All Content

"Bally Bagayoko ? Il voudra la guerre civile si le RN gagne en 2027" (Philippe de Villiers)

Europe 153 views
0:00

Autre sujet à présent, Philippe De Villiers.On va parler de politique avec une formule qui a été employée par le maire de Saint-Denis, Bali Bagayoko, qui était interrogé par le média Ouma.Il a déclaré qu'en quatre victoires du Rassemblement National à la présidentielle, il était partisan d'une insurrection populaire.Voilà la nouvelle formule, l'insurrection populaire.Je vous propose d'écouter cette courte séquence, fruit d'un échange beaucoup plus long, évidemment, avec les journalistes du média Ouma et Bali Bagayoko.

0:33

Il n'est pas possible, si l'on dit bien, qu'il y a celles de ceux qui se rangent du côté, en fin de compte, de valeurs qui sont en opposition aux valeurs de la République.Ce qu'elles est-ce qu'elles sont de droite ?Et celles de ceux qui sont les tenants, en fait, de la République et donc des valeurs fortes, notamment y compris à gauche et ces écologistes, avec l'ensemble de la force de masse qu'il y a derrière.Moi, j'ai l'intime conviction que la population est capable de se lever.Et cette forme d'insurrection populaire, elle ne sera possible que si déjà on redonne, en fait, du pouvoir à la base.

0:58

Les mots sont importants parce que vous appelez à l'insurrection populaire.

1:01

Bien sûr, l'insurrection populaire au sens, bien sûr, lever la population de manière importante, parce que c'est malheureusement toutes les réformes importantes dans ce pays se sont faites par une insurrection populaire.C'est-à-dire la prise de la Bastille, tous ces sujets-là, c'est des choses qui sont liées, en fait, à l'histoire de France.Et c'est bien parce qu'à un moment donné, il y a une forme d'insurrection populaire qui se traduit par le mobilisation de masse et qui fait qu'à un moment donné, on met tout le monde sur trembleur.Et c'est comme ça, en fait, qu'on arrive à avoir des.

1:26

Attention, parce qu'on va vous reprocher d'appeler à l'insurrection, Monsieur Bagayoko.

1:30

Oui, mais en fait, ce que certains diront, c'est qu'aujourd'hui Bali c'est pas un gourou et que les gens ils sont à la fois conscientisés et qu'en fait ils n'ont pas besoin d'appel.Je crois le jeune.

1:42

Philippe, est-ce que cette déclaration vous paraît cohérente en cohérence avec la doctrine de Jean-Luc Mélenchon de Nouvelle France ?

1:48

Tout à fait, oui.C'est la révolution.Et d'ailleurs, il parle de la Bastille, la prise de la Bastille.Donc, il n'y a pas de malentendu.Il s'exprime sur un média. malentendu. Il s'exprime sur un média.d'actualité qui s'appelle Uma.

2:01

Uma c'est la communauté des croyants, donc c'est un média communautaire.Et en fait c'est un discours de guerre civile.C'est-à-dire qu'il dit dès maintenant si le Rassemblement national gagne l'élection présidentielle notre parti, la France insoumise, ne reconnaîtra pas les résultats.Donc insurrection populaire.Ça fait écho à ces trois maîtres.Je me suis renseigné.

2:37

Premier maître Robespierre, c'est le même que son maître Mélenchon, Robespierre qui dit quand le gouvernement viole les lois du peuple l'insurrection populaire est le plus sacré et le plus indispensable des droits et des devoirs du peuple.On est pile dans l'axe.Ensuite Bakounine qui dit l'insurrection est comme le ver qui se retourne contre le pied qui l'écrase.Quelle métaphore.Et enfin Franz Fanon qui dit la décolonisation ne peut se faire que par la violence.Or tous ces gens pensent qu'il faut décoloniser la France et recoloniser la France.

3:24

Et pourquoi je dis que cette déclaration est en parfaite cohérence avec la doctrine de Mélenchon ?Il faut connaître George Eliot.Il faut connaître ce qu'est le concept de la Nouvelle France pour comprendre pourquoi il y a cette cohérence.Ce concept de la Nouvelle France c'est le point d'aboutissement d'un système cohérent qui articule. articule.une philosophie de l'homme, une philosophie de l'histoire et un concept stratégique.La philosophie de l'homme, puisée aux sources du matérialisme des Lumières, c'est trois négations qui s'enchaînent, solidaire.

4:18

Première négation : il n'y a pas de nature humaine fixe.Deuxième négation : il n'y a pas d'identité substantielle nationale.Troisième négation : il n'y a pas de culture à transmettre.Toute tradition doit être bannie.Elle n'est pas une force à transmettre, mais une prison dont il faut s'évader.Sur cette philosophie de l'homme se greffe une philosophie de l'histoire.

5:02

Le concept de Nouvelle France s'appuie sur le fait que le capitalisme libéral, le capitalisme libertaire, le capitalisme sans entrailles, a produit le résultat attendu, c'est-à-dire qu'il a été, qu'il est un agent dissolvant nécessaire.Je cite.Et c'est vrai que le capitalisme prédateur a produit une société dans laquelle on a l'immigration massive, l'urbanisation massive et l'individualisation massive du mode de vie.Et donc, le capitalisme mondialisé a produit un nouveau peuple, un peuple déraciné, un peuple. peuple.métissé, un peuple interconnecté, un peuple, etc.Donc on n'est pas très loin du nouveau peuple et de la nouvelle France.

6:00

Le capitalisme sans entraves, agent dissolvant nécessaire, a opéré, a fait son travail en rompant avec les appartenance morales, locales, régionales, nationales.Et c'est là qu'on arrive au concept de la créolisation, le concept stratégique de la créolisation qu'il emprunte à Édouard Glissant, qui est un poète et philosophe martiniquais.Quel est le modèle historique ?Ce sont les sociétés esclavagistes des Antilles.Est-ce que Mélenchon explique à partir d'Édouard Glissant ?C'est que y a là des individus qui ont été arrachés à leur culture d'origine et qui ont inventé une nouvelle culture, une nouvelle identité.

7:00

C'est-à-dire une nouvelle musique, des nouveaux mots, un nouveau langage, un nouvel art de vivre, etc.Et il dit c'est ça qu'il faut faire.C'est-à-dire arracher l'homme d'aujourd'hui à ses déterminismes culturels, philosophiques, religieux, etc.Et imposer une identité toute neuve.En fait, Mélenchon incarne la France du déracinement.C'est-à-dire la France de ceux qui refusent d'avoir des racines ou qui ne les ont plus face à une autre France, la vieille, l'ancienne France, comme ils disent, l'ancienne France qui regroupe tous ceux qui regroupe tous ceux

7:46

qui ont des racines et qui ont peur de les perdre, ou qui n'en ont plus et qui en voudraient de nouvelles.Nous sommes là devant la question centrale de l'élection présidentielle.

8:00

Et nous reviendrons sur cette question très probablement dans les prochaines semaines sur les questions majeures de cette élection présidentielle.Philippe De Villiers, mardi lors de l'émission Les Quatre Vérités sur France 2, Marion Maréchal a évoqué les trois traites : la traite transatlantique, mais aussi la traite intra-africaine et la traite arabo-musulmane.Il se trouve que le 25 mars dernier, c'est un sujet que nous devions traiter ensemble, l'Assemblée générale de l'ONU a voté une résolution pour qualifier la traite atlantique de plus grave crime contre l'humanité.Cette résolution semble avoir omis la traite arabo-musulmane et la traite intra-africaine.Je vous propose d'écouter Marion Maréchal et puis je vous lirai la réponse de Bali Bagayoko.

8:46

Écoutez, moi je l'aurais tenu cette commémoration et je crois que ça aurait été l'occasion d'ailleurs de parler des esclavagismes tabous, voilà et oubliés.Je pense notamment à la traite arabo-musulmane qui a duré plusieurs siècles et qui a fait 17 millions d'esclaves.Je pense à la traite intra-africaine qui a fait 14 millions d'esclaves, c'est-à-dire plus, quand l'occurrence la traite transatlantique, qui est le seul sujet qui généralement occupe ces commémorations mises en place par Madame Christiane Taubira.Ce serait aussi l'occasion de rappeler, par exemple, qu'un profil comme Monsieur Bali Bagayoko, maire de Saint-Denis, maire LFI, a plus de chances d'être un descendant d'esclavagiste que moi, voyez-vous, puisque en l'occurrence il affirme venir d'une famille de nobles maliens qui pratiquaient jusqu'au XXe siècle l'esclavage de manière structurelle.Donc c'est une façon aussi quand même, me semble-t-il, ces commémorations, de rappeler qu'il n'y a pas qu'une mémoire et que cette mémoire de l'esclavage, qui est évidemment une ignominie, ne. cette mémoire de l'esclavage, qui est évidemment une ignominie, ne.doit pas concerner uniquement la culpabilité des Européens et des Français, avec évidemment à chaque fois un objectif politique biaisé.

"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"

Ruben, Netherlands

Want to transcribe your own content?

Get started free
9:48

Et donc, si on devait être juste, oui, il faudrait commémorer tous les esclavages pour que, bien sûr, cela n'arrive plus jamais.

9:55

Balibakaïoko, dans un long message, lui a répondu : « La commémoration de l'abolition de l'esclavage n'est pas un exercice de culpabilisation, c'est un devoir de mémoire républicain.Oui, les mémoires historiques sont multiples, mais en France, nous avons la responsabilité de regarder lucidement notre propre histoire, celle de la traite négrière, du commerce triangulaire et des conséquences humaines, sociales et politiques qu'ils ont laissées.Cette histoire fait pleinement partie de l'histoire de France.Philippe Devedy, quelle est votre analyse de la résolution de l'ONU ?

10:23

Avant, j'aurais salué le courage de Marion Maréchal et ajouté quelque chose qui est assez cocasse, c'est qu'en fait, Balibakaïoko est effectivement appartient, il l'a dit, à une famille noble du Mali et le Mali a été un pays où les élites ont pratiqué longtemps l'esclavage.Donc, c'est un sujet qu'il connaît et va pouvoir partager ce que je vais dire dans quelques instants.Il connaît très bien ce sujet.Alors que son patron est un fils de pieds noirs, Mélenchon, né à Tanger au Maroc, mais de pieds noirs qui ont vécu en Algérie, et il connaît très très bien le colonialisme.Il appartient à une famille, il appellerait ça de colons les pieds noirs.Donc, ces gens qui nous font la leçon, il faut les écouter.

11:23

Pourquoi ?Parce qu'ils connaissent le sujet de l'intérieur, voyez, et donc ils peuvent nous édifier.Et j'attends d'eux qu'ils partagent ce que je vais dire maintenant.L'ONU, c'est une résolution qui aurait dû faire beaucoup de bruit, car c'est une résolution scandaleuse qui a été votée à l'ONU et qui dit il y a un crime contre l'humanité, c'est la traite transatlantique.Ce faisant, l'ONU a oublié les autres traites.Il y en a deux au moins.

11:55

La traite arabo-musulmane, 17 millions de victimes, et la traite intra-africaine, 13 millions de victimes.La traite transatlantique a duré trois siècles.La traite arabo-musulmane a duré au moins dix siècles.Mais ça va plus loin.Qui a présenté cette résolution ?Le Ghana.

12:20

Or le Ghana, c'était un des principaux pays pourvoyeurs d'esclaves.Car s'il y avait des acheteurs européens, il y avait des vendeurs africains.On appelait ça les courtiers.Et c'est un sujet que je connais bien.Et je vous dire pourquoi je le connais bien.Parce qu'avec Dominique Souchet, nous avons mené une politique de co-développement avec l'Afrique, avec le Bénin.

12:51

Moi j'aime beaucoup l'Afrique.C'est un pays qui est, l'Afrique c'est un continent qui me touche.Et le Bénin en particulier, nous avons mené l'ancien Dahomé, nous avons mené une coopération à co-développement qui a eu un grand succès pendant plusieurs années avec le président Nisséphor Soglo, qui était un ami.Et un jour, il m'a emmené le président Soglo sur la porte du non-retour.Donc je sais de quoi je parle.La porte du non-retour, ça s'appelle la porte des esclaves.

13:22

Et moi j'ai pleuré là-bas avec le président Soglo.J'ai pleuré sur ce malheur.Mais ce malheur, il est arrivé parce que. Mais ce malheur, il est arrivé parce que.y avait des acheteurs et qu'il y avait des vendeurs, donc je connais cette et qu'on me l'efface pas s'il vous plaît.Ensuite, ce qu'il faut dire c'est que en fait c'est le Sud global qui a voté, c'est le Sud global qui tient l'ONU, parce que sur 190 voix il y a 130 nations du Sud global, donc c'est un vote c'est un vote injuste.Et j'ajoute une chose, c'est qu'aujourd'hui il y a encore des esclaves, l'esclavage existe encore.

14:04

Et c'est un rapport de l'ONU qui date de quelques années qui l'a dit, il y a entre 20 millions et 50 millions d'esclaves.Par exemple, aller en Afghanistan, on applique l'acharier, on applique l'esclavage.Donc pardon pour Madame Toubia, mais si on doit dénoncer l'esclavage et on doit le dénoncer tous ensemble, il faut dénoncer tous les esclavages.Il y a un livre que je recommande à la lecture des uns et des autres, c'est celui de Tidiane Ndoye, Papapet, Tidiane Ndoye, qui s'appelle Le génocide voilé et qui raconte tout sur la traite arabo-musulmane.Alors de grâce, vous les Européens, vous les Français, cessez de vous laisser coloniser mentalement et moralement, cessez de vous laisser culpabiliser.

15:03

Autre sujet à présent et ça concerne toujours le continent africain puisque le président de la République était en voyage d'État en Afrique.Samedi 9 mai à Alexandrie, Emmanuel Macron, Philippe a déclaré l'épicentre de la langue française ne se trouve pas sur les quais de Seine, mais dans le bassin du fleuve Congo et que la deuxième langue deuxième langueparlée en France était l'arabe.Je vous propose d'écouter Emmanuel Macron, justement sur sur l'épicentre de la langue française.

15:32

Grâce à ce qu'est la francophonie, est une langue où le français de l'Académie se bouscule avec le wolof, le haïtien, le congolais, l'anglais, et tant et tant de langues.Et ces mots voyagent, parce que cette langue voyage.Et je l'ai souvent rappelé, l'épicentre aujourd'hui de la langue française est sur les bassins du fleuve Congo.Elle n'est pas sur les quais de la Seine.Parce que c'est là qu'il y a le plus de locuteurs.Je reprends le jeune.

16:06

Philippe, selon vous, qu'a voulu dire le président de la République et quelle est la la portée de son propos ?

16:13

Alors, c'est subtil.Il a voulu nous dire que la langue française est africaine, de plus en plus africaine.Vous me suivez ?Et il a voulu nous dire que la langue arabe est française, de plus en plus française.Et il a voulu nous dire que l'épicentre, je reprends son mot, que l'épicentre de l'Afrique, c'était les quais de Seine, et que l'épicentre de la France, c'est le bassin du Congo.C'est une inversion prometteuse que nous aurons bientôt sous nos yeux, si les choses continuent d'empirer.

17:05

En fait, il suit sa ligne.Je vous rappelle à tous les deux, à nos auditeurs de Republiques, à nos téléspectateurs de CNN, une scène qui nous avait frappé.Et en direct, il a écrit un tweet en même temps sur cette scène.C'était Ayana Nakamura qui sortait de l'Académie française sur le Pont des Arts et qui faisait chanter Jaja à cette pauvre garde républicaine qui se contorsionnait dans une danse du ventre pour célébrer la pluie qui tombait à grosses gouttes.En même temps, c'était magnifique.En même temps, dit tout de ce que pense notre président bientôt retraité.

18:02

En fait, quand il partira, il aura laissé la langue française dans un triste état.Et je vais vous dire pourquoi.D'abord, la langue française, elle a été la première langue du monde.On l'oublie.En 1783, l'Académie royale des belles lettres de Berlin met comme sujet : Pourquoi la langue française est-elle universelle ?Et c'est le jeune Rivarol qui répond : On a pu parler d'un monde latin.

18:35

On devrait parler aujourd'hui d'un monde français.Un monde français.C'était la première langue du monde.Tout le monde parlait français.Aujourd'hui, c'est une langue qui sera peut-être bientôt une langue morte.Pourquoi ?

18:51

Parce qu'elle subit trois assauts simultanés.Le premier assaut, c'est le globish-franglish, le sabir franco-anglais.Est-ce que vous imaginez ?Alors moi, c'est un choc parce que je connais la vie politique depuis longtemps et la vie diplomatique.Pour les diplomates français, ce qui se passe est épouvantable.C'est-à-dire, impressionnant. se passe est épouvantable. C'estàdire impressionnant.

19:15

français quand il est à l'étranger, il parle français.Vous imaginez De Gaulle parler anglais, Mitterrand parler anglais ?Non.Là, il parle anglais au sommet de la francophonie.Et tenez-vous bien, il demande que ce sommet de la francophonie n'est plus lieu dans un pays francophone, mais dans un pays anglophone, le Kenya.Et tenez-vous bien, c'est pire.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
19:41

Il demande que ça s'appelle Africa Forward.Quelle délicatesse.Et on entend qui dit "Fortschritt".Et on entend qui dit "Je vais laisser non pas un bilan, mais un héritage".Et on entend qui nous parle de la French Tech.Et dans quelques jours, il va être avec son Premier ministre à accueillir les investisseurs à Versailles.

20:13

Choose France, ça s'appelle.Et donc, vous imaginez le roi Soleil qui s'adresse au surintendant et qui lui dit Colbert, Choose France.

20:23

Non mais quelle délicatesse.

20:27

Deuxième assaut, qui est presque pire que le premier.C'est plus le globaliste, c'est l'anglais inclusif.L'écriture inclusive au motif que la langue française serait discriminatoire et qu'elle privilégie les dominants.Je lisais dans la presse hier quelque chose d'extravagant, très sérieux.Cette veste probablement West France, Jean Laloue, qui disait désormais une femme qui entre dans un service de secours, on l'appelle une sapeur pompière.C'est charmant.

21:08

Et le troisième. Et le troisième.assaut, c'est le langageAppelons ça comme ça.C'est-à-dire qu'on contourne le réel.Alors, on a l'itinérance mémoriale, on a le vivre ensemble, on a faire nation, on a raciser, etc., etc.Des mots incompris.

21:34

Et puis alors, on a des mots qui sont déformés.Créativité quand il n'y a plus de création.Convivialité quand il n'y a plus de convives.Collégialité, c'est la décision à laquelle on se rend.Les conciliers savent ça.La décision à laquelle on se rend de ne pas décider à plusieurs ce qu'on se fait incapable de décider tout seul.

21:51

Voilà.Tout ça, c'est des mots creux.C'est ce qui faisait dire à Paul Valéry : « Les mots prennent du volume quand ils perdent leur sens. » Et donc, en fait, aujourd'hui, Emmanuel Macron, c'est Mélenchon en version ubérisée.C'est-à-dire que Mélenchon et Macron, c'est le culte de l'après-France, de la post-France, de la non-France.Et quand je vois ce que la France est en train de devenir, Méternique avait un mot : « Un agrégat incrusté de peuples désunis. » Je pense à Agrippa D'Aubigné, qui disait : « Je vois la France comme une mère affligée qui dit à ses enfants qu'elle ne reconnaît plus. Vous avez ensanglanté le sein qui vous nourrissait et qui vous apportait. Eh bien, vivez donc. » vous apportait. Eh bien, vivez donc.de venin son gland sanglante géniture.

23:10

Je n'ai pour vous nourrir que du sang.Voilà la situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui, tout près de la guerre civile.

23:22

Philippe de Villiers, depuis quelques jours, et je me suis surpris que vous ne soyez pas venu sur ce plateau en masqué, à me demander avant de me faire la bise un mètre et demi de distance, ou de qu'on se salue avec le, vous savez, avec le coude.

23:40

Mieux vaut un rire, mais les choses.Vous vous souvenez de la phrase de Docteur Véran : si vous aimez vos proches, alors éloignez-vous, ne les embrassez pas.

23:50

Mais vous avez, mais savez que.Je me souviens d'un Noël où j'ai dû faire profiter de la dinde.Ma grand-mère, elle a dû être dans la cuisine pendant que nous, on était tous dans le salon, bien sûr, parce qu'on respectait à la lettre.Depuis quelques jours, on nous parle de l'anta-virus, virus très sérieux.Après des semaines en vase clos, en haute mer, les passagers du Onduus ont été évacués vers leur pays d'origine.Des mesures ont été prises par les pouvoirs publics.

24:18

De nombreuses inconnues entourent la propagation de cet anta-virus.Et je vais vous proposer une déclaration du Covid et une déclaration actuellement sur l'anta-virus de deux ministres à l'époque de la santé.

24:32

Il existe des lignes aériennes directes entre la ville de Wuhan et la France, pardon.Donc, des messages de précaution à destination des voyageurs se rendant à Wuhan depuis Paris ou bien au retour de Wuhan sont d'ores et déjà diffusés dans les avions, en ce qui concerne les vols directs.

24:54

La responsabilité du gouvernement, c'est d'anticiper et d'anticiper tous les scénarios. et d'anticiper tous les scénarios.même les inimaginables, et donc même les pires.

25:04

Je ferai le jeûne.Alors Philippe, vous n'êtes pas médecin, mais que pensez-vous du traitement médiatique et politique de ce nouveau virus, qui en effet nous rappelle la période du Covid.Ah là, c'est terrible.

25:22

Alors d'abord les faits.Vous savez, la première fois que le mot est apparu, vous m'avez appelé.Je vous ai dit restez en Vendée.Il ne dira pas ce que je vous ai dit.Restez en Vendée, je vous ai dit.Restez loin de nous.

25:36

Oui.Les faits.Donc il y a un virus connu, l'anta virus connu depuis trente ans, 1995.Donc il est parfaitement cerné.Ensuite, il est apparu en Argentine.T'as tout le monde, toute la communauté.

25:58

Ce que je dis, c'est ce que dit la communauté scientifique, comme on dit aujourd'hui.Il est apparu en Argentine et il est apparu au moment où l'Argentine quittait l'Organisation mondiale de la santé.C'est une coïncidence.Et ensuite, la communauté scientifique nous explique à l'unanimité que c'est très létal, mais que le danger ne vient que lorsque il y a un contact rapproché et prolongé.Si vous voyez ce que je veux dire.Donc c'est très particulier quand même.

"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."

Peter, Los Angeles, United States

Want to transcribe your own content?

Get started free
26:44

Il ne suffit pas de respirer l'air d'un studio si tant est qu'il y ait dans l'air de studio des projections de surmulot, puisqu'on est à Paris. Paris.Ça suffit pas.Alors, qu'a-t-on vu depuis quelques jours ?On a vu un traitement médiatique et politique intense, maximaliste et, pour tout dire, millénariste.Ce traitement, on peut ainsi le caractériser.D'abord, il y a la mise en scène impressionnante à Tenerife, aux Canaries.

27:30

On voit le directeur de l'OMS qui a fait le déplacement.Ça doit être très grave.Et on voit les infirmiers habillés en scaphandriers.Et le directeur de l'OMS qui dit : « Ça leur apprendra l'Argentine aux États-Unis à avoir quitté l'OMS. » Ah bon ?Comme si c'était une punition.Ensuite, il y a la logorrhée ministérielle.

28:06

On a vu cette nouvelle ministre de la Santé, comme Véronne Moumank, puis le professeur, le docteur Salomon qui venait tous les soirs, le Croque-mort.Il y a que qui ne sont pas là.On a vu Delfrécy qui est sorti du formole, rappelé par Macron.Elle venait, Monsieur, voilà, Delfrécy, voilà.Et donc le discours classique.Et puis enfin les médecins de plateau.

28:36

Tous, on les a vus.Ils sont revenus.On les avait oubliés.Ils sont là.Ils sont prêts, assaillants pour nous dire n'importe quoi.Et enfin la sémantique. enfin la sémantique.

28:50

Donc on a les masques, les cas contacts, les gestes barrières, restez chez vous, le confinement, peut-être.Voilà.Bon.Alors je ne sais pas si c'est l'effet de la panique ou d'un ou d'un réel projet politique pour gouverner par la peur.Mais ce que je peux vous dire, avec mon expérience qui rejoint la vôtre, puisque vous avez connu comme moi le Covid et le masque, c'est qu'en fait nous ne sommes pas sortis indemnes du Covid, nous tous les Français.Nous sommes devenus les cobayes de la Babel sanitaire verte et numérique.

29:39

Je m'explique.Nous sommes entrés dans la société disciplinaire.C'est tellement vrai qu'on accepte tout.Par exemple, on accepte que l'Union européenne va nous imposer non seulement le passe numérique, l'identité numérique, le portefeuille numérique où il y aura tout dedans, sera suivi à la trace, mais maintenant un portefeuille numérique spécial pour les produits.Donc c'est absolument totalitaire.On accepte tout.

30:06

En fait, le Covid a provoqué trois mutations fondamentales.La première mutation, c'est qu'on a changé de pays.On est entré dans le Webistan, c'est-à-dire le village global.La la posthumanité sans contact a intronisé le citoyen numérique et nous a initiés au civisme délateur.Ah oui.Je crois le jeune ne porte pas de masque.

30:40

Je suis pas sûr qu'il soit vacciné.

30:42

Eliot Teval n'a pas son hardvise.C'est ça vacciné.Je portais pas de masque. pas de masque.

30:45

Et il est allé pour dans un cimetière, il voulait enterrer un proche.Je ne portais pas la peau.Enfin, sans autorisation.Voilà.Donc je vous dénonce le civisme.On était sous la c'est du temps de autant Lara la traversée de Paris, le le le jambon Monsieur Janvier.

31:10

Voilà.Donc en fait on dénonce.Mais ça va plus loin.Ça c'est pas le plus grave.La deuxième mutation, c'est la transmutation du pouvoir en bio-pouvoir.C'est-à-dire que l'hygiénisme d'État dit qui peut vivre et qui peut mourir.

31:28

On décrète la vie, la mort.Pour les plus petits, pour les plus anciens, on y revient.Et puis on décrète aussi, on a toujours cette possibilité, le confinement sanitaire qui précède les autres confinements.Enfin la troisième mutation, c'est la plus importante, c'est que la politique a changé, elle a changé de sens, elle a changé de vocation.Avant, la politique avait pour vocation de poursuivre l'idée du bien commun.Et maintenant, elle a pour vocation le contrôle.

32:10

Et donc ça veut dire provoquer des crises ou en profiter, gérer le paroxysme, gouverner par le paroxysme.Trois exemples : l'Ukraine, le gouvernement par la peur, pire de la guerre.Ensuite, le dérèglement climatique, le gouvernement par la norme.Et enfin là, le virus, le gouvernement par l'enfermisme. par l'enfermisme.Voilà comment on tient un peuple.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo