All Content

Bayern-PSG : “Scandale arbitral” ? L’Allemagne explose après le match !

L'ÉQUIPE8 views
0:00

Ce match vu du côté du perdant, du côté du Bayern, ça donne quoi, Virginie ?

0:06

Bah la pilule ne passe pas, notamment sur cette main non sifflée dont on parlait de Joao Neves.Voilà ce que titre Bild, nos confrères allemands.Le Bayern éliminé sur fond de scandale d'arbitrage.Tout cela n'est qu'une farce.Voilà pour l'instant la réaction allemande.

0:21

Il leur suffit de lire la règle en fait.Trente etième minute, donc pénal ou pas pénal pour le Bayern puisque une main de Joao Neves sur un dégagement de Vigne.Maintenant que c'est fini, maintenant quoi ?C'est le tournant du match, ça ?

0:35

Il faut rappeler que deux minutes avant, il y avait peut-être une expulsion pour Nourmeh.C'est plus l'enchaînement des deux trucs.C'est plus ça le tournant.Ben ouais, ça fait deux quoi.Deux, ils prennent deux et après deux.Dites que compagnie était agacé sur son côté.

0:46

Je pense qu'il est agacé par rapport au décideur arbitre.Parce que là, ils sont comme des fous parce que la main elle vient deux minutes après ça.Oui.Mais que la main.

0:53

Apparemment la règle est assez claire.Oui, mais la règle est claire, ouais.Alors c'est quoi la règle ?

0:58

La règle.Je vais te la lire parce que je l'ai notée.Je l'ai notée la règle.

1:02

Je vais vous la lire tout de suite.

1:03

Elle est écrite dans les règles du football à la FIFA.Je l'ai envoyée à Mémé tout à l'heure.Parce que les lois du jeu sont très dépassées.Pour cinq minutes, ça va dire le temps.Voilà.Un joueur.

1:14

Voilà.Un joueur est touché à la main ou au bras par le ballon venant d'un tir du pied ou de la tête d'un coéquipier.Ce n'est pas une main.Sauf si le ballon entre directement dans le but adverse ou si le joueur marque immédiatement après, auquel cas un coup franc direct est accordé à l'autre équipe.Donc en fait, si c'est son coéquipier qui lui tire directement dans la main, ce n'est pas considéré comme une main.

1:32

D'accord, ok.Donc c'est des bonnes règles.Voilà.

1:35

Mais en revanche, en revanche, on peut débattre.D'ailleurs, c'est Denjmi pendant le match qui était arbitre a dit a dit que c'était pas une main.

1:43

Donc en fait une maladresse entre coéquipiers n'est pas sanctionnée.Non, mais c'est bon à savoir.Oui, ben apparemment.Oui, ok, ok.On s'en souvient.

1:51

Mais si c'est passé, si c'est passé trois minutes plus tôt, parce que la réalisation Joao l'a bien dit était catastrophique, on n'a pas revu le ralenti.Scandale.Alors il se trouve que sur la. la.main, il indiquait quelque chose.Sur la main, c'est public, les petits.

2:02

Voilà.

2:02

La main, la main est clairement volontaire de Nuno Mendes et c'était son deuxième jaune.Oui.Il revient.Oui, parce qu'il indique quelque chose de préalable.Mais il revient pour se cacher.L'arbitre, on sent que là, il peut pas expulser un joueur.

2:13

Il se cache, il trouve ce truc là et donc il siffle une main de Laimer.Mais Olivier, toi, tu l'as vu ?On a revu.Voilà.Sur, il y a une autre caméra et l'image a été diffusée.Il y a pas du tout de main.

2:25

Parce que rouge, rouge Mendes, c'est plus le même match.Scandale d'arbitrage, titre built.Mais les gens.Sauf qu'ils se trompent d'action.

2:31

Non mais parce que sur les mains, il y a toujours, à chaque main, il y a une nouvelle règle qui nous sort.Donc on ne sait pas quelle manuel.Parce que les lois du jeu, ça fait une phrase.La main, ça fait une phrase.Mais là, tu nous expliques que si c'est un coéquipier, il y a pas de main.Oui, c'est ça.

2:46

Mais c'est que si un de mes coéquipiers rate une passe dans notre surface pour cela, je la prends de la main comme ça, je la dégage, je dis, c'était mon coéquipier.Allez-y jouer, y a pas de souci.C'est ça.Tu as une règle à toi, c'est que tu peux intervenir comme un gardien de but en faisant dans ta surface si c'est ton coéquipier.Mais t'es d'une mauvaise foi.T'es d'une mauvaise foi, c'est affligeant.

3:28

Non mais.Non, non, non, non.Elle est pas, elle est pas de mauvaise foi.Parce qu'elle a dit, il n'y a pas de main volontaire.Si, parce qu'elle a dit, il n'y a pas de main volontaire.Si tu vas chercher la main, c'est volontaire.

3:29

Il y a aucune recherche.Il y a une recherche officielle sur les mains qu'on siffle torré à travers, surtout depuis le Var.Moi, je ne la siffle pas celle-là parce que je, voilà, je trouve pas que ce soit une main délibérée qui prévient un but, mais vu qu'elles sont systématiquement sifflées, c'est ça ?C'est mains ridicules.Une à l'aller en faveur du Paris Saint-Germain.Une à l'aller en faveur d'Arsenal, par exemple.

3:34

Donc puisqu'elles sont tout le temps sifflées, pourquoi ne pas siffler celles-ci ?

3:38

Parce que c'est un coéquipier.Et c'est dans la règle.Je suis désolé.Mais c'est absurde.Je suis d'accord.

3:41

Pourquoi ?En fait, c'est la règle qui est absurde.

3:42

C'est pas la décision de l'arbitre.

3:43

Alors à ce moment-là, par exemple, on a vingt secondes.Vingt secondes.Marseille à Tanta.Ah oui, énorme.Alors là, je veux comprendre.Pas de miracle. veux comprendre. Pas de miracle.

3:55

tu me dis, Marseille à Tarenta, 90e sur la main, sur la main.Alors on me dit là qu'il y a pas de conséquence sur ton action d'aujourd'hui.Évidemment, elle partait la balle.Ah ben oui.Mais alors c'est le même petite action en Marseille à Tarenta.Mais sauf que derrière le mec de la Tarenta, il y a un mec de Marseille qui va marquer.

4:09

Ben oui.Il est entité.Donc ça va pas en fait.Parce que tu peux pas faire.Je suis d'accord.Tu vois, c'est très curieux.

4:15

Donc chaque interprétation est réinterprétée par l'arbitre en fonction du match.

4:20

Et ce soir, vos 20 secondes sont écoulées, mon cher joueur.Étrange, c'était 20 belles secondes, très belles, très belles.20 secondes, maïs.C'était bien, c'était bien.77e minute.Je sais pas si vous connaissez le carton jaune de Luis Díaz averti alors que Berhaldo.

4:33

Eh, il y a faute, Berhaldo.Berhaldo, il fait un bloc.Quelques minutes plus tard, du côté du 20e arrondissement, on chante dans le bar, mais on chante quoi, bonsoir, bonsoir.Nous avons retrouvé cet élément.Oh là.Écoutez bien.

4:44

Voilà, c'est presque une caricature, un petit trait comme ça des esprits.

5:03

Très bien, un soir où ça va bien, tout va bien.Et ça fait partie du tout va bien.

5:07

Est-ce que Paris est désormais arbitré comme un très, très, très.Ah, le Real fait partie du foot.Le Real est arbitré comme ça.C'est-à-dire qu'il y a.C'est-à-dire qu'il y a.Oui, bien sûr.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
5:16

Mais je l'ai plus de Timon maintenant.Peut-être maintenant qu'il est arbitré comme Paris il y a 10 ans, parce qu'il y a 10 ans, la remonte à Daïs est arbitrée comme n'importe quoi.Même Manchester à la main de.Voilà, exactement.Et je me demande si tout à l'heure on parlait de la construction parisienne, c'est ce que ça compte, le poids qu'a Paris aujourd'hui dans le football européen, la le poids qu'a Nasri El Reyfif.Je ne parle pas de trucs malhonnêtes ou quelque chose.

5:38

Non, non, non.Pas sous-entendu.Je dis juste que.

5:40

Tu as peut-être pas entendu.Non, non, non.Non, mais arrêtez.

5:43

Vous savez très bien ce que je veux dire.

5:44

Non, non, mais d'être dans les instances.

5:46

Dans les instances, dans les instances, mais ça fonctionne déjà comme ça dans le football français. comme ça dans le football français.

5:50

français et on sait très bien qu'à un moment le poids que tu peux avoir dans les instances peut par la bande parfois te sourire un peu plus sur le terrain ça fait la fête du côté de Paris d'un côté je crois République ou Paris 20e et puis vous avez reconnu les contreforts du stade Jean Bouin et contreforts donc du parc des Princes c'est les images de l'ami Amin Zayak je salue ces images sont évidemment en dialecte impression d'être à New York là non là là c'est New York c'est on n'est pas près du bar le Legend il fait nuit d'ailleurs ils sont plusieurs une image dans le vestiaire Virginie on est partout ce soir dans le vestiaire du côté du Paris Saint Germain oui c'est une vidéo postée par le club sur ses réseaux sociaux sur son compte Instagram et c'est la fête voilà tout simplement on voit même Achraf Hakimi qui a fait le déplacement malgré sa toi il n'est pas en vacances lui il n'est pas en vacances car il est blessé le casque en a priori même si on ne voit pas sur la vidéo il y a l'air d'avoir des gens tenus au fond c'est la fête du côté c'est magnifique une équipe qui gagne avec Lucas qui est rentré Paris Saint Germain contre Arsenal ça sera le 30 mai ça sera la finale de la Ligue des Champions donc Paris est ultra favori tenant du titre grande Europe arbitré et ultra favori que c'est un avantage ou un danger voilà c'est un avantage non mais déjà ultra favori non ils sont favoris quoi ultra favori je vous ai écouté pardon vous avez écouté la dynastie le Arsenal ils n'ont pas perdu un match de la saison en Ligue des Champions bon favoris oui ils sont favoris et j'ai favoris que c'est un avantage ou un danger c'est un avantage et de favoris c'est un avantage parce qu'en plus ils le gèrent très bien ce stade là que ils ont ils ont ils ont une assise je trouve aujourd'hui de très grands clubs qui assument d'être le favori qui assument assument d'être le favori qui assument

7:44

d'être l'équipe à battre, qui assument d'être l'équipe qui a annoncé assez tôt, nous on veut le doublé et ils sont à peu près là où ils voulaient être.Moi je sais pas, je pense que.

7:55

Est-ce que pour Arsenal, ils font peur aux autres.C'est assez confortable de jouer puisque Arsenal, son jeu ne nous retombe pas.Arsenal est boring.Arsenal, on veut.

8:05

C'est un peu mieux quand même depuis quelques semaines.

8:07

Depuis le retour de Saka.Oui mais je sais mais j'ai vu, j'ai vu la plus finale, j'ai dit tiens c'est reparti puis hier j'ai piqué du nez.Oui mais c'était l'Atlético en face aussi, c'était pas.Oui mais bon, c'est ouais, ils jouent à domicile.Arsenal, ils ont fait leur boulot, ils sont allés en finale, tout va bien.Ok, oui.

8:22

Enfin bon, vous êtes pas en train de reprendre deux fois des moules quand vous voyez jouer Arsenal quand même.Non, on parle bien.D'accord, ok.

8:29

Vous êtes bien dur.Vous êtes bien dur.Oui.

8:31

Reprendre deux fois des moules, je ne connaissais pas.Moi non plus.Non mais je me dis.Je me dis, bah écoutez, je suis en formation, en école de quicheaux, formation expresso à la.Instruis-toi avec l'équipe du soir.Je me dis que pour aborder cette finale, Arsenal, tout le monde voit Paris bien au-dessus.

8:50

La petite musique qu'on entend, c'est de toute façon côté de ce tableau, c'est le futur vainqueur.Attention, il n'y a pas match.Bien sûr.Il n'y a pas match.

8:57

C'est PSG-Bayern, mais les autres.Mais le problème, le problème qui va se poser pour le Paris Saint-Germain, c'est Arsenal, c'est probablement l'équipe qui défend le mieux en Europe.Donc ça va être très compliqué.Ils peuvent donner un faux rythme au match.Ça va être au PSG vraiment d'essayer de faire sortir aussi cette équipe.Match Bourbier.

9:13

Et très attention parce que les points forts d'Arsenal sont les points faibles du Paris Saint-Germain.Les coups de pied arrêtés.Les coups de pied arrêtés.Et je trouve que le PSG défend encore assez mal sur les coups de pied arrêtés.

9:27

C'était déjà vrai l'année dernière, mais Arsenal cette saison, ils ont.Et là c'est sur un match.C'est la deux.C'est la deux.Jovali Castaldi, le PSG ultra favori. Jovali Castaldi, le PSG ultra favori.

9:40

un avantage ou un dangerBah, les chroniqueurs voient plutôt un avantage.Puis on commence à avoir peur, à parler des qualités d'Arsenal.Et là, le doute simiste.Éclairez-nous, Giovanni.

9:53

Il n'y a pas de doute à avoir.Je pense que Paris a aussi prouvé ce soir que c'était une équipe qui savait défendre et s'adapter à ce que proposait un match.C'est l'équipe polymorphe.Donc, je pense que Paris a beaucoup plus de certitude dans le jeu.Je pense que Paris a beaucoup plus de qualité sur l'aspect individuel, notamment offensivement, que Arsenal.Et moi, pour moi, la clé en fait de cette finale, c'est la préparation.

10:14

Parce qu'Arsenal est encore en lutte pour être champion d'Angleterre.Ils ont beaucoup d'influx.C'est un titre qui est attendu depuis des années.Il y a quand même une ombre qui plane autour de cette équipe.C'est en fait, c'est les maudits.Ils gagnent jamais.

10:27

Donc, ça va prendre beaucoup d'influx.Là où Paris a quasiment deux semaines et demie, trois semaines, je suis nul en date, pardonnez-moi, pour préparer cette finale.Parce que la Ligue 1, ça va être réglé en une fraction de secondes.Puis au pire, s'ils sont pas champions de France, tout le monde s'en tape.Donc, je pense que il y a une préparation.Voilà, comment la prépa va être digérée pour le PSG ?

10:45

Comment la prépa va être digérée pour Arsenal ?C'est ma principale interrogation.

10:49

Nous sommes le 7 mai.La finale, c'est le 30.C'est donc dans trois semaines.Giovanni, c'est une dernière intervention.Merci beaucoup.Je viens de recevoir.

10:57

Je crois, je pense que ça va vous dire quelque chose.De Madame Greta Schuberg, propriétaire de l'établissement le Pin Shoppingo, un bar à ambiance, il paraît au Valère.Je pense que vous êtes au courant, mais je voulais vous préciser pour évidemment fluidifier l'information.Évidemment, votre palawan Jérémy Janinagro est invité à vos côtés.Évidemment, on vous on vous embrasse.Oui, mais les hommes mariés sont acceptés.

11:21

Ils sont même sur même convient.On vous embrasse.La classe, la classe, elle est infuse, mesdames.

11:26

Madame Schubert, première son de son état, très abondante. très abondante.

11:42

PSG est ultra, enfin, favori.

11:44

Mais non, ils ne montrent pas qu'ils prennent les matchs à la légère à chaque fois, même quand ils sont favoris.Donc, je ne pense pas que ce soit une des qualités de Luis Enrique et de cette équipe-là et de cet état d'esprit-là qu'il y a dans cette formation.Donc, moi, je ne pense pas que ce soit un danger.Je pense qu'il l'assume, parce que souvent aussi, quand il y avait des équipes qui étaient favorites, il y avait certains coaches ou certains joueurs qui disaient non, on verra, ça sera 50-50, tout ça.Une finale, c'est souvent 50-50.Mais je pense que si tu demandes à Luis Enrique ce soir, s'il est favori, il va te l'assumer en disant qu'ils vont essayer de.

12:18

Non, voilà, ouais, il ne va pas faire ça.

12:20

Il ne va pas dire qu'il est favori.Les coachs disent jamais que.

12:22

Non, mais dis pas qu'il est favori.

12:23

Les équipes allemandes contre l'Inter, ça leur aura pas trop mal réussi.

12:29

Voilà, donc bon.La gestion maintenant de la saison pour le Parisien, qui est toujours pas sacré champion.

12:33

C'est vrai que là, le challenge qu'ils auront pour la saison prochaine, c'est d'arriver à se qualifier en finale de Ligue des Champions en faisant une saison de Ligue 1 où personne n'a changé son calendrier quinze fois.Ça, ce serait vraiment sympa parce qu'Arsenal, ils ont joué la première league au date prévue.Ils ont joué leur titre au date prévue.Et donc, Paris, peut-être, ils ont les effectifs et les moyens, eux aussi, de jouer au date prévue sans fouler complètement le calendrier de leur championnat.Ce serait super.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
13:01

Votre réponse est extrêmement intéressante, mais c'était pas l'objet de la question.Mais vous avez oublié.C'était tout à fait sa réponse.Je sens que ça vous a fait plaisir.Mais maintenant, ah, mais maintenant on me dit.Envoie les réclames, Mémé.

13:12

Page en couleur. réclames, Mémé. Page en couleur.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo