ABERKANE, DIEUDONNÉ, SORAL : la PURGE JUDICIAIRE s'accélère et personne n'en parle ! | GPTV
Bonsoir.Idriss Abarkan a été condamné en appel à 24 mois de prison avec sursis pour la faillite d'une de ses sociétaires du Lubintin.Une peine totalement disproportionnée par rapport à la simple amende prononcée en première instance.Il n'est pas le seul.Xavier Pousard exilé en Italie, Alain Soral en Russie, Dieudonné porte un bracelet électronique depuis deux ans.Le capitaine Juvin Brunet a fait de la prison.
Pierre Jovanovic a vu le raid chez lui et dans sa maison d'édition.Plusieurs décès suspects.On pense à Éric Deniset, Olivier Maralex ou le général de La Varde.Comment le système cherche à faire taire l'ensemble des leaders de la dissidence ?Pourquoi derrière l'ensemble de la dissidence doit doit être solidaire avec tous les autres, avec Abarkan, Soral, Dieudonné, etc. etc.La justice est-elle le dernier avertissement du système avant peut-être la mort physique ?
Le système le fait-il par peur de son effondrement ?À ces questions répondront Charbel, Obointouit, Stéphanie Reno et Patrick Pazin.Vous êtes sur Geopoty Profonde générique.
Nous sommes en guerre.Mais l'engrenage est parti.
La guerre mondiale a commencé.
Il n'est pas à avoir peur.Bonsoir à tous.Vous êtes sur Geopoty Profonde, la chaîne qui est là pour remplacer les médias subventionnés.On va parler jusqu'à. va parler jusqu'à.de la dissidence des condamnations successives qui arrivent qui arrivent comme évidemment Apolline de Malherbe n'osera jamais le faire d'ailleurs qu'elle ose faire je ne sais pas pas grand chose je suis donc avec Aubon tweet Patrick Pazin Stéphanie Renault et Charbel mais avant ça n'oubliez pas adhérer au club géopoty profonde les plus grands les meilleurs les seuls les uniques ils sont et vraiment je vous conseille le dernier article de notre ami Sylvain Ferrera c'est une bombe vous cliquez sur le lien ci dessous sept jours d'essai gratuit et vous recevrez en plus la carte gold qui fera de vous un membre de la famille de géopoty profonde avec bien entendu les invitations la formation l'information et les réductions le carte et plus c'est comme ça qu'on traite les gens de notre famille du mieux possible le dernier livre de Claude Meunier Bertolo l'école de l'art public totalitaire pareil vous cliquez sur le lien ci dessous et vous apprendrez énormément de choses alors je me tourne vers notre notre ami Aubon tweet voilà moi j'ai appris cette condamnation d'Idriss à Berkan je dis voilà il faut soutenir il faut soutenir Idriss il faut soutenir tous ceux qui sont condamnés tu le comprends ça que là la justice les pouvoirs publics le système de plus en plus devient autoritaire bah je le comprends dans quel sens que je je l'excuse non non absolument pas en revanche je le comprends intellectuellement parce que parce que on a un système qui ressemble de plus en plus à une bête blessée qui est en train de se défendre Bekehang d'ailleurs j'en profite pour saluer Idriss voilà et lui apporter tout mon soutien je me dis comme ça en première réaction à chaud que c'est le moment que la dissidence arrête de se tirer dans les pattes pour faire preuve d'un petit peu de solidarité parce qu'on a vraiment un système a vraiment un système
on le voit venir de loin.Tu vois, en 2017, quand même, la présidence Macron a été inaugurée avec l'affaire Fillon, dans laquelle le PNF a réagi en trente secondes avec des peines exemplaires.Et ça fait dix ans qu'il dorme pour se reposer de ce truc-là.Et là, on est dans l'apothéose du truc.Donc les mecs, ils sont totalement en roue libre.Et voilà.
Et l'affaire Idriss Abarkane en est un des nombreux exemples, comme tu l'as rappelé tout à l'heure.Voilà.
Merci à toi, cher Patrick.Bah oui, on a par exemple Idriss Abarkane.Quand même.Première instance, amende.Deuxième instance, amende.Avec sursis la amende.
Prison.Ah oui.Amende.Amende avec sursis première instance.Deuxième instance, amende sans sursis.Sans sursis.
Et 24 mois de prison.Peut-être que s'il va en cassation, ça va être peut-être perpétuité, peut-être.Je sais pas.Enfin, je trouve dingue ça.Non.Ou Vuitton.
J'ai lu ce qui lui est reproché.C'est une affaire commerciale.
Oui, mais indépendant.D'accord.Ok, on n'est pas, on n'a pas le dossier en main, d'accord.Pas de problème.Mais je veux dire, je remarque que Pierre Palmade, il a foncé en bagnole sur des gens et il a fait huit mois de.Tiens, Dieu donner.
Il a pas payé de TVA.Ça fait deux ans qu'il est en brasse électrique.
Oui, mais il y a des cas encore plus tout aussi graves.Je dis.
Il n'aurait pas payé de TVA, pardon.Voilà.
Voilà.En fait, j'ai regardé ce que lui reproche la justice suisse.Son défait sérieux.Parce qu'en fait, il a une société qu'il a créée en 2018, qui a été mise en liquidation en 2019.Et la justice suisse lui reproche d'avoir perçu des droits d'auteur à hauteur de 650. à hauteur de 650.000 francs suisses, en disant qu'il ne bénéficiait plus des droits d'auteur.
Et donc en fait, j'ai lu ce qu'en disaient les médias suisses.Il disait en fait, il est accusé de gestion déloyale, pas d'abus de confiance, de gestion déloyale.C'est-à-dire qu'en fait, il a encaissé des sommes dont la justice suisse considère qu'il n'aurait pas dû tout encaisser.En fait, il n'aurait pas dû.Donc après, ça c'est la première chose.La deuxième chose, là on peut s'étonner.
"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"
— Ruben, Netherlands
Want to transcribe your own content?
Get started freeD'abord c'est le temps que ça a mis, parce qu'en fait la procédure a commencé en 2020.Là nous sommes en 2026, on est en appel.Et il faut savoir que tous ces comptes, tous ces comptes en Suisse sont gelés, y compris ceux de sa fondation.C'est-à-dire qu'il y a, enfin tout ce qui, tout ce qui porte son nom en Suisse est gelé.Et là on peut se poser les questions.Enfin et je me pose réellement des questions.
Et c'est là où je nous rejoins.C'est-à-dire peu importe comment ça va se terminer, parce qu'effectivement il va aller devant le tribunal fédéral.Donc il y a encore une ultime instance.Mais les fonds de cette société sont gelés, les fonds de sa fondation sont gelés.Et ça fait six ans.Ça rappelle Jacobo un peu.
Eh bien je trouve que Jacobo c'est encore pire.Oui bien sûr.Parce qu'on peut.Mais ça rappelle.
Xavier Moro.
Xavier Moro.Eh bien on va en parler.Parce que en fait ce qui se passe, c'est que ce sont des.Enfin c'est pas.
On ne parle pas que d'Yves Darderkan.Je prends l'exemple d'Abderkan.Parce que.Mais c'est tout.Je veux vraiment mettre englober tout le monde en fait.Parce que tu vois il y a.
Voilà.
Il y a un cas qu'on ne connaît pas tellement en France, un journaliste germano-turc qui s'appelle Hussein Dogru.En 2025, donc le Conseil de l'Union européenne, donc vous savez ça sont la réunion des ministres, l'a accusé de propager la propagande russe, blablablablabla.Et en plus il a commis un reportage. a commis un reportage.Gaza qui ne va pas dans le sens du vent de ce côté de la Méditerranée conséquence 2025 ses comptes sont gelés tous ses comptes sont gelés il n'a plus le droit de faire des paiements il n'a plus le droit de recevoir des dons il n'a même plus le droit de faire des achats et j'ai vu que là en mars 2026 le gouvernement allemand a même gelé tous les comptes de sa femme pourquoi quel motif c'est simple comme l'assurance de la voiture de du Sen a été résiliée par la compagnie d'assurance c'est la femme qui a pris évidemment une une assurance pour pouvoir continuer de se déplacer en voiture et le gouvernement allemand donc là c'est pas le conseil de l'Union européenne a carrément gelé aussi les les comptes de la femme de l'épouse ah non mais sans justice le conseil de l'Union européenne et donc en fait ils n'ont pas présenté de preuve ils se sont contentés de de capture d'écran et donc il y a pas de justice il y a pas de recours enfin je je nous apprends rien nous savons tous et c'est pour ça que je trouve que des un cas comme ça enfin il y a on nous parle de de mort sociale c'est pas la mort sociale c'est la mort il a trois enfants etc il ne peut rien faire et si jamais on lui envoie 100 euros il peut pas les recevoir et puis alors c'est nous qui allons nous retrouver sur la liste noire enfin c'est ahurissant et tu te dis mais que fait le Parlement européen qui est censé défendre les citoyens non mais nous sommes d'accord justement je voulais te faire rire je rappelle je je rappelle que le Parlement européen est censé défendre les citoyens européens et face à un tel abus de droit donc on se retrouve aussi c'est le cas de Jackbo mais mais mais le cas du Sen Dogru enfin il est ahurissant quoi et au même moment et puis après je doncle savez, le 3 mai, c'était la Journée mondiale de la presse.L'Union européenne dépense 30 millions en panneaux d'affichage dans les villes allemandes, dont Berlin, où habite Usain Douglas, en disant « La liberté de la presse nous tient à cœur. » Voilà.
Je vous.Merci d'avoir parlé, Patrick.Alors je salue Goose 99 qui fait un don de 2 euros.Voilà, on paye notre ami de la réalisation et on me paye moi là avec 5 euros.Bah oui, je gagne quand même un peu plus.Hubert, bonuseur de la bate.
Idriss apprend à faire fondre des brosses à dents et à les tailler en pointe.Hubert, je t'ai connu plus inspiré, surtout avec les filles.Stéphanie, qu'est-ce que t'en penses ?Est-ce que là, on rentre vraiment dans quelque chose de plus autoritaire ?Est-ce qu'il y a d'ailleurs une envie de se faire tous ceux qui ne sont pas d'accord et qui sont un peu des leaders d'opinion ?
Alors dans le cas d'Idriss Abergane, je ne sais absolument pas si cette affaire commerciale, comme tu dis, est fondée ou non.Je ne connais pas l'intérieur de la gestion de ces sociétés, mais effectivement, c'est pour le moins troublant puisque cette surenchère de peines est sont-elles proportionnées déjà ?Puisqu'on voit, on constate que certaines personnes, en France et pas seulement en France, en Suisse, passent à travers les mailles du filet de la justice.Voilà, un homme politique qui vend sa fille de 12 ans sur les réseaux prend pas grand-chose et Monsieur Abergane est quand même bien embêté.Alors voilà, je suis pas son avocate, mais effectivement, on retombe sur l'éternel fab de Jean de La Fontaine : les animaux malades de la peste, selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.Et alors, Idriss Abergane n'est pas misérable.
C'est un poids lourd de la dissidence.C'est quelqu'un de très doué dans son domaine et il nous rend beaucoup de services, qu'on soit d'accord ou non. qu'on soit d'accord ou non.Je pense, comme toi, qu'il faut être, enfin, d'accord ou pas, sur tous les sujets.J'entends, il faut être vraiment solidaire.Mais ça intervient de manière troublante au moment où il sort une énorme étude dont il parle en disant c'est l'enquête de journaliste indépendant qui m'a coûté le plus cher de toute ma carrière.Et moi, je l'ai écoutée en entier, les deux volets.
C'est sur quoi ?
De quoi ça parle ?
C'est sur la pédocriminalité institutionnalisée au sein de la RTS, la Radio Télévision Suisse, avec des pédocriminels, bon, des animateurs, ex-animateurs vedettes.Il y avait tout un système organisé.
Donc un qui travaille à LCI.
Oui, voilà, exactement, qui a été recyclé à LCI.Et donc tout ce joli monde n'a jamais été inquiété par la justice suisse, qui pourtant a tous les outils nécessaires pour pouvoir faire arrêter ce genre d'agissement criminel.Et au plus haut sommet de l'État, on peut imaginer.Enfin, il suggère, avec des arguments solides, qu'il y a des complicités au plus haut sommet de l'État, ce qui ne nous surprendra pas.Et donc il vient jeter un pavé dans la mare avec deux deux documentaires solidement sourcés.Et je pense aussi que c'est une manière à peine détournée de lui faire payer sa parole et qu'il a quand même une audience importante.
Donc ça peut embêter au plus haut sommet de certains États, dont l'État suisse.Je pense que c'est une manière de lui faire payer la chose, puisque il y a d'autres gens qui se baladent dans les rues, notamment en France, et qui ont des gros dossiers derrière eux et on leur paye même nous, les contribuables, une sécurité rapprochée.Voilà, initiale JL.Voilà.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeBen je sais de qui tu parles.Bien sûr, tu sais.Et d'ailleurs, je vais vous faire une petite annonce, chers amis.
Alors, j'ai tendu la perche.Très gentil.Elle est belle cette perche.Il se trouve.
Il se trouve.Attention que.Suspect.J'ai fait un reportage pour demander aux gens ce qu'ils pensaient de la maîtresse supposée, bien entendu, d'Emmanuel Macron. Macron.
et sur qui je tombe sur le beau Jacques le beau Jacques donc demain 17h GPTV investigation vous aurez les premiers mots du beau Jacques ah oui vous allez voir c'est tiens cher cher Charbel toi qui qui est une figure connue que tu as des que tu as des problèmes dans ton métier dorénavant que tu sens que des choses ont changé non par France 2 qui m'a contacté aujourd'hui pour l'immobilier que j'aurais dit non j'ai décliné l'invitation sinon voilà véridique en plus véridique non non je ne rencontre pas de problèmes si tu veux particuliers bon à part un peu de trolling mais sinon ça c'est normal ça fait partie du jeu mais pour en revenir à Idriss Abarkane moi le problème il va beaucoup plus loin que là un peu plus loin qu'une affaire judiciaire Idriss Abarkane je lui apporte bien évidemment tout mon soutien d'autant plus que d'après ce que j'ai compris il vient pas loin de chez moi Pitivier c'est à 25 km de chez moi donc il est de la région de Idriss Abarkane si tu veux c'est un petit peu c'est la partie immergée de l'iceberg ce qui se passe en dessous c'est ça va beaucoup plus loin que ça en fait l'Union européenne en termes de contrôle de volonté de contrôle des populations a fait plus que toutes les tyrannies du XXe siècle si je vous fais juste une petite liste je suis amusé à faire une petite liste monte toute ta liste depuis le Covid moi quand le Covid a démarré j'ai dit que c'était un test à grande échelle on m'a pris pour un abruti qui a raconté n'importe quoi bien sûr quand je vois les mecs qui m'ont bloqué sur X qui sont Julien Pain Rudy Reichstadt par Rudy Reichstadt mais l'autre la Main des France bon c'est c'est une médaille pour moi mais quand même maintenant on a du recul on est en 2026 mars 2020 premier confinement donc il te fallait une attestation de déplacement d'accord donc on va pas revenir sur l'ironie autour de l'attestation de déplacement où fallait bon bref juin 2020 tous anti Covid on a déjà 2020 tous anti Covid on a déjàune première application, d'accord.Tracking détaillé légalisé.Juin 2021, passe sanitaire, QR code obligatoire.Juillet 2021, le passe a été étendu, les restos, alors qu'on ne devait pas aller dans les restos, ça n'est pas appliqué, etc.Ensuite, tu te retrouves avec la loi de gestion de crise, avec 15 000 soignants suspendus.
Tu te retrouves avec un passe vaccinal où le test ne suffit plus.Et sinon, on tape dessus.Ensuite, on interdit RT France, Sputnik.On commence à taper sur les chaînes qui sont dissidentes, qui disent des choses, voilà, que l'État ne veut pas entendre, du moins que la Doxa ne veut pas entendre.Et ensuite, tu as le DSA qui arrive, il est adopté.Et ensuite, tu te retrouves avec le DSA qui est applicable à tous.
Ensuite, tu te retrouves avec EIDAS, donc naissance juridique de du wallet, le UDI.Donc, j'en ai parlé il n'y a pas longtemps là, avec l'histoire de la facturation électronique.
Donc tu vois, ah ouais, un petit mot, un petit mot là-dessus parce que c'est très grave.C'est très très grave.
Électronique, on est sur un délire complet.Je vous renvoie chez Tatiana Ventos qui a fait vraiment une enquête mais énormissime là-dessus.Elle fait 38 ou 40 minutes.Et personne au courant.Personne n'est au courant.Quand j'en parle autour de moi, ah bah ça va être beaucoup plus simple.
Sauf que derrière, t'as des entités qui sont là, qui vont, qui vont t'obliger à gérer ta facturation électronique.Une facture électronique, alors à terme, c'est fin 2027, je crois.C'est 34 champs obligatoires.Un champ loupé ou mal renseigné, c'est 15 balles d'amende.Si tu refuses la facturation électronique, ça va être 500 premiers, 500 euros dans un premier temps.Trois mois après, c'est, je crois que ça monte à 1000 ou 1500 balles.
Donc, je vous conseille vraiment d'aller voir.Et la facture sera validée par une soi-disant entité indépendante, je sais pas quoi.
Indépendante de rien.En 2024, Laurent Saint-Martin a annulé l'organisme gratuit, donc qui était fourni par l'État, qui a été voté, qui a été décidé.Laurent Saint-Martin, qui était ministre, j'appelle ça par intérim parce qu'il n'est pas resté longtemps, qui était ministre. resté longtemps, qui était ministre.je crois, de des comptes publics, eh bien, il a annulé ça.Pourquoi ?Eh bien, non, mais c'est parce que derrière, c'est pire que ça, parce que derrière, tu te retrouves avec des entités privées qui sont des cabinets dans un pays où il ne se passe pas un jour sans qu'ils se fassent pirater un truc.
Exactement.
Je termine juste un truc sur sur ce qu'on était en train de parler pour voir jusqu'où ça va.La volonté totaliste.Donc ensuite la loi Srein qui a été prolongée, donc promulguée pardon, l'Arcom, coordination du DSA, etc.Applicable en France.Et ensuite t'as eu tout un tas de trucs, la facturation électronique et on arrive à l'Udi Wallet.Ça c'est le truc super.
C'est quoi l'Udi Wallet ?C'est un portefeuille numérique.En fait, c'est l'identité numérique par lequel, alors pour l'instant c'est pas obligatoire, mais ça le deviendra certainement parce que c'est comme tout ce qui démarre, tu vois, à terme ça devient, à un moment ça devient pratique pour pour l'utilisation et à un moment ça devient obligatoire.Tu peux plus ouvrir de compte tant que t'as pas ton Udi Wallet.Ton Udi Wallet.Sauf.
Donc l'Europe s'effondre avant.
Ben justement, est-ce que toi tu penses ça peut s'effondrer ?Mais regarde, parce que t'as parlé de solidarité.Y a pas une solidarité sans borne en faveur de Abercan ou d'autres.
Non, en ce moment c'est le moins qu'on puisse dire, c'est-à-dire que y a y a pas une comment dire le le monde de la complotosphère, de la réinformation, de tu l'appelles comme tu veux, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas super uni en ce moment parce qu'il y a plein de gens qui ont plein de lectures très différentes de tout ce qui est en train de se passer, etc.Voilà, moi je fais partie des gens qui pensent que on, enfin qui voient en tout cas des signes d'un effondrement proche du régime.Donc j'espère vraiment que.
Oui mais tu vois, si le régime, si le régime s'effondre et que y a pas de solidarité, c'est pas c'est pas des gens qui nous ressemblent qui arriveront à la tête d'un nouveau d'un nouveau projet.Non.Ce sont des gens qui ressemblent à Macron. ressemblent à Macron.qui gagnent.
"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."
— Peter, Los Angeles, United States
Want to transcribe your own content?
Get started freeMais alors, là on parle on parle de la France, on parle de l'Europe, etc.Ce qui se passe avec Idriss Abarkane, ça se passe en Suisse.Mais il y a une espèce de tout un bloc occidental, parce que la Suisse, faut quand même pas oublier que derrière l'image d'épineux, des trucs un peu cool fiscalement, etc.C'est le siège de tout ce qui représente l'état profond.Tu vois, t'as Davos, t'as l'OMS, t'as les grands labos, t'as le CERN, t'as la BRI qui est la banque des banques, etc.Donc c'est pas non plus le pays le plus cool de la terre, quoi.
Et et pourquoi je disais tout ça ?Oui, c'est que c'est que en fait, donc moi je pense qu'on c'est un système qui devient complètement fou et c'est bien connu.Plus un système est sur le bord de l'effondrement, plus ses lois deviennent folles.Et moi je trouve qu'on ressemble de plus en plus à un régime communiste dans lequel les crimes de droit commun sont considérés comme moins graves que les crimes idéologiques.Et c'est exactement ce qu'on est en train de voir avec avec non mais tu vois, enfin vaut mieux violer une gamine que critiquer le régime.Enfin vaut mieux par rapport aux lois évidemment, parce que moralement évidemment en ce qui me concerne en tout cas, je trouve qu'il y en a un qui est impardonnable et l'autre voilà quoi critiquer le régime c'est sain surtout face à des gens qui passent leur temps à se garcarier de la démocratie et de et de mon cul et voilà quoi.
Je peux juste ajouter un truc avant l'URSS t'envoyait au goulag.Envoyé au goulag, c'est-à-dire on déportait en Sibérie ou je sais pas où.Ici en Union européenne, on te la fait en costard cravate.On t'envoie au goulag intellectuel, moral, financier, etc.Dès que tu n'es pas d'accord avec le système et le pire c'est que c'est le phénomène de la grenouille dans la casserole.Ils t'ont je viens de citer en fait tout ce qu'ils ont tout ce qu'ils ont passé.
Il y en a encore d'autres qui arrivent.Donc ils te glissent ça tranquillement, tout doucement, sans que personne s'en aperçoive.Et pire encore, c'est tellement tellementsournois que dès que tu commences à soulever un problème, mais il faut voir l'avalanche que tu te prends par le normie, quoi.Mais c'est une dinguerie.
La grande différence entre l'Union soviétique et ce que nous sommes en train de vivre maintenant, c'est qu'en Union soviétique, les gens savaient qu'ils étaient en dictature.Ici, les normies s'en rendent pas compte.D'ailleurs, tu m'as montré quelque chose tout à l'heure d'un mec absolument lunaire.Ah oui.
Avant Jack.Avant Jack, ouais.Le gars.Il y a des gens qui, quand même, aiment Macron, ils disent qu'il est génial, qu'il fait tout bien.Mais il faut voir comment ils nous.Qu'est-ce que t'en penses, toi, Patrick ?
Les compagnies.Justement, concernant d'abord ce manque de solidarité.Moi, je suis désolé.Je trouve, alors, je parle pas des gens qui nous regardent, qui eux, pour le coup, sont excessivement solidaires, et ça, c'est vraiment.Mais je pense que je trouve que les têtes d'affiche ou même les médias ne sont pas solidaires du malheur des autres.Les médias.
En tout cas, moi, ce que je constate.Les médias, les médias comme les autres, quoi.Ah oui.Je parle pas de France 2.Pauline.
Là, j'ai.Je viens de passer trois jours à rencontre de l'inconnu à Cajarc, donc en province, dans le Lot, et sans doute ceux dont tu parles, peut-être, mais je vois au niveau des populations, parce que sentent que ça devient de plus en plus difficile.Et je constate chaque fois que je vais en province.J'étais la semaine d'avant à la Chapelle des Marais.Je vois une vraie solidarité des personnes qui se regroupent, qui sentent que de toute façon, elles ne passeront pas la crise qui arrive sans le faire ensemble.Et pour répondre à ta question, effectivement, je suis comme notre ami au bon tweet.
Le régime actuel est obligé de passer des lois de plus en plus délirantes.Enfin, je viens, oui, comme le disait Charme, je viens.On est en dictature. en dictature.de toute façon enfin le goulag en fait ils nous envoient même plus en goulag on est au goulag chez nous enfin à la maison on est au goulag tu vois je parlais de ce journaliste qui peut même plus faire un achat enfin bon et incontestablement ce régime est en fin de en bout de course c'est sûr qu'il est en bout de course oui parce que qui te fait dire qu'il est en bout de course justement maintenant on va voir tu tu tu te souviens ça c'est quelque chose dont nous avons déjà parlé crise pétrolière crise des hydrocarbures crise alimentaire puisque tu me l'as déjà suffisamment entendu dire il y a plus d'engrais qui sortent donc on commence déjà à voir des domino qui tombent les Philippines d'inflation au mois de mars d'inflation donc ça veut dire que les produits de base pour se chauffer pour se nourrir deviennent quasiment inaccessibles Corée du Sud Corée du Sud parce qu'en fait comme il y a plus rien qui sort du Golfe alors que c'était une ressource principale en plus d'abou mais tout ne vient pas du Golfe c'est vrai mais il suffit que 20 des chaînes mondiales ne soient plus approvisionnées pour que les prix explosent et et je pense que c'est là où nous allons voir le la je l'ai déjà dit alors je sais pas si je l'ai dit ici mais donc manifestement il y a une crise il y a une pénurie alimentaire qui se profile d'ailleurs c'est pour ça que vous le savez j'ai sorti en urgence nourriture etc bon pour l'instant la seule réponse des pouvoirs publics que je vois c'est pas d'anticiper de de de prendre des mesures etc c'est d'envoyer les gendarmes dans les supermarchés faire des exercices de et c'est la première fois même au temps du Covid ça ne se faisait pas faire des exercices pour voir comment on réagit à des émeutes de la faim en France on n'est plus au Mexique France on n'est plus au Mexiqueon n'est plus en Afrique, etc.Tu sais les émeutes de la faim de 2007.
Là, ils anticipent que ça va se produire chez nous.
Mais moi, j'ai l'impression quand même qu'ils ont quelque chose pour contrecarrer ça.C'est le mercosur.
Le problème, c'est qu'il faut du kérosène, il faut du fuel pour que les bateaux arrivent.Et puis, sans les engrais des cultures agrochimiques du Brésil, de l'Argentine, etc.En fait, c'est simple.Sans azote, il n'y a pas, il n'y a pas, il n'y a plus d'agriculture.Alors, on peut dire oui, mais ils ont des stocks, etc.Ça va tenir encore quelques temps, mais pas si longtemps que ça.
Et le propre du capitalisme, c'est justement de ne pas faire des stocks, parce qu'il y avait en permanence des bateaux qui sortaient du détroit d'Amourousse.
Mais si je peux me permettre juste trois secondes pour le mercosur.Là, j'ai vu passer une info disant que comme les poulets brésiliens étaient vraiment trop merdiques, il était plus ou moins question de les interdire.Donc, on va voir.En revanche, les mettre dans l'état, c'est croustillant.
Et Patrick, tu ne vois pas la différence ?
T'as parfaitement raison.Donc, on est en train de prévoir une espèce de pénurie, mais là, les mecs, ils commencent à nous dire : attention, ça va être à cause de El Nino.Voilà, j'ai entendu Mélenchon qui commençait.Tu m'entends bien ?
Mais regardez.Préparer le matelas, cher Stéphanie.Oui.Ce week-end, j'ai fait, j'ai tourné deux reportages.J'ai passé toute la journée sur le terrain.Bon, dans Paris, c'est vrai.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeBon, je ne peux pas aller ailleurs.Et les gens m'ont dit : oui, oui, je referai tout ce qu'on m'a demandé concernant l'anta virus, s'il y a quelque chose.Ok.J'ai montré un petit bout.Je leur ai montré un petit bout.Oui, Macron, génial.
Il défend nos intérêts.Il n'a aucun défaut.
Il est beau.
Il est beau.Il a des yeux bleus.En fait, j'ai vu que les lestrucs comme ça.Alors, est-ce que peut-être c'est un tropisme ?Je deviens fou, c'est possible.
Mais toi, toi, est-ce que tu as justement, tu es optimiste à ce niveau ?Est-ce que tu te dis d'ailleurs un basculement, quelque chose ?
Je n'ai pas de boule de cristal.Je ne suis ni optimiste ni pessimiste.Et je voulais, ça c'est culotté, mais je voulais répondre à la question d'avant.Sur le manque de solidarité, oui, on peut, on peut le noter.Enfin, en tout cas, moi, j'ai été, je tiens à noter que j'ai été reçu par des gros médias comme Nexus ou GPTV, justement la preuve.Ou Nicolas Bouvier, Anne Lalemant.
Il faut citer les plus petits aussi qui montent inexorablement.
Chérasade, etc.Je vais en oublier.Je vais me fouetter en sortant.Et puis le 27 juin, 28 juin, Nexus.
Festival Nexus près de Dole.Voilà.Après, je continue à suivre d'énormes comptes, même s'il n'y a pas de réciprocité.Voilà, il peut y avoir un intérêt sans réciprocité.Donc effectivement, ce n'est pas grave.Et effectivement, j'apporte mon soutien à des gros comptes comme Abercane.
Je le suis.En plus, c'est vrai quand on regarde ces émissions, on apprend toujours des choses.Et donc, je suis pour cette solidarité, coûte que coûte.Voilà.Je regrette effectivement que parfois il n'y ait pas plus de solidarité.Comment tu les expliques ça ?
Les gros comptes vers les petits comptes.Ah, c'est que les grands vers les petits.Souvent.
Parce que.
Souvent, il y a une espèce de star système imparable qui peut se restaurer.Mais moi, je le dis, j'ai pas de peur à le dire.Moi, mon média, il gonfle.J'espère juste que ma tête, elle gonfle pas de la même manière.Pourquoi je n'ai jamais été invité à tribune libre ?
Bon ben voilà, ben là, je vais le faire, c'est clair.Je sais pas pourquoi je n'ai jamais été invité.
Grande perche, mais je fais beaucoup moins d'émissions que toi.Ah d'accord.Et mes perches saisies, donc ça va se faire.
Tiens, un commentaire d'auditeur.C'est pas cruel.Le mec avec lunettes de soleil.C'est quoi la dernière fois qu'on m'a fait une remarque là-dessus ? qu'on m'a fait une remarque làdessus
me suis rasé.Si c'est Bruel, je me suis rasé la tête.Donc non, non, déconne pas.Je ne suis pas Bruel.
Et ni avec les femmes.
"Your service and product truly is the best and best value I have found after hours of searching."
— Adrian, Johannesburg, South Africa
Want to transcribe your own content?
Get started freeJe pensais pas qu'on allait te la faire.
Et j'ai pas fini.
Et qu'ils voient le caca, c'est pas mon, c'est pas ton truc.
Mais les femmes, oui.Enfin ça c'est autre chose.Mais pas de la même manière.Non, mais les femmes avec consentement, c'est pas du tout la même chose.
C'est ça tout.
Mais oui, il est une femme.Voilà.Je suis pour la paix des ménages.Voilà.Non, je voulais juste dire, tu parlais de goulag, Patrick.Le goulag.
Oui, nous sommes dans un goulag invisible, insidieux, pernicieux, et c'est ce qui fait sa force.Nous sommes dans un goulag sur notre canapé, avec les écrans, avec le frigo.Quand même, je pense globalement rempli.On n'est pas encore dans les périodes de disette, de famine et de fourches dans la rue.Donc oui, je pense que c'est vraiment un goulag qui est inédit et qui tire sa force de son invisibilité par une partie de la population.
Mais c'est clair.Regarde, on était mercredi, on a fait ce débat entre Alain Soral et Serge Darbuche.Alain Soral et il est au fin fond de la Russie.Je me demande pas si je sais pas où il est.
Moscou.
Vers Moscou ou à Moscou?Je sais pas.Franchement, je sais pas où il est.Mais je doute qu'il soit en centre ville de Moscou tranquille.Je le pense qu'il est plus de je sais pas quelle république, de je sais pas quoi là.Il est au Birovistan.
Non mais il y a peu de chances.
Je ne sais pas où il est.Je ne sais pas où il est.Je ne sais pas où il est, mais je pense que là où il est, c'est pas ouf quoi.Et t'imagines?Enfin, ça cherche Charbel, c'est-à-dire que un jour ou l'autre, ça peut nous arriver à tous.Bien sûr, tout à fait.
Ben oui, mais le problème c'est que c'est toujours pareil.On est dans un pays où règne un égoïsme de fou et un contrôle de la pensée.Ça me fait doucement rigoler, tu vois, quand t'as tes 600 génies du cinéma français qui expliquent que Bolloré est en train de prendre le contrôle de nos cerveaux.Non, non, c'est pas Bolloré qui prend le contrôle des. des.Ceux qui prennent le contrôle des cerveaux, c'est tous les instigateurs de l'ingénierie sociale.Quand vous voyez qu'aujourd'hui, franchement, j'ai passé la semaine dernière à regarder les discours des uns et des autres.
Quand vous voyez qu'un mec comme Edouard Philippe se paye le culot, ouais, ça va être lourd là, ce que je veux dire.Se paye le culot de venir pleurnicher en citant ses parents qu'ils étaient à l'école, je sais pas quoi, machin, et que derrière t'as une salle comble qui applaudit comme des teubés.Mais faut dire les choses comme elles sont, mais je suis désolé de le dire.Mais comment on peut applaudir un mec qui a passé 1145 jours à Matignon il y a pas si longtemps que ça, qui a éborgné des gilets jaunes, qui a, qui vous a fait la réforme des retraites, qui est revenu dessus, qui est reparti.Le mec, il est responsable.J'ai fait la liste dans une vidéo complète qui fait dix minutes.
Mais comment on peut applaudir un mec comme ça ?Pire encore, comment il peut être à 48% dans les sondages ?S'il y a pas quelque chose de louche derrière ?Première chose, deuxième chose, pas plus tard que tout à l'heure, j'étais en voiture, je reçois une vidéo de qui ?D'un type, on sait même pas d'où il sort, qui était en train de vanter les mérites de Gabriel Attal.Mais il est né en 1989, en 2006 il rentre au Parti Socialiste.
Mais purée, mais tu l'imagines président de la République sur la photo de famille entre Xi Jinping, Donald Trump et Vladimir Poutine ?Mais on se fout de la gueule de qui ?Il est temps quand même qu'on arrête de servir de paillasson.Ce que je suis en train de te dire, c'est que aujourd'hui, aujourd'hui, cette volonté de contrôle permanente de la population est en train d'abrutir une énorme partie de la population, qui fait que, ben aujourd'hui, t'as toujours les mêmes au pouvoir.Donc cette histoire d'effondrement, j'y crois pas une seconde, parce que ils ont la mathématique avec eux.C'est-à-dire qu'aujourd'hui, même si t'en as 50% qui restent chez eux, si le mec comme Macron il ramasse 18 millions 600 000 voix sur un corps électoral de 44 millions de personnes, ben il gagne les présidents de la République.
Il a pas de légitimité.Il a la légitimité constitutionnelle, mais la légitimité populaire. populaire.c'est zéro.Mais il a gagné et il a les forces constituées avec lui.Donc il fera appliquer tout ça.
Merci à vous les amis.On va passer sur la seconde partie et justement on va répondre à ça.Qu'est-ce que font les gens ?Que font les gens ?Que fait le peuple ?On va en parler après petite annonce.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeMerci à vous d'être si nombreux.Comme tous les soirs, 4000 personnes en direct.On va parler dissidence, de tous ceux qui sont, ben voilà, qui en dépendent avec la justice ou de nos amis qui ne sont plus là malheureusement, type Éric Denèse.Parce qu'il faut pas les oublier.Général de Lavaud aussi.Moi je lui ai parlé une semaine avant qu'il nous quitte et je peux vous dire qu'il était en forme.
Mais bon, n'oubliez pas à des reclames géopo tiques profondes les plus grands les meilleurs les seuls les uniques.Cliquez sur l'un ci-dessous.
Un article de notre ami Silva Ferreira vraiment à lire à fond.Vous recevrez la carte Gold qui vous permet d'avoir des réductions, de la formation, des informations et des invitations à nos soirées.Donc quand on est membre de la famille, on a tout ça.Et puis j'ai né Éric, c'est ouvert, la boutique est ouverte.Il y a voilà, on a nombre de nos amis qui ont ces problèmes.Et qu'est-ce qu'ils font les gens ?
Est-ce que nous on est assez fort, par exemple toi ?Est-ce que tu sens que toi, au bon tweet, t'arrives à faire que des gens normies, justement comme tu les appelles, et bien arrivent à basculer vers du non normie, si je puis dire.
C'est en fait c'est hyper rare. en fait c'est hyper rare.Ça c'est un truc que j'ai expérimenté parce que j'en côtoie beaucoup quand même.Et en fait tu c'est c'est le le switch il vient de toi.Il vient pas.Moi je à ma connaissance j'ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit de de basculer de l'autre côté.T'as jamais réussi ?
Non, non je.Et pourtant comment tu t'y prends ?Mais non mais moi le le truc et ça ça répond aussi à ce que tu disais tout à l'heure quand tu disais que ça pouvait nous arriver à nous ce genre de truc.Il y a il y a quand même deux types de personnes dans la dans la la complotosphère.On va on va l'appeler comme ça pour voilà donc il y a les gens comme nous qui on n'est pas si dangereux que ça.Donc nous en fait on nous neutralise en faisant du shadow ban ce genre de conneries etc.
Tu vois moi là depuis quelques mois j'ai mon mon audience qui a été divisée par dix.Voilà bon comme ça c'est voilà.En revanche tous ceux à qui on sur qui on s'acharne alors que qui parfois meurent ou à qui on ferme les comptes en banque.Tu vois les mecs Beau, Desnès, Marlex, Poussard, Aberkan, Rivasi, Delaward etc etc sont des vrais lanceurs d'alerte.C'est-à-dire que ils apportent une un élément nouveau de nature à mettre en danger le système.Moi c'est pas avec mes trois conneries et mes mes deux gros mots que que je vais le faire vaciller le système.
Donc on est on n'est pas très dangereux pour eux.Mais mais quand le système commence vraiment à se déchaîner sur quelqu'un, là on tient quelqu'un d'intéressant.Tu vois Soral, Dieudonné en sont les les meilleurs exemples.
Et comment faire justement pour que ça n'arrive plus ?Moi je pense que la montrer la solidarité, cher Patrick, montrer qu'il y a un bloc derrière tous ces gens, et ben ça, ben il y a une force quoi. quoi.Parce que si on montre une division face au système, le système dit de toute façon, ben ben, je vais éclater.Abercan sera le.Faire des exemples.Voilà.
De toute façon, il y a personne derrière eux.C'est pas grave.
De toute façon, déjà, le fait d'en parler, ça permet d'éviter de les oublier.Tu vois, quand Jacques Beaux, enfin, je veux dire, je trouve c'est l'exemple le plus archétypique.Enfin, je veux dire, Jacques Beaux, c'est quelqu'un du système.Enfin, je veux dire, sans être, enfin, quand je dis ça, c'est pas un jugement.C'est quelqu'un du système.Il s'est simplement permis d'exprimer un avis contraire aux Zoukaz Bruxellois.
Et d'ailleurs, je constate, puisque nous parlions, puisque nous parlons d'Isa Merkane, que Jacques Beaux est un citoyen suisse.Donc, je trouve ça incroyable que la Commission européenne se permette de faire ce qu'ils lui ont fait.Donc, la même chose qu'aux journalistes dont je parlais, Drogu, Germaino Tur, sans que la Confédération helvétique réponde en disant ça suffit.Vous là, vous dépassez, vous dépassez les bornes.Donc, la première chose, c'est effectivement, on peut pas demander une solidarité qui, pour moi, n'a pas de fondement.C'est-à-dire que c'est comme si chacun jouait sa partition en solo.
Et il faut pas s'étonner après que ce n'est pas vraiment de solidarité.C'est-à-dire que quand Jacques Beaux, il lui est arrivé ce qui lui est arrivé.Qu'est-ce qui s'est passé ?On en a parlé, c'est tout.Et en fait, aujourd'hui, justement, comme il y a ce manque de solidarité, on n'a pas de solution.Parce que la vraie réponse, ce serait de mettre en place notre propre système.
J'ai des idées.Je suis pas le seul.Comment on peut faire ?Parce qu'on ne l'a pas dit, mais il y a également liberté. a également liberté.TV, tu sais.TV Liberté.
TV Liberté, pardon, TV Liberté.Tu te souviens, au moment où ils se sont retrouvés.En 2018, ouais.Non, mais même plus récemment.L'an dernier.C'était l'an dernier.
C'est quoi ?
Au mois de juin, c'était, on leur a.Ils ont eu quoi ?On leur a fermé leur compte.Ah oui, c'est vrai.Pardon.Ah oui, tu te souviens ?
Mais parce que, pardon, en 2018, ils ont eu leur compte YouTube qui a été.Non, non, mais ça a été.
"The accuracy (including various accents, including strong accents) and unlimited transcripts is what makes my heart sing."
— Donni, Queensland, Australia
Want to transcribe your own content?
Get started freeLà, leur compte en banque.
Leur compte en banque.
Au mois de juin l'année dernière.Ouais.
Et donc en fait, le, le, le, je, tu vois les, les, les dissidents, enfin peu importe, se voient régulièrement.Il serait peut-être temps de se demander quel système nous mettons en place, quelle caisse, à quel endroit, etc., etc., pour faire front à ce genre de situation.Parce qu'en fait, il y a rien qui est organisé.
T'as raison.C'est pourquoi je voulais cette émission aussi, parce que je trouve que peu de choses se passent.J'étais à Anexus il y a deux semaines et il y avait un agriculteur de Haute-Savoie qui veut pas faire injecter ses bêtes.Et il nous dit, je lui dis mais est-ce que vos collègues agriculteurs qui sont autour de chez vous sont solidaires ?Ah non non, ils ont tous injecté.Ok, très bien, pas de problème, comme ils veulent.
Mais ils m'ont dit, ah tu nous emmerdes, pourquoi tu fais pas comme, comme demande l'État ?Et moi je me dis mais en fait on est dans un pays où règne essentiellement l'individualisme.Alors peut-être que c'est comme ça que moi je ressens, mais je ne sais pas ce que t'en penses.Moi, Mike, j'habite dans la Bouse.
Quand il y a eu les agriculteurs, les éleveurs qui ont subi ce qu'ils ont subi, qui se sont retrouvés devant l'Assemblée nationale, etc.Je discutais avec certains agriculteurs dans la Bouse, ils n'en avaient rien à foutre les mecs, parce que pour eux ça allait les céréaliers.Tu vois, je ne reproche rien aux céréaliers.Moi j'avais un grand père qui était céréalier, je ne reproche rien.Mais tu parles de solidarité, elle est là la solidarité.Normalement, avec ce qui se passe par exemple pour le mercosure, puisqu'il y a eu avant le CETA, etc., etc.
Donc ça aurait dû servir de leçon. dû servir de leçon.toute la profession aurait dû faire bloc or c'est pas du tout ce qui s'est passé pire encore les mecs n'en avaient que faire à part certains bien évidemment ils sont pas tous comme ça surtout les mecs de l'accordation rurale eux ils sont sortis ils se sont sentis concernés et ils ont foncé ils sont partis de la Bosse jusqu'à Paris etc mais quand tu regardes l'écrasante majorité des céréaliers ils ont pas bougé pour les éleveurs d'ailleurs ils ont pas bougé moi il y a un mec qui m'a raconté juste une petite anecdote ils sont surveillés par satellite les mecs le mec il a une ferme énorme ils sont surveillés par satellite un jour j'étais chez lui et et puis il m'expliquait qu'en fait qu'il avait une espèce de petite pièce de terre et il avait sorti les tracteurs du cette pièce de terre et c'est un espace vert et puis il mettait si tu veux les il la mettait tout le temps en jachère parce qu'il faut tout le temps une partie chaque année en jachère donc il a pris ses tracteurs du hangar qui était juste à côté il les a foutus sur la pièce de terre pour nettoyer le hangar quelque chose comme ça satellite passe à ce photo ils ont dit t'exploites une terre en jachère ils ont mis des pénalités je dis mais les gars mais vous en avez pas ralbol sérieux t'as des mecs qui ressemblent à rien qui sont en costard cravate assis à Bruxelles qui sont des technocrates qui savent même pas ce que c'est la différence entre une botte de persil et une une botte de coriandre et qui viennent t'expliquer à toi qui prend quasiment pas de vacances dans l'année qui bosse h24 ce qu'il faut faire ce qu'il faut pas faire mais quand que vous allez en avoir marre mais il y a aucune réaction et donc quand tu vois rien que ça le mec il se mange des pénalités alors qu'ils galèrent tous qui a aucune réaction derrière mais tu t'attends quoi au niveau solidarité nationale il y a que dalle c'est que sur le papier que t'en penses oui je vais surenchérir justement alors il y a soit de l'indifférence parce que les les personnes sont convaincues que le gouvernement ne leur veut pas de mal et leur veut éventuellement même du bien soit bah il y a effectivement le cet égoïsme fou cet individualisme fou cet individualisme
et et puis je voulais faire un parallèle justement avec cette histoire de facturation électronique moi aussi comme Charbel je fais de l'immobilier j'ai une micro entreprise mon réseau va m'imposer dès septembre cette facture électronique la dernière je l'ai faite de manière comme ça artisanale j'étais bien contente de pouvoir encore le faire mais les gens ne voient pas le et c'est l'arbre qui cache la forêt ils voient pas toute la forêt qu'il y a derrière la facturation électronique ils ne voient que le côté pratique et comme ce sont des fous d'objets connectés la modernité du smartphone et tout j'ai bien senti que si je commençais à développer sur tout ce que cachait en fait cet outil pratique j'allais passer potentiellement pour une illuminée une zinzin donc c'est compliqué faut que les gens soient prêts psychologiquement effectivement à avaler la pilule laquelle la rouge voilà je cherchais la couleur et tout le monde n'est pas prêt à ça et c'est un cheminement j'ai un exemple à citer d'ailleurs une maman d'élève qui est alors chaque an à son moment de déclic c'est ce que tu disais les gens quand ils sont pas prêts c'est pas la peine d'y aller à coups de marteau et elle son déclic ça n'a pas été le covid ça a été la cérémonie des JO cérémonie des JO alors elle a des origines musulmanes mais elle est pas du tout pratiquante c'est quelqu'un voilà d'accord ça se voilà musulmane pas pas pas la droite pratiquante instanciblement mais en fait ce qu'elle veut et voilà exactement et mais que le fait qu'il y ait un fond religieux une culturelle en tout cas ça l'a dérangé les images très fortement sexualisées provocatrices avec des même des références religieuses satanistes elle les a certainement décryptées et son cerveau a buggé et lui a dit là il y a un problème et depuis cette cette cérémonie des JO elle passe son temps sur nos médias à faire ses recherches et tout ça toutes les nuits d'ailleurs les nuits d'ailleurs
tu sais que la fille qui était au milieu de la scène elle est Barbara Butch voilà elle est directrice artistique de Nuit Blanche et pour cela elle a touché 42 000 euros de la mairie de Paris c'est magnifique j'ai vu passer un tweet d'un mec et je regrette de pas de pas avoir eu cette idée avant qui proposait qu'elle soit la nouvelle Marianne pour pour bien pour bien marquer le coup qu'on est dans du n'importe quoi le plus absolu avec ce système ah mais t'es grossophobe comment tu es grossophobe Patrick en connard au fort tu aimes la beauté Patrick Patrick la beauté c'est différent mais la solidarité commence par un engagement que on peut parler pendant des heures de solidarité mais s'il y a pas d'engagement il y a quoi ça n'existe pas comment on s'engage du coup alors eh bien justement nous rappelions ce qui est arrivé à TV Liberté et à d'autres du jour au lendemain et puis maintenant la liste s'allonge hein on peut se retrouver sans plus accès à aucun compte bancaire sans d'ailleurs sans aucune décision de justice que des je reprends finalement c'est les mêmes que ceux que citent Écharb en costume cravate qui décident que demain nous n'aurons plus accès à rien donc en fait la première des choses parce qu'il faut pas oublier pourquoi il y a pas de solidarité entre les têtes d'affiche et ben chacune joue un peu son rôle et ce qui est terrible à dire c'est que même si moi je n'ai pas pour habitude d'urler avec les loups dans un sens ou dans l'autre je pense qu'il y a des gens qui sont pas mécontents de la condamnation de Didier Samerkan en pensant que mais du coup c'est leur propre chapelle qui va a totalement raison a totalement raison de tu connais la phrase du pasteur Nimmeyer à la fin il y avait personne bah tu sais c'est l'histoire on lui cherchait les communistes je n'ai rien dit j'étais pas communiste etc et puis à la fin ils sont allés chercher et plus personne chercher et plus personneet donc on a maintenant suffisamment d'exemples et je le redis le cas de Jacques Beaux ou le journaliste du Signe de Grou enfin qu'on connaît pas en France mais auquel on devrait s'intéresser devrait nous enfin devrait amener toutes ces personnes qui sont des cibles enfin je veux dire parce que même si tes trois tweets comme tu disais c'était trois conneries quand même je veux dire dans un régime qui commence à chanceler même si on a une divergence d'appréciation sur la situation moi je pense qu'effectivement si on manque de d'hydrocarbures et si on manque de s'il y a vraiment une pénurie alimentaire ça va forcément rebattre les cartes parce que forcément les États vont se précipiter enfin on va voir les États d'Est vont se précipiter à l'Est et nous on a plus de on a plus d'amis enfin je voilà mais c'est c'est pour c'est pour ça moi je suis parfaitement d'accord avec toi et tout à l'heure tu toi Charbel tu disais que tu voyais pas le système s'effondrer alors pas demain mais on le voit commencer à vaciller regarde tu vois en Angleterre par exemple tu peux aller en prison pour un tweet mais Kirstarmerd d'après ce que j'ai pu comprendre est sur le point de démissionner etc donc il y a il y a une colère sourde qui est en train de de gronder et même en France je je crois mais comment ça se fait qu'en Angleterre ils ont fait ce qu'ils ont fait ce d'accord ou pas d'accord mais ils l'ont fait et qu'en France on le fait pas parce qu'en Angleterre sont partis à Starmerd lui met la pression en France Macron se prend deux déculottés à deux élections successives et sont partis il dit moi je vais être Premier ministre moi je vais être Premier ministre il est là le problème qu'en pense en France il y a eu une volonté de pendant les gilets jaunes ils sont bien faits taper sur la gueule ils sont bien faits récupérer par Mélenchon notamment notamment
etc.Et je crois que les gens ont été un petit peu découragés, voilà.Donc moi je vois pas ça venir de France.En revanche, s'il y a un mouvement qui est initié, là j'étais un peu un peu optimiste avec ce qui se passait en Irlande.Apparemment, c'est en train de retomber un peu.Mais s'il y a un mouvement qui est initié quelque part, voilà, c'est pas exclu que les gens se mettent à le suivre.
Voilà.Donc on va voir.
Un exemple de solidarité concrète.J'étais sur le plateau de Nexus quand ils ont quand Marc Daoud a interviewé Jackbo.Je crois qu'il vit en Belgique actuellement.Un exemple.
Il était à Bruxelles.
Voilà.En Belgique, il peut plus il peut plus acheter une baguette de pain.Il disait vraiment que des gens tous les jours faisaient une espèce de de tournée et lui apportaient de quoi manger réellement.Donc ça c'est un exemple concret et c'était plutôt c'est plutôt rassurant.
Mais imagine jusqu'où il doit aller.C'est-à-dire qu'on avait un ancien colonel qui était à l'OTAN, une carrière, écrit des livres et au service secret et des gens doivent lui ramener une baguette de pain, un sandwich.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeC'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
"I'd definitely pay more for this as your audio transcription is miles ahead of the rest."
— Dave, Leeds, United Kingdom
Want to transcribe your own content?
Get started freeC'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeC'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.C'est une humiliation.
"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"
— Ruben, Netherlands
Want to transcribe your own content?
Get started freeC'est une humiliation.C'est une humiliation. humiliation.je me dis mais attendez, mais l'autre, elle nous a montré à plusieurs reprises qu'elle pouvait trouver 150 000 combines pour contourner tout ça et passer quand même.1er mai, Mercosur appliqué.T'as entendu quelqu'un ?Personne n'a rien dit.
Tout le monde a suivi comme des moutons.Et aujourd'hui, ben on en arrive à un point qu'on subit, on subit, on subit.Mais regarde que les politiques, c'est que c'est le peuple.Il va falloir qu'il se lève.Il va falloir que ce peuple comprenne que tant qu'il a la tête écrasée par les rangers de l'Union européenne, mais il pourra rien faire.On pourra faire des commentaires, appeler à la solidarité, créer.
Mais vous montrer tout à l'heure une vidéo, un reportage que j'ai fait, qui est dramatique pour ce pays.Et parce que moi, j'ai l'impression, chers amis, que les gens se rendent compte de rien en fait.Mais vraiment, hein.Et parce que, voilà, je fais des vidéos où je montre l'état catastrophique de Paris.Je le ferai.J'essaierai de faire un C4 en province.
Et les gens ont toujours une excuse.Ah oui, mais t'as fait ça à 15 heures.Ah mais est-ce qu'ils n'étaient pas beaux ?Il pleuvait pas ce jour-là, machin.Et donc il est fermé, il est fermé.Tu vois ?
Enfin, c'est constamment comme ça.
J'ai l'impression que on, il y a une forme de déni dans ce pays de tout, en fait. en fait.ça c'est le rôle, c'est le rôle des médias justement de mettre une chape de plombInterroge les gens dans la rue.Zéro sur dix sont entendus parler d'Ariane de Rothschild, par exemple.Deux sur dix sont entendus parler des dossiers Epstein.Les gens ne savent pas.
Mais j'ai un mec qui m'a dit quand même que comme c'était il y a six ans qu'Epstein faisait ce qu'il faisait, ça devrait être une prescription.Oui, oui.Mais sans déconner, dans la rue.
Bien sûr.
C'est ça en fait.J'ai un autre, j'ai un autre gars dans le même dossier Epstein qui m'a dit oui, bon, quand même, les victimes auraient pu se faire connaître plus tôt.Et puis bon.Oui, je me rappelle, je l'avais passé ça.Ça avait passé.
Mais il a jamais entendu parler de l'amnésie traumatique, ce monsieur.Il faut qu'il se.
Bah regarde, on parlait de Bruel tout à l'heure.Apparemment, il continue au théâtre, alors que les plaintes s'accumulent les unes après les autres.Et quand tu compares Dieudonné.Et voilà, avec des des des des trucs un peu gore, voilà Dieudonné qui a encore été interdit parce que manifestement la jurisprudence Ariane de Rothschild s'applique toujours.Vu qu'il a été interdit en Guyane là.
Mais Dieudonné, le pire, c'est qu'il a même pas été interdit.D'après ce que j'ai compris par la justice, c'est par un ministre qui a gribouillé quelque chose et dit maintenant le juge veut plus le voir en spectacle.
Et le ministre aujourd'hui, c'est Emmanuel.C'est la jurisprudence Ariane de Rothschild, donc qui continue à.
Non mais regardez, eux dans le système, ils sont solidaires.Patrick Bruel, il y a trente femmes, dont certaines qui étaient mineures, qui accusent d'agressions sexuelles.Patrick Bruel toujours en haut de l'affiche.Nous, t'étais avec nous à Vierson avec Stéphanie, nous étions tous les trois à Vierson.Pour je ne sais quelle raison, on nous a annulé Vierson, une réunion publique.Pourtant, on est.
Aucune femme ne nous accuse de rien. rien.C'est le maire qui a annulé ça.Oui, c'est plus un élu local.
Le président du comité de commune.Ils ont perdu les municipales, c'est très bien.Ils ont perdu ?C'était non, c'était des LFI, je crois, enfin machin, et c'est le RN qui a gagné.Regarde.Les élections.
Le système est solidaire de Patrick Bruel.
Parce que Patrick Bruel a dit aux gens qui n'étaient pas injectés d'aller se faire voir, qui nous emmerdaient, etc.Il a, chez 7 sur 7, Anne Sinclair dit ouais, mais votez à gauche parce que vous comprenez le fascisme, machin.Et ils l'ont remercié.Ils vont le soutenir tout bon.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeEt non seulement le système le soutient, mais quand tu vas sur des plateformes un peu plus mainstream que les nôtres, genre sur Facebook, il a le soutien aussi de la population.C'est-à-dire les gens disent c'est quand même un grand artiste.
Là, tu as eu un article qui est sorti dans La Minute là.
Des proches de Flavie Flamand soutiennent Patrick Bruel.
Ah bon ?Oui, oui, oui.Je te jure, c'est vrai.J'ai vu ça tout à l'heure.
Non, mais voilà, mais encore une fois, à partir du moment où on est dans un n'importe quoi le plus absolu, je sais pas.Moi, c'est mon côté optimiste qui ressort à chaque fois, mais ça ressemble quand même à l'apothéose avant l'effondrement.
Bien sûr.Bon, alors je cite aussi Nathalie Liamb, Kémi Sèba, parce qu'on les écrit.
J'ai oublié, j'ai oublié plus loin.Je te rappelle, mon cher Mike, que dans une des émissions de GPTV, nous avons appris qu'il pourrait se passer des trucs samedi prochain.Ah bon ?À Paris.Le 23 mai.Ah oui, c'est vrai.
Bon, ne le souhaitons pas.
Souhaitons que ce soit une pacorabine.
Cher Patrick.Justement, Morandé la table que nous connaissons bien ici, la semaine dernière avait organisé une réunion publique pour son parti où il y avait 700 personnes. personnes.et en fait l'invité surprise était Dieudonné donc il a fait 1h20 donc il n'a pas été interdit parce qu'on n'était pas en spectacle on était en témoignage donc effectivement il a parlé de ce dont il avait parlé notamment le Darian de Rothschild et d'ailleurs c'était étonnant parce qu'il était touché parce qu'il n'a plus il n'a plus l'habitude de se produire dans une salle là il avait un public 700 personnes et et quand on voit effectivement c'est ce que disait au bon tweet tout à l'heure enfin je veux dire ce qu'il a commis par rapport à ce que les des gens ont commis dans les dossiers Epstein où tu parlais du juge qui prostituait sa fille bah en fait c'est c'est enfin c'est juste ahurissant quoi c'est une c'est ahurissant que comme le disait notre ami les les crimes sexuels soient ça ça ça pèse rien quoi ah ben t'as t'as le droit de violer ta collaboratrice si ton chat va mal quand même en France donc ça veut tout dire mais moi quand je vois tu vois on parle de Dieudonné on parle dossier Epstein mais quand vous voyez qu'un type comme Emmanuel Macron va on en a parlé à la dernière émission ou celle d'avant je sais plus quand la Russie envahit l'Ukraine en 2022 et qu'il y a Bucha Macron hurle au crime de guerre il était Monsieur la morale et Monsieur droit international Netanyahu a rasé 60 villes et villages au Liban Emmanuel Macron trouve c'est des circonstances atténuantes pas ouvertement mais en mettant des tweets qui sont oui je condamne oui mais les autorités israéliennes nous ont donné des garanties compagnie mais quand vous voyez ce niveau là et que vous voyez l'affaire Epstein derrière et tout ce qu'on vient de dérouler juste avant mais que vous êtes étonné que le système il est encore pourri la seule solution seule solution
c'est que ce système il va falloir qu'il tombe, et pour qu'il tombe, faut qu'il perde ses appuis, faut qu'il perde sa base.Sa base aujourd'hui, je suis désolé, c'est 27 commissaires, et à leur tête, la représentante de l'État allemand qui s'appelle Ursula von der Leyen, qui elle, justement, qui est là et qui tire les ficelles et qui est gérée par Washington.On a récélébré le 9 mai là, c'est ça ?Fête de l'Europe, déclaration Schuman.Et putain, mais les gens ils sont encore en train de croire que Robert Schuman c'est un père fondateur, alors que la déclaration Schuman, il faut aller la lire, il faut aller voir qui l'a écrit et dans quelles conditions et quelles sont les personnes qui ont pris la décision de la CEC à l'époque et qui sont venus l'injecter à tout le monde avec l'aide des médias.Mais quand tu parles comme ça, bah t'es un complotiste, alors que c'est la pure réalité, sauf que les médias disent l'inverse et le teubé moyen, bah lui, il se fait laver le cerveau par les médias et puis ça roule et puis tout va bien.
Oui, absolument.Alors nos médias en plus subissent quelque chose.Je soupçonne que même les plus gros médias subissent ce phénomène de niche ou de zone grise, l'invisibilisation.Moi, je l'observe sur ma chaîne, qui n'est pas la plus grosse, mais je l'observe sur certaines vidéos.Absolument, il y a des vidéos.Quel type ?
En fait, si je veux promouvoir une vidéo, parfois ça passe, parfois c'est refusé et parfois c'est mis en mode limité et c'est écrit noir sur blanc.Et dans ces cas-là, elle reste un petit peu à la niche, à la niche.Mais c'est quels sujets ?Principalement.Là, j'ai eu les sujets, je ne me rappelle plus, j'ai plus de tête.Les sujets, la Russie, tout, enfin tous les sujets qui dérangent, quoi.
Alors on va voir ce que ça va donner pour celui que nous allons faire ensemble.
Exactement.Et voilà.Et là, d'ailleurs, Abercan a bien dit que son deuxième volet, là, vous pouvez voir un tweet que je regardais en venant à l'émission, pour justement parce que je savais qu'on allait parler de ça.Il confirme, preuve à l'appui, que sa dernière, son dernier volet sur la RTS a été puissamment chadorbané comme. chadorbané comme.
peu d'émissions l'ont été sur sa chaîne conclusion de cette partie Patrick bah en fait moi je suis je reste positif c'est à dire que il y a des gens c'est pas la peine d'essayer de les faire passer de notre côté c'est c'est peine c'est peine perdue c'est du temps de l'énergie etc etc mais en revanche comme vous le savez je suis régulièrement invité dans des conférences dans des salons etc etc et je vois beaucoup de monde qui se réveille et je rappelle juste une chose c'est que quand ils ont quand ils se sont réveillés ils ne se rendent plus c'est à dire que une fois qu'ils nous ont rejoints moi je n'ai jamais rencontré de et ça fait longtemps que je suis là dedans quelqu'un qui dit bon finalement non je préfère écoutez BFM préfère rejoindre Castex ah merci merci à vous ça me revient c'est Philippe Murat par exemple l'émission il propose des solutions pour la France mais cette émission a été complètement fracassée dès le départ par l'algorithme merci à vous quatre on va passer à la troisième partie et je vais vous montrer un petit bout de vidéo vous allez être choqués vous allez voir en attendant les petites annonces le piège européen pèse sur les épargnants si votre argent est placé en livret A et en assurance vie quand la Cour des comptes veut faire les poches des Français découvrez les alternatives qui existent pour diversifier votre épargne l'institut géopolitique profonde vous aide à découvrir quelles solutions existent merci à vous d'être si nombreux 5236 personnes en direct merci beaucoup de votre confiance n'oubliez pas adhérer au club géopolitique profond les plus grands les meilleurs les seuls les uniques dernier article de Sylvain Ferrera excellentissime article rien que pour lui moi je cliquerai sur le lien sept jours d'essai gratuit la carte Gold bien entendu la carte de membre de la famille de géopolitique profonde invitations formations réductions informations le carte et plus bah c'est comme ça comme çaQuand on est membre de la famille, on reçoit tout ça.Ozon, ben il est là, notre Ozon, voilà, il est là.Les néoconservateurs, une élite impérial, j'avais oublié le sous-titre, voilà, une élite scientifique politique profonde.Et pourtant, je l'ai lu son livre et je l'ai lu plusieurs fois.Donc vraiment, je vous le conseille à fond.
Regarde, vous allez voir.Deux minutes d'une vidéo, c'est un reportage que j'ai fait sur GPT-2 investigation.Allez-y après.C'est pour vous montrer la ruine de ce pays.Et c'est pour ça que je n'arrive pas à comprendre que les gens, et ben, soient autant dans une forme de déni.Regardez.
On rentre, on y va.
"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."
— Peter, Los Angeles, United States
Want to transcribe your own content?
Get started freeAllez, avec nous.Où sont les clients ?Où sont-ils ces clients ?Tout est vide.Les allées sont vides.Il n'y a personne au BHV.
Avant la crise sanitaire, il y avait sept millions de visiteurs par an.Sept millions de visiteurs par an.Où sont-ils aujourd'hui ?Le BHV a perdu soixante-dix pour cent de chiffre d'affaires.Soixante-dix pour cent de clientèle en moins.Trois cent cinquante millions de déficits par an.
C'est vraiment la misère.Ce pays s'est devenu la misère complète. misère. Ce pays s'est devenu la misère complète.C'est pas possible, c'est la ruine complète.Je rappelle à vous qui nous regardez que le BHV est situé en plein centre de Paris, rue Rivoli, face à la mairie de Paris.Le BHV avait un chiffre d'affaires de 400 millions par an.Ça c'était avant l'arrivée du Mozart de la finance, l'homme qui fait couler des entreprises, les pays, les banques, les commerces, même vos poches plus vite que son ombre.
Bon, vous avez pu voir, voilà, c'est le BHV, s'appelle BHV Marais, c'est celui devant l'Hôtel de Ville.Bon voilà, donc j'ai même fait en un plan, j'étais devant l'Hôtel de Ville et je suis allé en marchant, voilà, donc j'ai montré tout ça en un plan, sans coupe, sans rien, voilà.Donc le BHV qui est le grand grand magasin du centre de Paris, qui est un magasin qui vaut des dizaines, des dizaines de millions d'euros, ouais 400 millions d'euros de chiffre d'affaires à une époque et tout, entre 7 et 13 millions de visiteurs par an avant 2020, avant 2020.Non, c'était pas l'étage Chine, comme me disent certains.Non, non, j'ai fait tout le BHV, voilà, c'est cinq, six étages.J'aurais pu vous montrer tout le reportage, mais c'était un quart d'heure de tout le reportage.
Il y a personne.
À 15 heures, un jour de semaine, tu disais.Oui, oui, oui, oui.
C'était un jeudi.C'était le jeudi 7 mai.Ah, d'ailleurs.je d'ailleurs je même on a même filmé le jour et l'heure.Voilà donc allez-y vous allez voir et je vais faire pareil à la Samaritaine parce que c'est quasi pareil.Samaritaine c'est quasi pareil, sachez-le.
J'ai fait des repérages ce week-end, le week-end j'ai fait des repérages le samedi, il y a très peu de monde.Les gens ne viennent que pour des photos parce que c'est très joli pour le coup.Et voilà donc quand vous voyez ça chers amis qu'est-ce que vous vous dites ?
Je commence ?Allez vas-y.Alors le BHV, alors le truc c'est que faut savoir c'est c'est dans le marais donc le marais qui est un des derniers quartiers de Paris encore à peu près vivant donc voilà.Ils ont voulu se relancer alors on est d'accord ou pas mais voilà avec Chine le machin donc normalement ça aurait dû.
Le Etat Chine il y a trois clients.
Voilà donc même ça ça a pas permis de rebouoster le truc.Le rayon le rayon bricolage était moi c'était l'endroit où j'allais chercher des trucs que je trouvais nulle part ailleurs etc.Donc bref c'est dramatique et ça montre bien ce que Paris est en train de devenir c'est-à-dire une ville.Oui c'est la France mais mais Paris étant la vitrine tu vois il y a un an je suis allé faire des courses au BHV il y avait encore un peu de monde et là en un an le truc s'est vidé de cette manière là et t'es pas tombé sur un jour exceptionnel et c'est vrai que la Samaritaine c'est que que Arnaud a rénové à coup de je sais pas combien de dizaines de millions ça prend pas quoi le truc ne prend pas.
Mais mais mais.Mort.Moi je fais ces reportages dans Paris parce que je veux montrer aux gens que nous sommes un pays qui dans les deux trois ans nous allons tous bouffer des cailloux.
Ça fait penser à cette ville américaine Detroit qui est devenue une ville morte en.
Mais là c'est la France en. en. Mais là c'est la France en.
C'est pas que le Detroit.
Quand tu vois ça, Patrick, qu'est-ce que tu te dis ?T'es parisien, tu connais.
Évidemment, avant le rayon bricolage du BHV, c'était une fourmilière, tout heure de générales presse du jour et de la nuit ou de la nuit.Mais en fait, ils ont ils ont massacré cette ville.On circule plus.Elle est dangereuse.Il n'y a plus rien.Je veux dire, c'est une.
On le voit à l'étranger.Moi, je le vois à l'étranger.Ça commence.Si vous venez à Paris, méfiez-vous.Les messages à l'étranger ne sont pas très positifs sur une.En fait, en clair, si tu viens à Paris, tu vas te faire détrousser.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeJe vois régulièrement des reportages faits par des touristes allemands ou venant d'autres pays, montrant des rues du XVIIIe.
Oui, mais c'est pas que Paris.J'aurais fait ce centre-ville à Cherbourg.Oui, je pense que c'était pareil.
Oui, mais justement, c'est ce que je disais tout à l'heure.Ce que je vois moi, quand je vais dans des villages plus petits, je retrouve quelque chose qui s'appelle l'enthousiasme, la joie, la solidarité.Les gens, d'ailleurs, qui ont été abandonnés, ils n'ont plus de poste, ils n'ont plus d'école, ils n'ont plus de ceci, ils n'ont plus de cela.Toutes les courses, il faut aller les faire dans des supermarchés, des hypermarchés à 20 kilomètres, etc.D'ailleurs, ça a posé des problèmes avec l'augmentation du prix de l'essence.Mais ce que je constate, c'est le.
Et je trouve ça positif.De toute façon, je crois que nous serons tous d'accord là-dessus.C'est pas du haut que viendront les solutions.Voilà.Et en fait, elles viennent du bas.Et je le redis.
Moi, je constate dans les villages, dans les des gens construisent des communautés.Alors, ils sont pas d'accord politiquement, mais ils se parlent, ils font des repas ensemble, ils échangent, etc.Ils recréent. échangent, etc. Ils recréent.du lien social.Et c'est pour ça que je, enfin, moi, je suis, je reste pas optimiste, parce que de toute façon, je pense qu'il y aura pas.Je suis même pas sûr qu'il y ait une élection l'année prochaine, une élection présidentielle.
Je suis d'accord avec toi.Je pense qu'il n'y en aura pas.Mais qu'est-ce que tu en penses, Céline?
Eh ben, j'en pense que on peut tout à coup voir le verre à moitié plein.Puis ce qu'on peut, je pense, facilement affirmer que nous vivons dans ce qu'on appelle une plutocratie et que donc Monsieur Bernard Arnault, un des hommes les plus riches du monde, s'il voit sa Samaritaine vide et son Bon Marché vide, peut-être va-t-il appuyer un autre candidat pour remplir ses magasins en 2027.Je ne sais pas.Je pose la question.Qu'est-ce que vous en pensez autour de moi?Parce que finalement, ça n'arrange pas ses affaires.
Son bébé, le Bon Marché.Moi, j'habite pas très loin de ce bijou.Il dit tiens, est-ce qu'il y a du monde au Bon Marché?Pardon.
Bon Marché a du monde ou pas?
Il y a encore un peu de monde.Oui, oui, et la grande épicerie pour les français.Mais c'est quoi?
C'est des profils touristes?C'est quoi?
Ah oui, des oui américains.Touristes de tous les.Oui, oui, avec une quand même un budget assez conséquent quand même.
Je voulais faire.Je voulais faire aussi Bon Marché parce que je pense que Bon Bon Marché n'est pas bancal.
Bancal.
Bancal niveau clientèle, je pense.
Non.
Non, non.
Non, non.Franchement, il y a encore du monde.Il y a encore du monde.
"Your service and product truly is the best and best value I have found after hours of searching."
— Adrian, Johannesburg, South Africa
Want to transcribe your own content?
Get started freeMoi, je vais souvent à l'épicerie, à la grande.
La grande épicerie.C'est délicieux.
Le rayon italien est vraiment bien.
Ah oui, oui, oui.C'est pas donné, mais c'est délicieux.
Qu'est-ce que tu en penses, Charbel?Est-ce que on assiste là à la faillite de la France?
Moi, déjà pour Paris, quand tu vois que c'est après 25 ans de socialisme, tu t'attendais à quoi, en fait?C'est c'est.Je veux dire, et puis là, ça continue.Ça continue.Les gens aiment bien et ils votent encore.Ça s'est effondré sur les deux, trois dernières années.
C'est c'est.Parler.C'est impressionnant.Mais non, mais la France entière, moi, je le vois encore une fois.Je suis dans l'immobilier.Enfin, nous, on est sur le marché de la résidence principale.
Les gens, enfin, les clients, non? principale. Les gens, enfin, les clients, non?voit plus tous les jours avant on était par exemple le samedi on était blindé les locaux commerciaux par exemple quand on en avait un qui se libérait ça sautait dessus comme des mouches là ça bouge pas moi je prends toujours le cas de cette boucherie charcuterie qui est juste à côté de chez moi je veux dire quatre générations quand même quatre générations c'est il y a un fumoir à l'intérieur il a cent ans fumoir à jambon c'est vraiment quelque chose qui fait deux cents mètres carrés je la connais super bien c'est mon voisin ça fait je sais pas combien d'années qu'elle est en vente ils ont ramené la chambre de commerce et de l'industrie ils sont arrivés ils ont fait une espèce de petit tu vois un petit quoi à boire devant machin ils t'ont collé des trucs comme quoi la chambre de commerce et de l'industrie va aider machin truc j'ai dit au propriétaire je dis il se passera rien du tout il s'est rien passé du tout à part on lui a demandé un investissement de cinquante mille balles de sa poche pour qu'il la mette au nom pour pouvoir la vendre donc on n'est que sur des trucs comme ça vous vous promenez encore là t'es à Paris mais tu te promènes en province mais tu déprime les villages tous les anciens locaux commerciaux dans les villages sont transformés en maisons c'est fini nous on a on est en train de vendre notre boutique on a perdu là on a une offre on a perdu sur le prix de vente par rapport à son achat presque quarante mille balles pourtant c'est une superette qui tourne sept sept trois cent soixante cinq jours dans l'année et jamais fermée elle fait un bon chiffre d'affaires aujourd'hui pour trouver des repreneurs c'est très difficile et parce que quand t'es dans un pays qui a où le taux de prélèvement obligatoire il est à quarante sept pour cent de ton PIB après ça on vient te coller des taxes et des taxes et des taxes et on vient te jeter la pierre parce que c'est pas écolo parce que c'est pas ceci c'est pas cela je suis désolé et j'en reviens toujours à la même chose je terminerai pourquoi tout ça c'est possible tout ça c'est possible parce qu'à chaque fois que t'as une mouche qui pète et que tu leur demandes prenez la décision pour qu'on puisse aller un petit peu mieux ah ben non il y a le règlement européen numéro tant il y a le règlement ceci mais qu'il y a pas mais qu'il y a pas une accélération avec la crise sanitaire moi j'ai l'impression que depuis l'impression que depuis
non, non, mais depuis la crise sanitaire, moi, j'ai l'impression d'avoir avancé dans le dans le mal de mille ans en fait.
Mais regarde tout ce qu'on a sorti depuis la crise sanitaire.
Regarde, on a on a totalement changé de société depuis.
Bien sûr, mais c'était un test à grande échelle.
Phénoménal.
Regarde tout ce qu'on t'a sorti en ce que j'ai dit tout à l'heure.Juste ça, c'est que 2020 ça.
Non, non, non, non, non, non, non, non.
Je t'ai quelle année te suis pas dit ?Non, mais je suis parti de 2020 jusqu'en 2026.C'est juste sur le ce que j'appelle moi la volonté de contrôle des populations.Je t'ai pas parlé de tout ce qui est règlement, règles et lois écologiques, et décrets, décisions et machin et trucs et les règlements budgétaires et compagnie.Donc on peut faire nos on peut faire nos complottistes, chère moi, chère Vincent, pour 70 millions de Français sont payés en 2025.
En faisant le complottisme, moi, je dis que je pense que ça a même commencé avant la crise sanitaire et que le coup d'envoi, on va dire, c'est l'incendie de Notre-Dame.Ah ouais ?C'est ce qui te fait dire ça ?Bah je je sais pas ça ça ça ressemble à un coup de sifflet d'arbitre pour marquer le début de la partie.
Juste un petit truc bien complottiste quand tu vois la photo d'Edouard Philippe, Emmanuel Macron arrivés en rigolant sur le bas de l'incendie, t'as compris quoi ?
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeOuais ouais.
Et c'est pour moi le le plan.
Mais ça ils l'ont programmé.Moi moi je pense qu'ils l'ont programmé.Ils l'ont fait.
Programmé, il n'y a aucun doute.C'est une évidence.
Ça pouvait pas brûler.Comme ça.En fait, c'est du.Non mais non mais je parle pas de Notre-Dame, je parle de de l'ordre dans lequel on est là.Regarde.Notre-Dame oui ça ça ils l'ont programmé.
Bien sûr ils l'ont fait.
Nous irons vers un nouvel ordre mondial et personne pourra s'y opposer.
Juste un truc revenons sur le confinement.On a été confiné le 16 mars, je sais plus quoi.Ouais.
Il y a six ans déjà.Voilà.C'était il y a six ans les gars.
C'est passé vite six ans.Et on a été déconfiné, je sais plus fin avril ou un truc comme ça.Vous avez vu le nombre d'antennes 5G qui qui ont poussé. qui ont poussé.partout sur les immeubles pendant ce laps de temps.C'est pourquoi, d'après toi ?Bah.
Non mais vas-y, vas-y, vas-y.
Tu peux.T'es là chez toi, tu dis ce que tu veux.
C'est c'est bah c'est c'est du contrôle quoi.C'est pas pour mettre une demi seconde de moins pour télécharger un film qu'on a installé tout ça.Voilà donc c'est c'est c'est du contrôle, c'est c'est pour pouvoir mettre en place la reconnaissance faciale, enfin ce genre de conneries quoi.
Et puis les déclarations très très assumées d'Emmanuel Macron, nous ne pouvons pas reconstruire tant que tout n'aura pas été détruit.C'est devant des caméras.
C'est ce qu'a dit ça déjà ?
Je sais plus, il y a deux trois ans.Il y a plus longtemps que ça.
Un peu plus longtemps.
Trois quatre ans, je ne sais plus.
"The accuracy (including various accents, including strong accents) and unlimited transcripts is what makes my heart sing."
— Donni, Queensland, Australia
Want to transcribe your own content?
Get started freeMais mais vraiment pour moi le coup d'envoi c'est c'est Notre-Dame.C'est c'est un vrai marqueur.
Quand tu vois l'incendie de Notre-Dame, franchement des poutres en chêne.Il y en a qui ont fait des tests.Non mais on a fait.On a fait.
Justement, nous on a fait une grande enquête ici à géopolitique profonde avec notre ami Ludovic Malo qui est un économiste franco-suisse et il a trouvé, c'est lui qui a trouvé, l'article de Vaug Matin où il a trouvé l'entreprise qui a, tu te rappelles ?Il n'y a pas de soi-disant.Voilà.Qui appressurise pas qu'amid du produit dans dans toute la boiserie.Antithermite.Voilà.
Non je sais pas si c'est anti thermite.Enfin je sais plus ce que c'était.
À la base c'était de l'anti thermite.Avec un jeu avec.En tout cas c'était.
En tout cas Vaug Matin son orgueil en disant oui une entreprise vaugienne a fait ça et tout et ça datait je crois de de six mois avant quelques mois avant exactement avant Notre-Dame quoi.Bon j'ai eu droit à un signalement Arcom parce qu'on a fait ça aussi à Radio Courtoisie bon évidemment.
Moi je vis dans un immeuble.Je vis dans un immeuble qui a 400 ans.Là mais c'est vrai.Il y a des poutres.Des poutres.On a fait enlever une poutre, ils ont dû la scier au à la scie à métaux. la scier au à la scie à métaux.
C'est dur comme du béton.
Mais clair.Et puis on est, faut dire les choses.Ils disent pas que c'est Grete Trezette, mais on est dans Grete Trezette.
Oui, bien sûr.Cher Patrick.De toute façon, c'est comme si l'opération Covid n'avait pas réussi.De la merule, pardon, de la merule.De la merule.Oui.
C'est comme si l'opération Covid n'avait pas réussi, parce que finalement, il y a des gens qui disent mais si si, il y a plein de gens qui se sont fait vacciner.Oui, il y a plein de gens qui se sont fait vacciner, mais il y en a plein qui ne se sont pas fait vacciner, et puis il y en a plein qui, il y en a beaucoup qui se sont réveillés à ce moment-là.Et en fait, c'est comme si, enfin c'est pas comme si, ils sont obligés d'accélérer le programme, parce qu'en fait, il y a de plus en plus de personnes qui se sont réveillées grâce au Covid.Et en plus, je l'ai déjà dit ici, nous avons de la chance d'avoir Emmanuel Macron, parce qu'il est tellement abrupte que finalement il s'en prend à tout le monde.Mais quand on se souvient du fonctionnement de François Mitterrand, il aurait endormi, il aurait endormi ceux qui auraient tenté de se réveiller, il les aurait endormis.Et je l'entends dire.
Moi, ça fait plus de vingt ans que je publie des livres politiquement, etc.Pas dans le bon sens.Je n'ai jamais vu autant de personnes s'éveiller depuis le Covid.Et puis les autres, on n'a rien.Tempsis.Je veux dire, on n'a pas.
Moi, quand je vois des gens qui me, une fois, j'avais reçu l'idée dans un livre qui s'appelle le FBI complice du 11 septembre.Alors, si je vois quelqu'un qui me dit oui, mais c'est un livre qui complotise, oui, oui, c'est un livre qui complotise.Merci, au revoir, on discute pas.Mais si je vois quelqu'un qui me dit mais pourquoi tu as fait ce livre complotiste, je lui dirais, c'est simple.Il y a un organisme appelé le BTS qui tous les jours produit les, c'est un organisme fédéral, tous les jours qui produit les statistiques de décollage des avions avec tout, destination, aérien, etc.Et le 11 septembre, il y a deux avions qui ne sont pas dans le listing.
Donc en fait, en fait,il y a deux avions qui n'ont pas décollé et ce que je voulais dire par là c'est que quand les personnes en face de nous ne sont pas en mesure de recevoir ce que nous avons à partager on ne partage pas c'est pas grave en plus on ralentit leur développement mais en revanche on est tous on rencontre tous des personnes qui sont qui se sont réveillées récemment grâce au covid et c'est passionnant parce qu'ils sont avides d'information et ils nous regardent ils nous écoutent et c'est là où nous avons un rôle essentiel et c'est vrai que nous devons donner l'exemple tu parlais de solidarité c'est quand même dommage que des médias qui vont dans la même direction se tiennent un peu dessus les uns les autres quoi enfin ah oui justement je vais rebondir souvent ce sont des médias qui ont créé un business model et qui gagnent de l'argent voilà c'est pas sale non ce n'est pas sale mais il faut le dire et donc ça peut créer quelques crispations et je pense qu'on peut essayer de parier sur une synergie et non pas se dire je reste tout seul sur mon précaire avec ma petite communauté et je ne m'ouvre à personne en tout cas c'est quoi une synergie pourquoi le pari bah justement toi tu t'es ouvert à d'autres GPTV s'ouvre à d'autres Nexus aussi ça fait pas effondrer votre système au contraire ça peut être le un plus un égal trois je sais pas je suis optimiste comme toi j'en suis sûr de toute façon on n'a pas le choix ils sont tellement c'est ce que disait Charles Meltolain ils sont tellement puissants ils ont tellement tout que si on s'écoute pas si on ne s'entend pas on aura comme Jack Bauer les uns après les autres t'esvel aussi Toxins voilà tout ça c'est des amis il faut il faut saluer leur travail que t'en penses moi je pense que ça va que dans le bon sens après je veux dire l'utopie de des alliances de la solidarité moi je suis absolument pour il y a pas de problème ça j'ai jamais bien au j'ai jamais bien au
Mais il faut revenir quand même.Il faut rester terre à terre.Moi, je suis vraiment tout le temps terre à terre.Il faut aller chercher vraiment la source de la tumeur.La source de la tumeur.C'est l'Europe.
Politique.Elle est la soumission de ce peuple de par ses dirigeants à l'Union européenne.Et je suis pas.J'ai pas ma carte au patriote.J'ai pas ma carte.Mais comment on fait quand les patriotes ou hyper compagnie fall communication Mike doit être autour de ça.
Tu peux pas chez toi quand tu es chez toi, tu décides de comment tu veux diriger ta maison.Tu laisses pas le voisin venir le faire.Tu laisses pas le syndic de copropriété venir décider ce qui se passe à l'intérieur de chez toi.Le syndic de copropriété décide pour l'immeuble.Donc c'est ça qu'il faut voir, c'est qu'aujourd'hui on a l'Europe, c'est un immeuble et t'as un syndic de copropriété qui va t'expliquer ce qu'il faut que tu fasses à manger.Tu comprends ?
Oui, oui.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeAlors que le syndic de copropriété, normalement, bah ça devrait être celui qui gère juste les parties communes, en fait, si tu veux, et les extérieurs, c'est tout.Et donc il faut quitter ce truc-là.Tant que t'as pas quitté ce truc-là, tu auras toujours Van der Leyen qui va travailler pour les intérêts allemands contre les intérêts français, et tu auras toujours un Macron qui sera soumis et qui dira amen à tout.
Mais Macron, qu'est l'Europe ou pas l'Europe, il sera soumis quand même.À qui ?Ben, il sera soumis.Je sais pas moi, Bill Der Berg, tout ce que tu veux.
D'accord.Mais Macron, je te parle de Macron là.Mais Macron, ça y est, il est fini.Vous croyez pas ?Même le profit, même celui qui remplacera Macron.Mais c'est là qu'on doit jouer notre rôle, c'est de ne pas laisser n'importe qui remplacer Macron.
Mais comment on joue ce rôle ?Comment on joue ce rôle en ouvrant son esprit, arrêter d'écouter les types qui ont qui t'ont foutu dans la merde pendant des décennies, qui viennent t'expliquer à 20h01 pour qui il faut voter.Non, mais ça c'est quand même un truc de dingue.Arrêtez d'écouter des Le Pen qui t'expliquent qu'ils vont changer l'Europe de l'intérieur avec du patriotisme 2.0 et un Mélenchon qui s'inspire de Lénine, de Trotsky et de comment, de Chavez, qui ont.Enfin, je veux dire, moi, j'ai le dernier podcast que je suis en train de monter, c'est sur le marxisme, le léninisme, le trotskisme, le chavisme, le maoïsme. chavisme, le maoïsme.
mais vous tombez de votre chaise et on vient m'expliquer que non non bah non trotski c'était un bon communiste et compagnie donc on s'arrêtez d'écouter ces stop ces sont responsables de la merde dans la et après Stéphane Vincent bon non non mais ça c'est la grande arnaque du système parce que je rappelle quand même qu'aux dernières nouvelles électoralement tu avais 55 des Français qui étaient contre la constitution européenne et le coup de génie du système c'est d'avoir fait tenir ces 55 dans les 3 d'intentions de vote pour Asselineau Filippo et et du Ponteignant donc ça c'est c'est une des plus belles enculades des des des 50 dernières années du système et du coup maintenant je sais pas si t'as noté tous les présidentiables sont tous d'accord sur l'essentiel l'Ukraine l'OTAN l'UE l'euro etc etc y compris le RN voilà donc ça viendra pas enfin moi je crois plus à l'élection de toute manière depuis depuis un moment et ben on s'organise c'est exactement ce que dit Patrick voilà c'est c'est localement qu'il faut s'organiser localement mais t'as besoin quand même de enfin d'une société de bah non mais je sais pas à ce la Cinquième République poubelle l'État français regarde tout à l'heure on parlait des agriculteurs on divise le pays en plusieurs régions avec on laisse on laisse on laisse Vincent finir on laisse Vincent finir non tout à l'heure on parlait des agriculteurs tu vois si à un moment tu décides de de faire tes trucs dans ton coin sans prendre les subventions etc rien de t'en empêche voilà faut juste à un moment bah faut se lancer quoi tu vois faut faut de toute manière le système est conçu pour broyer les gens les volontés les économies les les la petite entreprise surtout ça ils détestent ça voilà donc le le truc le le trucfoutu pour foutu, autant y aller, quoi.
Oui, je voulais simplement dire que ce que tu appelles le normie, on peut dire le conformiste, il confond encore beaucoup aujourd'hui le terme de souverainiste avec du repli.Pardon.
Avec monarchie.Monarchie, déjà monarchie.Quand j'ai posé la question aux gens dans la rue, oui.Comment ils définissaient le souverainisme ?Boris me disait Louis XV, Louis XVI.Les royalistes.
Alors que tous, tous.
Ce n'est pas.Et il y en a qui pensent que c'est de la xénophobie, du repli sur soi.
J'ai fait le, j'ai fait le reportage.
Il est royaliste.Il semble le mieux fort.C'est terrible.
Qu'est-ce qu'il a donné ?
Voilà, et donc j'ai envie de leur offrir.On est quand même le pays du génie qui a écrit le discours de la servitude volontaire, Étienne de La Boétie, à 17 ans, je crois.Je crois qu'il serait temps de redevenir un peu digne et de se mettre debout, quoi.Voilà.Mais à part la réinformation, je vois pas comment on peut, on peut pas botter le derrière des gens.Non, mais nous on a chacun, on a chacun un rôle.
Voilà.Nous, moi, mon rôle, il est.Notre rôle, c'est pas d'aller aux élections, de faire de la politique, machin.Moi, je suis pas de politique.
Ah non, c'est vrai qu'on est fréquentateur de toute façon.
Non, mais ce que je veux dire, c'est qu'il y a des mecs qui font de la politique.C'est à eux d'être élus, ou j'en sais rien, tu vois.Voilà.Nous, à la rigueur, notre rôle, c'est de permettre à ces gens-là d'être le plus visible possible et des idées ou faire des reportages, juste comme ça.Voilà, ça c'est notre rôle.
Et puis notre rôle, c'est aussi de répondre à tous ceux qui nous traînent dans la merde.Excuse-moi de parler comme ça, mais c'est la vérité.Tous ces ministres là, tous ces l'épinglons là qui passent, là qui passent leur vie à venir nous insulter en permanence, à venir nous expliquer qu'on est des abrutis, qu'on comprend rien.Désolé, je vais parler en français.Ces mecs-là, faut leur répondre de la manière la plus frontale.Moi, je prie Dieu d'avoir un de ces quatre, un type comme Atal ou ces types-là en face de moi, qu'on puisse discuter en français, quoi, avec tout le respect qui est dû à leur rang.
Écoute, c'est quoi ?Non, mais c'est vrai.Mais j'aime le bien.
"I'd definitely pay more for this as your audio transcription is miles ahead of the rest."
— Dave, Leeds, United Kingdom
Want to transcribe your own content?
Get started freeÉcoute ça. j'aime le bien. Écoute ça.Le 30 mai, Gabriel Attal est en meeting.Où ça ?À la porte de Versailles.J'y serai.Comme j'ai été la première fois l'année dernière, et donc je vais essayer de faire un petit reportage.
J'ai essayé de lui.L'année dernière, j'ai pu parler à Madame Brune Pivet, et donc j'y serai et je vais faire un reportage là-bas.Donc je vous l'annonce.Le 30 mai, je serai chez Gabriel Attal.Tu vas même pas là.
Viens de l'annoncer là.Si je suis si je suis à Paris, je t'accompagne.Super.
Qu'on coule, cher Patrick.Le 30 mai, je serai en Avignon, à l'Université Citoyenne.Le 30 et le 31 mai, c'est un.Et le.Et ce qui est intéressant, c'est qu'en fait, il y a beaucoup de monde qui vient dans ces dans ces événements.C'est-à-dire que dès qu'on organise des choses, c'est-à-dire dès qu'on sort de la sphère de l'écran, on se rend compte qu'il y a une vraie demande.
C'est-à-dire que la population.Alors, je parle pas de ceux qui ne vont pas au BHV.Je parle de la vraie population qui qui galère tous les jours.Ils sont en vraie demande de nous de nous de nous écouter, de nous rencontrer, de parce que on apprend des solutions.Tu vois, par exemple, quand je publie le livre sur la nucléature en disant attention, il y a un risque de crise alimentaire.Peut-être que ça ne se produira pas.
Peut-être que ça se produira et que ce sera ce qu'on attend que ce sera.Eh bien, en fait, ce qui est intéressant, c'est que on parle de souveraineté.C'est-à-dire de dire, mais en fait, ça fait un siècle.C'est ce que montre la.Il y a un siècle d'écart entre les deux photos.La photo de droite, qui est un ami Richard Rimbert, donc avec son son chou qui va de donc c'est 2020-2021 et de la photo en noir et blanc, c'est Justin Christofflo en 1920.
Eh bien, toute l'agriculture d'aujourd'hui devrait être comme celle de droite, sans un gramme de chimie, avec une production d'abondance par. gramme de chimie, avec une production d'abondance par.et ce qui est intéressant c'est que quand j'en parle dans le livre par exemple j'explique qu'il faut mettre des fleurs voire de la musique dans nos jardins et que quand on va dans son jardin c'est un amoureux alors tout le monde n'a pas de jardin on est bien d'accord mais en fait on est en train de réenchanter le monde et pour moi tant qu'on ne réenchant enfin je veux dire c'est notre devoir principal qu'en réenchantant le monde on change de paradigme alors ça peut sembler bizarre utopiste etc etc je veux dire c'est une mais je le vois à chaque fois que j'en parle y compris aux plus jeunes de dire mais voilà ce qu'on est voilà ce qu'on peut faire voilà le quand on est en comme je le dis quand on va au jardin c'est un c'est comme si on allait un amoureux ah mais alors du coup ce qu'on mange les tomates les machins ah ben non c'est pas ça donc voilà c'est pour ça que je dis oui on a un rôle essentiel à jouer parce que les solutions il faut qu'on les partage merci à toi cher Patrick merci à vous quatre au bon tweet ta petite chronique demain voilà ma chronique je me je fais une espèce de parodie sur toxins voilà sur toxins sur toxins oui bien sûr où je vais faire une parodie de de médecins mainstream sur le coronavirus voilà d'accord je t'enverrai si tu veux des clients antivirus il y en a beaucoup qui veulent qui veulent recommencer et bah bah de regarder la chronique demain ce j'en ai vu ils voulaient recommencer je vais présenter le professeur Sarbacane ah de toute façon l'OMS a besoin d'argent donc il faut bien qu'il déclenche une nouvelle pandémie avec le départ des c'est fou il va y avoir un trou dans la caisse Patrick pas un Novimundi donc à ce livre la noviculture et oui Novimundi qu'il y a encore qui est sorti dernièrement donc ben nous avons toujours Novimundi. est sorti dernièrement donc ben nous avons toujours Novimundi.pour les livres, novimondi.Tv.On a quelques livres politiques en préparation.Je te les ferai suivre.
Mais là, effectivement, en fait, on a deux choses actuellement qui marchent très bien.Donc, la noviculture, de dire planter, planter, planter partout, même sur des balcons, même sur etc.Et puis évidemment les prières de l'empereur jaune, parce qu'on a des énormément de résultats.Et finalement, si en récitant une prière contre la douleur, qui fait trois lignes, on évite de prendre un cachet, je ne citerai aucun nom ici, on fait progresser l'humanité.Merci à toi, cher Patrick.
Stéphanie, tribune libre.Quel est ton prochain invité ?
Alors, je l'ai pas encore.Je vais l'enregistrer demain ou après-demain, je ne sais plus.Donc, j'ai Jacob Cohen.Après, j'ai Maître Relan Santi et j'ai Claude Janvier aussi, qui est un rebelle assez rock'n'roll.Très bien.Et ce matin, j'ai enregistré une brève qui s'appelle Antavirus.
Original, je sais.
Et puis tu as risque.
Énorme.
Et tu as aussi ton ta chaîne là de comédien un peu.
Films libres.
Les films libres.
Antavirus.
C'est ça, Antavirus.Ah oui.
Transcribe all your audio with Cockatoo
Get started freeEt d'ailleurs, tu as moi là prochainement aussi.
Pardon ?
Tu as moi aussi prochainement.Oui, ah, mais bien sûr, j'ai pas pris de passe.
Pas de passein.Comment l'oublier ?Il sera là.
J'ai fini de pleurer.Et j'aurai un jour aussi.Pour avoir Mike Borovsk.
Ok.Merci, cher Stéphanie.Merci.Tribune libre, allez-y.Et Charbel, Charbel Actu.
Ben, en fait, voilà, Charbel Actu, Charbel Charb officiel, surtout sur YouTube, Facebook.J'ai reçu Régis Le Somier la semaine dernière.Vendredi soir, on a diffusé l'interview.Très intéressant et rendu vivant.Donc, allez la regarder sur Charb officiel ou sur Charbel Actu sur Facebook.Ouais.
Et j'ai lancé donc une fois par semaine là, on va on va lancer donc une interview.Donc, t'es dans le viseur, Mike aussi.Ah bon ?Bah oui, je t'en ai déjà parlé.Ah bon ?Il y a Maître Brusa aussi.
Il y a plusieurs.Il y en a plusieurs sur la liste.Donc, ça sera une fois par semaine.Puis il y a le podcast.Donc, l'épisode numéro 18 va sortir là. va sortir là.sur le marxisme, sur le communisme, le léninisme, le trotskisme, le maoïsme et le chavisme.
J'ai une idée de slogan pour toi.
Oui.
Charb va au charbon.
Ah.Pas mal ça.Au charbon j'y suis tous les jours, je t'assure.Ça ne va pas bosser mais je bosse là.
En tout cas, merci avocate, merci vous étiez 6000 en direct.Merci beaucoup pour ce succès encore.6 millions.Espérons hein.
Oui.Espérons.
N'oubliez pas, à des reclames géopolitiques profondes, vous cliquez sur le lien ci-dessous.Voilà, mois de juin, projet Gaïa, le déclin terminal de l'Europe.Excellentissime article de Sylvain Ferrat, vraiment je vous coussais à fond.Vous serez membres bien entendu de la famille géopolitique profonde, la carte gold.Alors information, invitation, réduction et formation, c'est le carte et plus.On s'occupe bien de nos familles nous.
Le podcast, vous allez sur 10 heures Spotify etc.Mettez cinq étoiles.La soirée continue sur GPTV dès 20h30 avec les meilleurs moments de la matinale.Demain vous retrouverez Nicolas Stocker à 7h avec Xavier Moreau et Florian Filippo.Puis à 12h30 et enfin vous me retrouvez à 19h avec Christian Cottet.On va parler République et puis on va parler aussi un peu du procès parce que notre ami Christian Cottet a porté plainte contre Brigitte, donc on va en parler.
Passé excellent soirée, à demain, salut, ciao. ciao.Je suis un homme de la ville.
"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"
— Ruben, Netherlands
Want to transcribe your own content?
Get started freeGet ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo
Get started free →
