'est la machine qui chauffe là, elle a elle a un peu de mal, et donc ça ça saute, voilà.Donc je reviens et et je pense que je vais plus pouvoir mettre de vidéos.Malheureusement, c'est ce que ça fait quand quand ce blog arrive.Donc c'est dommage parce que j'avais encore de bien belles vidéos à vous montrer, notamment. montrer, notamment.

42:19

Cette journée marquait la fin de l'exercice interarmées et interalliés Orion.C'est un exercice de grande ampleur, le plus grand jamais réalisé en France depuis la fin de la guerre froide, qui a permis à tous les corps d'armées, à la fois l'armée de terre, l'armée de l'air et de l'espace, et aussi la marine nationale, de s'entraîner, de se.

42:35

Alors vous êtes prêt à la guerre ?Non mais ça c'est matin, midi et soir sur le service public de la propagande, mais aussi sur le service privé.L'idée c'est de vendre la guerre.

42:44

Une guerre, suggère Assange qui en parlait le mieux.Aucun peuple veut faire la guerre.Pour ça il faut la prévendre.Donc il faut faire toute une malaxer de la population pour les habituer aux images de la guerre, pour leur montrer que l'armée c'est ce qu'il y a de mieux, pour envoyer aussi les jeunes vers ces métiers des armes et de la guerre, pour expliquer ensuite qu'elle est inévitable cette guerre et qu'on doit la faire, qu'elle est aussi dans l'intérêt suprême de la nation, peu importe si on se bat pour les Estoniens.Et tout est fait en ce moment pour vendre cette guerre, qui va arriver visiblement en horizon 2030 si on en écoute, si on en croit les experts de plateau, et puisque la Russie prépare une offensive d'ici trois ans.Nous aussi apparemment.

43:24

Non nous c'est de la défensive.Pour le moment oui deux jours d'armes.Non alors Farpac attention.C'est vrai qu'aujourd'hui on peut on peut trouver ça ridicule et se dire deux jours d'armes on ne va pas aller loin.Mais justement pourquoi on prépare pour avoir le temps de faire des stocks de munitions, pour avoir le temps d'avoir suffisamment de stocks, suffisamment d'armes et se dire on pourra tenir un peu plus longtemps que deux jours.

43:48

Voilà donc c'est simplement ça c'est catastrophique et il faudrait s'en tenir à ce plan apparemment si on veut si on veut y aller.Donc c'est c'est quand même tragique de voir qu'on est en train de nous vendre ça et qu'il faudrait il faudrait accepter tout simplement.Voilà.Alors sur autre sujet.

44:11

quand même, qui est dingue là, c'est dingue.Là, on rentre dans le dans le dingue du dingue.C'est le hacker de 15 ans.

44:19

Où est le hacker de 15 ans, pardon ?Et merde à cachon, putain.Et puis il y a Master Poulet aussi.Oh là là, tellement.Et puis il y a Total.Voilà.

44:34

Le hacker de 15 ans, Bridge 3D, hein.Donc un vrai jeune talentueux.Alors c'est d'ailleurs peut-être pour ça d'ailleurs que le gouvernement veut maintenant interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans parce qu'ils ont trop de talent.

44:55

Et Sébastien Le Cornu s'est dit bon, il faut faire quelque chose.La multiplication des vols de données par des cyberattaques est une réalité.Merci.Oui, on l'avait bien vu.Oui.Des millions de Français sont concernés.

45:10

Oui, c'est ta faute.

45:11

Non, non, non.L'État est responsable des données des citoyens.Il l'assume et il accélère.

45:18

Alors j'aime bien le.Il l'assume, ça veut dire ça.Généralement, vous savez, quand un macroniste dit qu'il assume, c'est je t'emmerde.C'est pas ma faute, c'est la tienne.Donc clairement là, tout est dit.Vous savez que l'État ne fera rien et nous ne pourrons pas porter plainte contre l'État qui n'a pas été foutu de protéger nos données.

45:34

Au mieux, l'État fera des amendes pour qu'on paye avec nos impôts des amendes à des entreprises, enfin des organismes publics qui n'ont pas été foutus de protéger les données.

45:44

Donc on paye trois fois : les impôts, l'État et l'amende.Mais c'est pas grave, c'est une petite arnaque.Ça marche très bien.Une réorganisation est engagée.

45:53

Ah, fusion de la DINUM et de la DITP pour créer une autorité nationale du numérique et de l'IA sous mon autorité chargée d'imposer les règles de sécurité à l'ensemble des ministères. ministères.

46:04

Alors, vous savez ce qu'est le plus drôle dans cette déclaration de Sébastien Lorca, eh bien figurez-vous que la DINUM et la DITP n'étaient qu'une seule et même entité en 2012.

46:21

Et pour des raisons stratégiques, il a été décidé à l'époque de les séparer en deux.

46:27

Alors, si vous avez l'impression qu'on a affaire à des Shadocks, pour les plus jeunes d'entre vous, vous ne savez pas, mais c'est un dessin animé avec la voix de Claude Phippus où vous avez des extraterrestres qui passent leur temps à pomper pour rien sur une planète avec des ennemis imaginaires.Bref, c'est nous.On a affaire à des gens quand même qui ont la vision stratégique d'une amibe et qui expliquent ensuite qu'ils sont là parce qu'ils gouvernent, qu'ils ont une épaisseur d'homme d'État.

"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"

Ruben, Netherlands

Want to transcribe your own content?

Get started free
46:56

Donc les mecs ont été foutus de séparer la DINUM et la DITP il y a de ça dix ans, douze ans, pour la refusionner après parce que ben ouais, ça merde, ça marche pas.Et d'ailleurs, Bridge a donné des interviews.Il a dit non, mais c'est de la négligence.Le gamin a 15 ans.C'est pas en garde à vue qu'il doit aller.Il doit être immédiatement conseiller ministériel au sein de cette DINUM-DITP qui va fusionner.

47:21

Il faut virer tous les mecs qui savent pas ce qu'ils font.Quand t'as 15 ans et que tu fais ça, tu dis voilà, on a besoin de ces gars-là.Et que veut faire le gouvernement ?Leur interdire l'accès aux réseaux sociaux.Très bonne idée.Ils vont avoir encore plus de temps pour faire du hack.

47:34

Tant mieux.Si on peut créer, tu vois, une filière d'excellence, pourquoi pas ?Et alors, en image, ça donne ça quand même.Attention, vous savez, il y a rien de plus triste et de plus chiant qu'un discours de Le Cornu.Vraiment, j'ai tout essayé.C'est le, c'est le degré ultime quoi.

47:54

Même Bayrou, je vous le dis, c'était, c'était poétique à côté. poétique à côté.

48:02

honnête.Heureusement, elle ne concerne pas les données classifiées de l'État, notamment les données les plus importantes du ministère des Armées.Mais il est clair que depuis maintenant dix ou quinze ans, beaucoup de moyens ont été mis pour protéger ce qui était très sensible, et les fonctions numériques traditionnelles, je vais y revenir, ont été particulièrement délaissées.On a depuis le début de l'année 2026 énormément d'intrusions informatiques, de vols de données.Je vais revenir dans un instant sur la nature même des adversaires qui s'en prennent aux différentes infrastructures de l'État.Mais enfin, globalement, on est sur quelque chose comme depuis le début de l'année, comme trois vols de données par jour, et on a parfois du mal à se donner une idée de la quantité de tout cela pour représenter.

48:47

Est-ce que c'est chiant bordel ?Je te jure, je m'endors là.Le mec, tu vois, qui va sortir son ticket pour 2027.On a trouvé le candidat le plus chiant.Marc, c'est pas plus mal.

49:02

Non mais attends, parce que maintenant, il va faire une métaphore.

49:05

Quand on dit qu'un million, par exemple, de données a pu être prélevée ou volée, ça correspond à quelque chose comme dix Smirnoff sur un cambriolage traditionnel dans lequel, au fond, un casse du siècle aurait eu lieu avec des données qui partent à l'étranger.Ou.

49:21

Quand on parle des données avec un Smirnoff qu'un casse du siècle, mais on n'est vraiment pas le cul sorti des ronces, mes amis.

49:27

On a affaire à des gens qui comprennent rien de ce qu'ils racontent en fait, qui sont à des millions d'allumiers en fait, de nos réalités.

49:34

Et évidemment, vous vous posez la question : est-ce que ce hacker est russe ?Non.

49:37

Sur le Dark Web.On est donc au fond sur un casse du siècle, mais qui a pratiquement lieu tous les mois, et donc ça dit quelque chose de nos vulnérabilités, ça dit quelque chose de nos fragilités, sur lequel effectivement il nous faut réagir.On a des adversaires qui sont assez déterminés. assez déterminés.de plusieurs natures, de plusieurs profils, les États, évidemment, pas besoin de les citer, mais enfin, on sait tous la menace particulière que la Russie fait peser, mais pas que.

50:05

Yes.

50:06

Donc on part quand même sur le fait que les données sensibles des Français sont dans la nature sur le dark web au quotidien, trois fois par jour, par des gamins de 15 ans en moyenne qui font ça pour s'amuser, hein.Mais les mecs arrivent à dire non mais les Russes.Mais virer moi ça, putain, c'est juste pas possible en fait.

50:24

Et surtout, là où c'est le plus beau, c'est que derrière, c'est jamais leur faute.C'est-à-dire là, c'est encore un truc en disant mais.

50:32

Alors c'est vrai, on n'a pas garanti la sécurité de vos données, mais t'es vachement foutu.Mais en fait, vous êtes pas censé avec le RGPD.Le quoi ?Là c'était il y a longtemps ça.Ça c'est fini ça, monsieur, c'est fini.Voilà, il est insupportable.

50:46

Non il est insupportable parce que lui en plus tu vois il y a à côté, comme il est chiant, t'as l'impression que c'est sérieux.Bon, c'est pas ce qui compte quoi.Voilà.

51:01

Je vous sens inquiet parce que est-ce que nos données elles sont sécurisées ?Est-ce que travailler avec Palantir c'est pas une erreur ?

51:06

Parce que du coup les Américains ont accès à toutes nos données, c'est encore pire.Écoutez, on va mettre Cashyapaz ou Chapaz, parce que je confonds avec Chypaz.

51:14

En même temps, on peut les confondre.

51:16

Enfin maintenant que non, maintenant que Marlène Chypaz et Konieczny Anoum, on peut plus la confondre.Mais globalement, on pouvait avant.Bah bref, ça reste compliqué.Écoutez, la ministre chargée du numérique, ambassadrice, enfin je crois qu'elle est plus ministre, elle doit être ambassadrice du numérique ou je sais pas.Enfin, écoutez celle que Macron a dit tiens, traverse la rue, tiens viens donc.Voilà.

51:37

Premièrement, parce qu'il faut rassurer les gens qui nous écoutent.Quand on travaille avec une entreprise comme Palantir, on ne donne pas accès à nos données.Tout est fait dans un cadre extrêmement sécurisé.Donc c'est pas le loup qui rentre dans la bergerie, c'est la bergerie, c'estle loup muselé, triple muselé, et il respecte nos règles.Ça, je pense que c'est vraiment important de le dire.

51:54

Ok, donc c'est le loup muselé, triple muselé, mais bon, c'est quand même un loup.Oui.Donc il est quand même rentré dans la bergerie.Oui, mais il est muselé, triple muselé.Oui, mais c'est un loup malin.Il s'est enlevé sa muselière, non ?

52:09

Je vois très bien où vous voulez aller.

52:10

Non, non, non, mais voilà.Non, mais voilà.Non, mais voilà où on en est.Donc il y en a un qui compare les fuites de données à des camions qui font un casse du siècle, et l'autre qui compare Palantir à un loup un peu malin qui va enlever sa muselière une fois dans la bergerie.Mais bordel !Et on est censé être rassuré.

52:26

Permettez-moi d'être moyennement rassuré, Madame.Monsieur, Monsieur, excusez-moi, je suis moyennement rassuré.Bon, alors heureusement, heureusement dans ce pays, on a des élus qui savent un peu de quoi ils parlent et qui le disent quand même avec avec une vraie avec un savoir-faire.

52:43

Heureusement qu'on a le maire d'Arcachon, par exemple.Savez le maire d'Arcachon ?C'était le mec qui vient à l'enculer.

52:49

Je vais te faire la gueule derrière le poubelle, viens.Tu veux, tu veux me parler ?Tiens, tu sais qui je suis ?Moi, je suis le maire d'Arcachon.Putain de pute.

52:55

Bon, alors le maire d'Arcachon va être jugé pour menaces, violence et injures suite à son attitude contre un opposant au municipal.C'est dommage parce que je trouvais que le maire d'Arcachon quand même c'était encore un autre talent.

53:05

On a quelques talents comme ça.Et j'aimais son langage un peu un peu cash.Bon, certes un peu imagé, mais bon, il y avait ce côté un peu bon.Voilà, le maire d'Arcachon, mesdames, messieurs.

53:16

Ça a été un des grands moments de l'harve de presse.Le maire d'Arcachon.Je suis content qu'il soit, qu'il revienne sur le devant de la scène pour son procès.

53:23

Putain de pute, il veut mettre un procès.Mais le juge l'encule.Qui viennent ?Le juge.Tu vas voir.Putain.

53:28

Oh le maire.Oh, doucement, doucement le maire d'Arcachon.

53:31

C'est le Tony Montana français.Le mec à côté, à côté, il y a aucun baron de la drogue qui résiste au maire d'Arcachon.Le mec, il est brillant.Alors le maire d'Arcachon, tu dis bon, il a pas fait grand-chose, il a. fait grandchose il a.insulté un opposant municipal.Faudrait plus qu'on parle quand même du maire de Valenciennes, qui fait partie du parti d'Édouard Philippe, Horizon.

53:53

Encore un parti des honnêtes gens.Alors lui, bon, il vient d'être condamné à deux ans de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité.Eh ben, c'est encore un bon, encore une sombre histoire de règlement de comptes politique.Évidemment, lui n'avait rien fait, il a juste piqué dans la caisse.Bon, c'est trop facile.Mais quand tu tu ajoutes ça, les maires aussi qui ont des affaires au cul, de viols, de pédocriminalité pour certains, tous ceux qui sont pris dans des affaires, mais on ne les compte plus.

"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."

Peter, Los Angeles, United States

Want to transcribe your own content?

Get started free
54:20

Et tu te dis mais combien la France compte-t-elle d'élus et combien la France compte-t-elle d'élus à la probité, voilà, voilà.Bon, je sais pas.

54:31

Mais le fait est qu'on a refait une émission avec Greg sur élu condamné ou les deux et on s'est encore planté.C'est impossible de savoir en fait.Là, tu vois, tu le vois lui, sans savoir qu'il a été condamné.

54:44

Tu te dis bon, micro BFM, cravate, l'air un peu tendu quand même.Donc élu condamné, les deux, les deux, voilà, les deux.Mais sinon c'est compliqué.Et puis on a d'autres infos quand même sur Total.Alors Total, vous savez, c'est quand même l'entreprise qui fait un max de pognon et qui est défendue par tous ceux qui font un max de pognon.Alors pourquoi ?

55:11

Parce que en fait Total a expliqué qu'il redistribuait leurs profits.Tu dis ouais, d'accord, oui, ça s'appelle les dividendes.Non, avec le plafonnement des carburants.Non, ça s'appelle ça, ça s'appelle lancer des œufs au gueux sous la table.Mais c'est pas grave, c'est gentil.

55:26

Et tout de suite, vous avez eu tous les gens qui sont là à dire non, mais il faut pas faire du Total bashing.C'est des gens, ils font des efforts quand même, puisque regardez quand même, ils filent des petits, des petits, des petits œufs, des petits œufs au gueux. œufs au gueux.

55:40

et Sébastien Cornecu donc voilà a appelé il a appelé Total Énergie à redistribuer d'une manière ou d'une autre ses éventuels profits exceptionnels alors cette phrase est merveilleuse puisque donc c'est le Premier ministre qui appelle une entreprise du CAC 40 donc il a aucun pouvoir puisque une entreprise c'est privé et que l'État même si actionnaire etc ta gueule ta gueule voilà c'est nous qui décidons donc il appelle c'est un peu comme quand Barrot condamne même quand il condamne fermement ou comme quand Bruno Le Maire alerte voilà c'est des trucs en fait c'est genre on s'en on s'en bat les steaks frère et en fait il appelle Total Énergie à redistribuer et c'est là où c'est encore plus fort dans le foutage de gueule d'une manière ou d'une autre ses éventuels profits exceptionnels alors il y a pas d'éventuels profits exceptionnels c'est un fait Total a fait des profits de gros porc 50 de plus au premier trimestre bah oui c'est la guerre donc ils profitent c'est normal vu que eux leur business c'est le pétrole c'est pas de leur faute c'est leur business on va pas leur en vouloir non plus donc lui ce qu'il appelle le Premier ministre vu qu'il peut rien faire vu que c'est Total bonjour Monsieur Total bonjour bonjour connard que vous pouvez éventuellement redistribuer d'une manière ou d'une autre les éventuels profits exceptionnels oui regarde hop des dividendes voilà c'est une manière non mais je pensais oui oui oui c'est c'est une manière en même temps c'est la manière la plus simple bah voilà allez merci Monsieur Total allez c'est ça Michel il s'appelle pas Michel je m'en fous comment il s'appelle voilà donc Pouyannet évidemment il fait ce qu'il veut et ça mange pas de pain il appelle à redistribuer les profits putain vous êtes merveilleux vous savez mais ça va plus loin parce que là tu te dis bon il appelle il appelle bon alors là quand même attention ça pourrait aller beaucoup plus ça pourrait aller beaucoup plus

57:35

loin parce que que non seulement le premier ministre appelle à redistribuer les profits d'une manière ou d'une autre, mais mais attention, le le le gouvernement ne s'interdit rien concernant les les taxes éventuelles sur Total.Alors généralement quand un politique te dit je ne m'interdis rien, il va rien faire, c'est-à-dire qu'il c'est pour dire moi moi j'ai des coïonnes mais comme comme ça, tu vois, Pablo Escobar, comme ça, je m'interdis rien, je suis un dingue, ça ne sert pas qui je suis moi, ça ne sert pas qui je suis.

58:16

Bonjour Monsieur Total, salut connard, au revoir Monsieur Total, au revoir connard, voilà donc ils ont intérêt à faire super attention.

58:24

Donc en gros vous savez que Total va s'en mettre plein les fouilles et donc vous avez intérêt à être actionnaire de Total en réalité puisque c'est pas les quelques os qui vont envoyer sous la table qui vont vous aider à à payer le pétrole qui est de plus en plus cher.

58:38

Donc il faut le savoir et il y en a un qui est malin, malin malin comme Darmanin presque, malin comme Matal, c'est Jean-Philippe Tanguy qui qui a qui a assumé évidemment avoir des actions Total comme Yael Brown Pivet, voilà il a des actions Total, et oui donc c'est normal.

58:57

Donc faites comme Jean-Philippe Tanguy, prenez des actions Total, qu'est-ce que vous attendez ?Ou faites comme Jordan Bardella, trouvez-vous une copine qui est milliardaire et qui fout rien et faites rien aussi dans la vie.

59:08

Après vous pouvez vous faire prendre en photo en Corse avec Maria Carolina de de machin qui a des noms à rallonge, voilà mais il y a des il y a des solutions dans la vie.

59:17

Le problème c'est que vous généralement vous êtes là à chouiner, ah j'ai pas de solution, je je me sens mal, je je suis pris dans un coin, je suis au chômage depuis deux ans, comment veux-tu que, regarde tu pourrais prendre des veuxtu que, regarde tu pourrais prendre desactions Total.Tu pourrais changer de femme, prendre une copine qui je sais pas, qui a une particule, qui est milliardaire, comme Manuel Valls, c'est lui aussi, s'est tapé une milliardaire.Tu pourrais, je sais pas, que tu pourras aller sucer des mecs du CAC 40 au bois de Boulogne.Enfin, je sais pas, prends des initiatives en fait.Voilà.

59:48

Et non, et vous, vous êtes là, genre oui, mais je me respecte.Mais le respect, mais c'est surcoté en fait.C'est comme l'honnêteté, c'est de la merde.Donc non, non, vraiment, allez-y, foncez.Oubliez que vous avez aucune chance et peut-être, peut-être, c'est à mieux pour vous.

1:00:03

Voilà.Ça, c'est dans le cadre de l'affaire Total.Évidemment, tout le monde défend Total, enfin tout le monde.Tous ceux qui ont des actions Total, levez la main.Voilà, voilà.Je vois qu'il y a des modernos qui ont des actions Total.

1:00:16

Très bien.

1:00:17

Bon, c'est très bien.Je vous félicite, bravo.Ça ne veut pas dire que ça va changer quoi que ce soit, mais c'est une bonne chose.Bon, attendez, c'est pas fini.Non, la rue de Presse n'est pas finie.C'est le 1er mai et vous êtes plus de 3600, 3800, quelques secondes, mais bon, ça a chuté de manière étonnante.

1:00:44

Ah, je sais, je sais, je sais.Et pourquoi on parle de Master Poulet alors que c'est la troisième guerre mondiale et tout ?Mais parce que, parce que, pauvre fou, vous ne vous rendez pas compte de la portée de ce truc, la Master Poulet.Pour s'être opposé à l'ouverture d'une chaîne de poulet à bas prix en lui reprochant de promouvoir la malbouffe, le maire socialiste Karim Ouamran est accusé par La France Insoumise de vouloir gentrifier la ville de Saint-Ouen.C'est la guerre, Master Poulet.

1:01:08

Alors, c'est ridicule, évidemment.Vous le savez, c'est le dernier truc qu'a trouvé Karim Ouamran pour balibab trouvé Karim Ouamran pour balibabPrends pour Obama, Carême Melon mais Comas qui a dit bon comment ça Bali Bagayoko c'est le nouvel Obama mais mon cul c'est du poulet ah attention je vois ce master poulet là je vois je vois cette officine communautariste qui vient de sourire dans la ville et qui vend quoi qui vend des croustilles poulet pour financer le califa hors de question ça ne passera pas par moi et là évidemment le printemps républicain un peu dédommagné tous les laïcs qui adorent la République et se disent que la communauté qui aime le poulet va nous emporter en fait tous sont heureux et alors là et c'est là où tu dis en fait ces news c'est peut-être du génie en fait c'est pas juste c'est pas juste une chaîne que en fait je pense c'est une chaîne comedy club je vous explique pourquoi ça commence comme ça c'est ça vise une clientèle qui est la clientèle de LFI qui est en gros l'immigration récente et africaine on va dire qui consomme du poulet du poulet à l'ale et si possible pas très cher ok merci merci je ferai le jeune alors lui c'est le JDD donc c'est un brawler boy qui est passé par valeurs actuelles etc qui continue sa carrière donc à raconter n'importe quoi et alors c'est assez génial vous savez le problème c'est qu'en fait en fait c'est du poulet à l'ale que les Africains ils mangent parce que ils votent et puis comme c'est les Africains ils votent pour les villes alors ils mangent du poulet alors du coup en fait c'est la non mais sérieux c'est une heure de grande écoute mais attendez parce que bon les mecs on a on a nos racistes de chez nous mais on a importé des racistes aussi sur ces news parce qu'on en avait pas assez et on a Mathieu Bocqueté Mathieu Bocqueté lui aussi il a sa vision des choses avec le master poulet vous allez voir c'est un peu plus subtil on rentre dans une théorie que certains appelleraient théorie du complot celle du grand remplacement et il le dit alors je pense pas que c'est premier degré mais quand même quand même même

1:03:31

bien.L'onglet vient de planter.Donc c'est normal.C'est la merde.C'est la grosse merde.Toi, tu arrêtes, voilà, arrête, voilà.

1:03:47

Voilà.

1:03:51

J'ai le son au moins, mais bon, comme ça chauffe tellement, la caméra n'y arrive plus.Voilà.Bon.J'espère pouvoir vous mettre Mathieu Bocqueté et son grand remplacement du poulet, parce que ça vaut quand même le détour.

1:04:05

C'est pas, c'est pas marrant.Voilà.

1:04:09

Mais là, il y a un grand remplacement, un grand remplacement.C'est le kroustier remplace le kebab, hein.Comme dit Relon, ceci tuera cela.Donc on est devant un remplacement.Donc là, on voit, donc ça témoigne du groupe de références de la Nouvelle France n'est plus nécessairement le même.Les préférences culturelles, identitaires, les origines, tout ça, ça nous dit beaucoup.

1:04:29

Donc le kroustier remplace le kebab qui a remplacé le couscous, mais on est dans la continuité d'une histoire où finalement c'est une autre, une autre civilisation, un autre continent, un autre rapport au monde qui s'installe en France dans de plus en plus de quartiers.

1:04:42

Bordel.Je.Waouh.Le kroustier remplace le kebab qui remplace le couscous, c'est donc un changement du rapport au monde dans nos quartiers.Bon, il y a des gens qui sont payés pour ça, puis il y a des gens qui regardent ça.Alors je.

1:05:06

Écoute, le grand remplacement du du kebab par le kroustier, je l'avais pas vu venir, en fait, en vrai.Maintenant que tu le dis, c'est vrai.c'est un truc, c'est incroyable.

1:05:18

Donc voilà, merci CNews quand même, grâce à vous, on a des débats.Vous êtes en train de mourir sous vos yeux.Ouais, non, ça va pas le faire.Je pense que en plus, non mais, c'est vraiment la merde.J'essaye de revenir, mais là, je pense qu'il est en train de décéder l'ordi, donc ça va pas être possible.Je sais pas si vous m'entendez, je crois pas.

1:06:30

Possible.

1:06:38

Alors, est-ce que l'audio marche ?Oui, apparemment l'audio marche.Bon, c'est déjà ça.Est-ce que la vidéo elle marche ?Non, la vidéo elle marche pas.Ah si, ça en marche.

1:06:48

Bon, voilà.Désolé.

1:06:50

C'était le meilleur passage, en plus ce passage sur le crousti avec les les génies de CNews qui étaient en parlent de grand remplacement.Je voulais terminer.On a passé les 4000, grâce aux soucis techniques.Merci beaucoup.Ben n'hésitez pas à vous abonner et à mettre des pouces quand même, pour que ben je, peut-être va falloir je change d'ordi. je change d'ordi.

1:07:10

je veux faire des revues de presse un peu partout sans que ça crache tout le temps je suis vraiment désolé de ces soucis techniques en gros si vous n'avez pas suivi le couscous a été remplacé par le kebab qui a été remplacé par le crousti et tout ça en fait c'est une guerre de civilisation qui permet infinie de financer le califa si jamais vous bougez chez master poulet à peu près donc c'est juste dingue et c'est ces news et c'est quotidien et là tu te non mais voilà alors c'est marrant parce que cette nuit j'ai rêvé de la mort de reno camus qui quand même le terroriste du grand remplacement qui a été l'amant d'aragon de dandy warhol etc je me dis ils allaient avoir un débat en fait en disant mais oui mais on peut pas on peut pas comme ça faire taire la parole dans lgbt même même s'il était sur le remplacement ce rêve était très bizarre et reno camus disparu en tout cas c'est à cause de cette vidéo de du remplacement du kebab par le crousti que j'ai rêvé de ça j'en suis sûr c'est c'est dingue voilà en même temps c'est le 1er mai c'est que mon ordi me dit qu'il est temps que j'arrête parce que c'est le mieux le 1er mai c'est de ne pas travailler et c'est de réfléchir à comment abattre le système d'oppression capitaliste qui est en train de se transformer en une société totalitaire totalement dystopique et dangereuse pour nos enfants voilà avec le transhumanisme avec le contrôle total avec l'application européenne de vérification d'âge qui n'est pas une application européenne de vérification d'âge mais un fichage centralisé merci à tous d'avoir regardé hier la vidéo avec carl zero il y avait aussi la vidéo bilderberg qui a été coupée à la fin parce que c'est ma faute j'ai j'ai pas j'ai pas mis sur la bonne plateforme si vous pensez que la revue de presse c'est la meilleure émission de youtube dites le et dites le partout où vous pouvez et faites en sorte qu'un maximum de monde la découvre parce que on va essayer de de résoudre ces problèmes techniques et de continuer de raconter techniques et de continuer de raconterdes choses importantes.

1:09:06

Merci Edwige pour un don de 10 euros.Bon 1er mai à tous.Le Pays de la gastronomie vous salue.Le Pays Gérard Larcher vous salue.Le Pays Emmanuel Macron vous salue.

1:09:16

Pays de Brigitte aussi vous salue.Faites attention aujourd'hui.Vous allez peut-être en allumant la télé, si vous allumez la télé.Non.

"Your service and product truly is the best and best value I have found after hours of searching."

Adrian, Johannesburg, South Africa

Want to transcribe your own content?

Get started free
1:09:25

Bah non en fait.N'importe quoi.Si les gens regardent la revue.Ah oui c'est vrai.Si je voulais vous mettre aussi quand même, mais en fait il m'a tellement énervé.

1:09:33

C'était un lobbyiste, Big Pharma qui se fait passer pour un médecin qui expliquait que les antivax, ils jouent sur les émotions, ils sont très méchants parce qu'en fait nous on fait des tableaux Excel, c'est vachement bien les tableaux Excel.Alors que ils parlent des gens qui meurent.C'est nul de parler des gens qui meurent.C'est l'émotion.Lui vraiment, t'avais juste envie de, t'avais envie de l'insulter en fait.

1:09:54

Mais faut pas parce qu'après on va dire, regardez, je vous ai dit, voyez, ils perdent leur sang-froid, voyez, ils sont vulgaires, ils sont méchants, ils sentent l'ail.Donc il faut dire merci, merci monsieur.Et c'est vrai, vous n'allumez plus la télé, vous avez bien raison.Alors si vous allumez le monde moderne, je vous donne rendez-vous lundi à 9h30 pour une nouvelle revue de presse et peut-être au cours du week-end pour parler de choses et d'autres.Attention, si vous vous rendez dans un couscous week-end, vérifiez bien si l'intégralité des ventes n'est pas détournée par un corpuscule djihadiste au Mali.

1:10:24

C'est extrêmement important et demandez si Matthieu Bocqueté est passé pour goûter, puisque peut-être qu'un goûteur, ce serait ce qu'il nous faudrait maintenant un goûteur de ces news pour passer et savoir si tout va bien.

1:10:36

Le Pays du Couscous vous salue.Salut le Couscous.Attention, le Pays du Couscous, il y a des débats.

1:10:41

Attention parce que le couscous algérien, le couscous tunisien, non.Et marocain.Non mais attends, il y a trois pays du couscous.

1:10:49

On va, je suis sûr que là tu lances un débat sur le couscous, pas sur ces news.Mais je pense que ça peut partir en vrille totale.Déjà sur le blé. en vrille totale. Déjà sur le blé.

1:10:58

le blé, il y a deux producteurs qui se font la guerre entre Algérie et Tunisie, je crois.

1:11:05

Après, sur qui l'origine du couscous, c'est un peu, tu vois, c'est c'est c'est un sacré truc quoi.

1:11:14

En tout cas, voilà, la folie, non mais la folie.Je vous souhaite une excellente journée.

1:11:19

Merci à tous pour vos abonnements, vos dons, vos mots d'encouragement et merci à tous pour votre fidélité aussi, y compris un 1er mai, jour non pas de la fête du travail, mais de la célébration des travailleurs et de leur combat incessant pour les libertés.Renaissance a mis une photo.Non, attendez.Si je peux la mettre, je la mets parce que non mais non, je je suis désolé, je dois je dois le faire, je dois le faire.Je m'arrête jamais en fait.Si si si je je retombe en fait dans le truc, j'arrête jamais.

1:11:53

J'essaye de la mettre.C'est pas dit que je pense ça va couper.Si ça coupe, on on en reste là.

1:11:59

Assurez-vous, tout ira bien.Voilà.

1:12:06

Ça c'est Renaissance qui souhaite un bon 1er mai.Comme ça, les fleuristes ils sont ouverts, les boulangeries ils sont ouverts et tout ça c'est grâce à l'Europe France, la province la province française de l'Europe.C'est le parti en fait des gens qui me font le plus bader quoi.Renaissance, ils me font peur.

1:12:25

Ils sont ils ont une vision du monde mais tellement à côté de la plaque, tu te dis mais allez force, la lutte continue, elle ne fait que commencer et elle reprend lundi à 9h30 sur le Monde Moderne comme d'habitude.Bisous et soyez forts, soyez fiers, assumez un peu comme un peu comme le maire d'Arcachon.Si jamais on vous dit mais qu'est-ce que c'est, dis donc, comment ça, tu travailles pas le 1er mai, il va bien te faire reculer.Pardon, excusez-moi, Monsieur le maire d'Arcachon, pardon, vous vous dites quoi ? vous dites quoimême beaucoup de gros mots pour un élu de la nation.Oui, et je t'emmerde.

1:12:59

Bah d'accord, merci.Allez, à lundi.Bon week-end, bon 1er mai et bisous. et bisous.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo