All Content

CAROLINE FOUREST ATTAQUE PIERRE EMMANUEL BARRÉ : "NOVA EST LE CNEWS D’EXTRÊME GAUCHE"

PaduTeam17 views
0:00

Caroline Fourest, la personne la plus indécente de France, a décidé d'attaquer Radio Nova et plus particulièrement Pierre Emmanuel Barret, qui lui a fait du gros gros chagrin dans son cœur en faisant des blagues sur Sophia Aram.Et ça, c'est vraiment très très très méchant.Et derrière, il y a tous les réseaux du printemps républicain qui ont décidé de partir en live en croisade contre Radio Nova, qu'ils décrivent comme le C News de l'extrême gauche.Et ils disent que Mathieu Pigasse, l'ultrarisque qui veut sauver la gauche, sur lequel nous avons déjà fait une capsule avec Chris, a décidé de se ranger du côté de Mélenchon.Nous allons donc replonger dans la fange du printemps républicain avec mon ami Padu.Padu, comment ça va ?

0:40

Es-tu prêt ?Est-ce que nous allions regarder Caroline Fourest et ses copains être les pires personnes de l'univers ?

0:46

Moi, je suis je suis chaud.Il y a du Handoven, du Caroline Fourest, du Patrick Cohen, tout ce que tu veux, toute l'aile un peu printemps républicain, un peu pro pro génocide.Ça m'amuse moi.

0:57

Alors attention, Padu, je te signale que Caroline trouve que c'est un peu de l'obsession quand même de trouver ça que c'est pas bien les génocides.C'est très grave.Je te le dis tout de suite.

1:06

Je préfère Sophia Aram qui disait génocide entre guillemets quand elle parlait du génocide en Palestine.

1:12

Accuser Israël de commettre un génocide.Donc on va commencer avec Caroline Fourest qui n'est pas contente du tout contre Pierre Emmanuel Barret.

1:20

Elle dit la gauche Pigasse, des humoristes mélenchonistes qui humilient les rivaux du chef de la meute, ne parlent que d'Israël, font rire sur la mort de Sophia Aram ou de Gabriella Tal, de l'humour sinistre au service d'une ambition politique du C News inversé.Alors c'est assez drôle, je trouve de dire du C News inversé parce que pour le coup, ça montre un peu que c'est des clowns, tu vois, C News, parce que Radio Nova, c'est plus une radio un peu marrante, voilà, qui ne prétend pas faire de l'information, de la grande analyse politique ou des choses comme ça.Donc c'est plutôt pour C News que c'est un tag.Je trouve que pour Radio Nova, quand il dit ça.

1:52

Pourtant Caroline, elle a vraiment envie.Donc vous allez voir là pendant tout le long, ils vont se poser la question de pour qui roule Mathieu Pigasse.Et je vous avoue que moi, la question m'intéresse aussi. m'intéresse aussi.et je pense qu'ils se trompent vraiment mais du coup on va pouvoir regarder ça va être marrant et du coup là ils sont vraiment dans un truc de oh là là ils commençaient à y avoir une hégémonie d'un milliardaire alors il paraît qu'il a que des centaines de millions il est pas milliardaire Mathieu Pigas ouais c'est un petit prolo c'est un peu le vilain petit canard de la bande le pauvre et donc voilà comme Nova est un peu de gauche et tout ça et n'est pas pro génocide tout de suite c'est un scandale Pierre Emmanuel Barré a fait un petit bout de chronique alors vraiment vous allez voir on va vous passer un extrait de Caroline très très en colère juste après on en verra un morceau où il fait des blagues d'humour un peu noirs alors nous vraiment ici elle a pas du tout on déteste l'humour noir ouais on trouve que c'est vraiment très très très grave et donc là derrière il y a eu tout un tas de trucs qui se sont mais ils sont partis en vrille tous les gars du printemps républicain ont tweeté au machin Sophia Aram évidemment la plus grande humoriste de France s'est ramenée pour rajouter son petit caca sur le gâteau de merde et là Caroline va nous donner une leçon de tolérance de progressisme et de décence moi j'ai envie de dire que c'est un petit peu Adolf Hitler qui vient nous expliquer comment on lutte contre l'antisémitisme c'est parti et Radio Nova je vais le dire quoi il en a fait d'abord Radio Gaza et aujourd'hui il en a fait Radio Dieudonné je sais pas comment tu te comptes c'est pas pour qu'on se réveille Gaza c'est encore plus vraiment et même dans les médias de gauche quand il y a eu le début du génocide en Palestine après le 7 octobre il y avait tellement de propagande on va dire à l'inverse anti palestinien pro pro Israël que les médias de gauche ils étaient voilà enfin ils pouvaient un peu parfois faire des vannes ou des trucs comme ça mais c'était assez léger en réalité tu vois on peut presque dire que les gens ont eu du mal à mettre en marche vraiment le mouvement pour la Palestine ça s'est fait après ça a suivi mais dire que c'est devenu Radio Gaza c'est n'importe quoi tu vois d'abord il y avait leurs chroniques sur France Inter où c'était pas

3:55

je veux dire la blague de Meurice quand il se fait virer de France Inter c'est pas incroyable tu vois dans une démocratie normalement c'est une blague normale on peut aimer ou pas aimer tu vois mais c'est une blague normale dire que après quand ils sont arrivés à Radio Nova c'était en roue libre pro Gaza comme si ils avaient reçu des bombes du Hamas ou je sais pas quoi c'est n'importe quoi tu oui totalement tu vas voir Eva elle va en reparler de la de la très grave blague de Guillaume Meurice parce que ces édits ces humoristes tous ceux qui l'ont recruté ils ont tous le même humour en fait ils ont moi je les trouve pas très drôles mais ça et c'est évidemment subjectif ils sont surtout extrêmement obsessionnels ils ont toujours les mêmes cibles on envoie ici c'est beaucoup de Guillaume Meurice qui a été qui a été licencié de France Inter est quand même en train de comparer Meurice à Dieudonné oui oui au niveau d'Ingrid ça voudrait dire donc qu'à un moment donné il y a eu des Dieudonnistes sur le service public tu vois c'est quand même fou c'est surtout sur France Inter quand même sur France Inter bah il y a quand même pas mal de gens progressionnistes enfin c'est pas non plus une radio d'extrême gauche France Inter c'est une radio plutôt macroniste tu veux dire que Sofia Aram n'est pas une représentante de la gauche radicale je comprends pas pas des con et tout c'est c'est des macronistes tu vois Léa Salamé tu crois que Léa Salamé est une centriste bizarre je sais pas en vrai je sais pas je suis un peu choqué ouais que je vais trop loin licencié de France Inter pour faute grave et pour le coup à l'époque pour une chronique qui se moquait de Netanyahu qu'on peut aimer ou pas aimer moi je trouvais que cette chronique ne méritait pas ah bah les bons princes elle est bon prince elle a tatek t'as vu elle a dit on peut aimer pas aimer machin voilà pas du je vous je vous spoile mais pas du avait pas vu l'extrait c'est moi qui l'avais sélectionné voilà pas du Caroline Forest même combat qui aurait pu croire ça son licenciement je pense que toute l'œuvre de Guillaume Meurice méritait son licenciement quoi ben oui en plus on parle quand même c'était des licenciements qui sont quand même abusifs tu sais enfin je sais pas un tab de droit du travail licencier un mec parce qu'il est humoriste et qu'il a fait une blague c'est blague c'estn'importe quoi, tu vois.

5:51

Alors après, ça serait intéressant.J'aimerais bien savoir.Je crois que les chroniqueurs de France Inter, ils n'ont pas un statut de CDI.Il me semble.Et tu sais comment je sais ça ?Je sais ça parce que Jean-Marc Sylvester, tu vois, qui c'est Jean-Marc Sylvester ?

6:04

Oui, l'économiste là.L'économiste, mais voilà, l'édito-crat néolibéral.

6:08

Ah ouais ouais, qui a fait des chroniques sur France Inter depuis 86, le gars, tu vois, pendant 20 ans et tout.Il a beau être un énorme libertarien qui trouve qu'il faut flexibiliser le code du travail, qu'on peut pas virer assez facilement les gens, et que c'est pour ça que la France part à volo, mon cher Padu, et ben lui, il a attaqué France Inter parce qu'ils lui ont pas fait de CDI alors qu'il a fait des chroniques pendant 20 ans.Donc si ça se trouve, Guillaume, il avait un gros contrat de merde et en fait, ils ont pu le virer hyper facilement parce qu'il n'était pas protégé par le droit du travail classique.C'est possible.On veut savoir.

6:38

Y a-t-il un truc class parce que y a-t-il un truc au Prisma ?Il veut se faire recalifier en CDI.Mais de fou, c'est trop.Regarde, écoute le CDI.

6:45

Autre, tant qu'on y est, les amis, je vous fais des anecdotes sur Jean-Marc Sylvester parce que je suis, c'est ma passion.Jean-Marc Sylvester, j'ai vraiment, ça a été l'histoire de mon enfance.

6:53

Je crois que t'allais dire Ingrid, c'est mon ex, Jean-Marc Sylvester.

6:55

Non.Alors, il a quand même l'âge d'être mon arrière-grand-père, donc tranquille.Tranquille avec Jean-Marc.Mais Jean-Marc, il y a un autre truc très intéressant, c'est qu'il a chopé.Il est tombé malade à un moment.Je crois qu'il a chopé, c'est une maladie nosocomiale ou un truc comme ça.

7:09

Enfin, il a fait des passages en réanimation, machin.Il a été méga malade.Et il est sorti de l'hôpital en disant : « Alors, je suis contre les cotisations, je suis contre tout ça, je suis contre tout ça, mais la sécurité sociale, c'est pas mal. » C'est ça que le gars a dit.C'est quand même incroyable, tu vois.C'est à dire que dès que le mec se retrouve dans une situation d'avoir besoin d'avoir des soins, il se rappelle qu'en fait, tout ce contre quoi il lutte, c'est pas mal.Dès que le mec se retrouve en situation d'être face à ses employeurs qui le maltraitent, etc., il se rappelle que le code du travail, c'est pas mal.

7:35

En fait, il faudrait tout ce qu'on les mette en camp de rééducation à avoir des vies normales, c'est-à-dire être malade, être maltraité par un patron et tout.Il y a plus de droitards dans les médias en deux semaines, mon Padu.C'est ça qu'il faut faire. dans les médias en deux semaines, mon Padu. C'est ça qu'il faut faire.bah ils sont un peu comme ça c'est comme Conversano c'est les mecs qui disent ouais faut émigrer machin et puis dès qu'ils ont un pépin de santé ils reviennent oui je rappelle que Daniel Conversano militant néonazi je sais pas si on peut dire ça oui je pense qu'on peut dire ça suprémaciste blanc néonazi oui suprémaciste blanc zin zin vivait en Roumanie parce que c'était horrible de vivre en France gnou gnou gnou il y a trop de noirs en France etc il a pécho un cancer qui je crois est toujours en cours il me semble et du coup il est rentré se faire soigner en France et maintenant il dit quand même bon la France c'est nul parce qu'il y a trop de noirs et d'arabes mais quand même la sécurité sociale c'est cool cette blague là c'était pas la pire il fallait la mettre dans un contexte qui était encore une fois le fait d'être un humour systématique a toujours les mêmes cibles toujours les mêmes obsessions c'est toujours Israël Israël Israël Israël vraiment elle est et en plus c'est trop bizarre parce que pourquoi elle a cette obsession sur ça parce que quand tu écoutes Murray il parle de tout et n'importe quoi ah mais de fou Israël tu vas fin comme si c'est quoi comme si c'est Emmanuel Barré comme Emmerich Lemprey parce que pour toi tu lui parles de Dieudonné tu as Dieudonné il parle quand même beaucoup d'Israël tu vois que Murray il s'y parle pas tout le temps d'Israël c'est n'importe quoi alors pas du moi je sais pas je suis quelqu'un d'assez simple tu vois je me dis que le fait qu'il y ait un génocide en cours en quatre cas auquel notre pays participe indirectement en livrant des armes en refusant d'arrêter le gars qui est à la tête de l'État qui est auteur de génocide Benyamin Netanyahou je rappelle quand même désolé nous aussi on a une obsession on rappelle de temps en temps mais qui a quand même un mandat d'arrêt international sur sa gueule pour crime contre l'humanité notre pays participe au fait de le laisser passer dans notre espace aérien de pas le livrer aux autorités compétentes etc etc donc en fait la obsession dont parle Caroline Forest est un petit peu matériellement construite par le fait que des dizaines de milliers de gens sont en train de crever dans des conditions atroces dans le contexte d'une guerre coloniale qui dure depuis 80 piges et où on a connaissance de tortures massives de détention arbitraire y compris d'enfants de viols systématiques sur les prisonniers de viols systématiques sur les prisonniersPeut-être que ça joue.

"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"

Ruben, Netherlands

Want to transcribe your own content?

Get started free
9:41

Mais Radio Nova, c'est bien plus grave que ça.C'est pas Israël seulement la cible, c'est Israël du soir au matin.Donc on est en train de pousser les Français à avoir des obsessions dont on sait dans ce pays ce qu'elles ont coûté et ce qu'elles.

9:52

Déjà c'est faux, mais en plus.Si c'était vrai, je veux dire, si on fait la différence entre les médias qui sont très pro-Israël et les médias qui sont très pro-palestiniens, il y a quand même plus de médias qui sont très pro-Israël.Tu vas finir par être un peu franc, tu vois.

10:03

Ah ben surtout que tu vas voir après, mais ça dit ouais, ils sont partout dans les médias et tout, mais putain Caroline Forest, j'ai l'impression que depuis que je suis en âge de comprendre des propos politiques intelligibles, je vois ta gueule littéralement putain de partout quoi.C'est quand même dingue, tu sais, d'être partout sur les médias pour crier partout qu'on ne peut plus rien dire et qu'on est jamais invité.Mais c'est de la folie quoi.Et là t'as vu elle fait encore ce parallèle de connard que font toujours ces gens-là, c'est-à-dire parler du génocide perpétré par l'État israélien, c'est attiser l'antisémitisme.C'est-à-dire que de nouveau critiquer la politique israélienne actuelle, le génocide, etc., c'est forcément critiquer les Juifs dans leur ensemble.Donc encore une fois, Caroline Forest participe à mettre une putain de cible sur la tête de chaque personne juive de cette planète en disant qu'en fait ils sont comptables de la politique d'un gouvernement génocidaire.

10:52

Ben ben bravo Caroline.

10:54

Mais en pleine flambée de l'antisémitisme, c'est un humour anti-Israël qui devient antisémite et qui a des.

11:00

C'est délire parce que l'histoire de la flambée de l'antisémitisme, c'est un truc qui auto, enfin c'est eux qui n'arrêtent pas de parler de ça.Il y a un génocide en cours, du coup ça crée l'antisémitisme, du coup ça roule, tu vas finir.C'est un putain de sérieux à cause d'eux, tu vas finir.

11:14

Cible personnelle, c'est-à-dire que du soir au matin, les bouquets de cire, les têtes prises pour cible par les humoristes de France Inter, tous ceux qu'on a vus, c'est Sophia Aram.On va écouter dans un instant Pierre Emmanuel Barré.Mais c'est aussi Achel Goumi.

11:28

Maintenant s'attaquer à Achel Goumi et Sophia Aram qui sont pas juifs, ça serait être antisémite, tu vois. qui sont pas juifs, ça serait être antisémite, tu vois.n'importe quoi.

11:35

Oui pas du tout, oui tout à fait.

11:37

C'est à dire que si t'es juif mais que t'es antisioniste, bah t'es antisémite même si t'es juif tu vois.Par contre si t'es arabe ou appartenant à l'arabe comme Hachel Goumi, Sophia Aram tu vois, et ben là quand on s'attaque à toi c'est de l'antisémitisme aussi parce que t'es pro Israël tu vois.C'est ça, c'est n'importe quoi.

11:52

Les meufs de Danci qui s'élevaient contre l'antisémitisme, dont on moque le fait qu'ils parlent pas bien français, dont on moque le fait qu'ils défendent la laïcité, dont on moque le fait qu'ils défendent la République du soir romain.

11:58

Ça fait des décennies qu'on se moque de Hachel Goumi pour le fait qu'il parle pas bien français en faisant des accents ou je sais pas trop quoi.C'est tous les humoristes ont fait c'est pas antisémite de faire ça, c'est n'importe quoi tu vois.Le fait qu'il raconte n'importe quoi sur la laïcité tu vois.

12:10

Le fait que c'était un énorme paillasson du printemps républicain ne date pas du 7 octobre, c'était c'était bien d'avoir.

12:15

Et puis c'est pas spécifique à Radio Nova tu vois.

12:17

Ben non.Maintenant sur les ondes de Radio Nova, on va écouter juste pour faire une idée.Un des tristes cires de cette bande, ils ont toujours le même humour, très masculin, très viriliste, très violent.Alors.

12:29

Attends attends attends attends, juste avant que tu parles parce que j'ai un truc après je vais oublier.J'aimerais bien faire la différence entre les auditeurs de Radio Nova en termes de ratio hommes femmes et les éditeurs de C News.Je suis pas persuadée qu'il y ait plus de femmes qui écoutent C News que Radio Nova.Je pense que soit c'est soit équivalent soit il y en a plus à Radio Nova.

12:44

Je pense aussi et surtout je me permets de rappeler que Caroline Forest dans la longue litanie de son parcours politique et idéologique et dans ses productions parce que en plus de dire de la merde toute la journée à l'écrit des bouquins, je rappelle que cette meuf a écrit un bouquin assez récemment qui s'appelle Le Vertige Mitou où littéralement la meuf vient nous expliquer que c'est très grave, il y a des gens, ils portent des fausses accusations et après ça détruit les carrières, vous savez les fameuses carrières détruites de tous les mecs qui n'ont pas leur carrière détruite.

13:12

Voilà typiquement typiquement celle là, comme Gérard Depardieu qui bien sûr n'a pas du tout pu agir pendant 70 piges tu vois ça ça n'existe pas.Non bien sûr que non Gérald Darmanin, un gros problème.Damien Abad, Damien Abad vraiment en grande grande difficulté Damien Abad, bref cette meuf vient nous faire des leçons maisen fait tu vois Karounine Forest c'est vraiment moi je me demande si elle a pas été inventée pour tester nos capacités de résistance non mais c'est c'est une dinguerie autant capable de mentir tu vois mais vraiment de mentir parce que ça a été prouvé tu sais la meuf Cherukie a ses pointés elle a dit ouais j'ai gagné mon procès alors qu'en fait elle a perdu son procès la meuf n'a aucune honte elle ne connaît pas la honte et là elle vient donner des leçons de masculinisme pour une meuf qui littéralement a écrit un bouquin entier pour dire que ça serait bien que les meufs ferment leur gueule et que le gros problème des agressions sexuelles c'est qu'on en parle quoi bref que Mitu c'est pas antisémite c'est ça la vraie question Arthur je vous rappelle alors les amis c'est une capsule qui commence à dater un peu qu'on avait faite avec Padu il y a je dirais un an et demi deux ans sur Arthur l'animateur Tripotter où on regarde alors on s'est fait strike par la boîte de pro de Arthur je vous rappelle que nous les gens qui nous ont strike on parle des des centaines de millions de Mathieu Picasso mais Arthur il a aussi des centaines de millions il est pas beaucoup moins riche que Mathieu Picasso Arthur c'est ça c'est ça donc voilà et donc Arthur il avait fait une une émission qui s'appelait apprendre ou laisser qui est une émission mais vraiment mais c'est une dinguerie cette émission tu sais des gens ouvraient des boîtes et au hasard il y avait des sommes dans les boîtes et tout et on a fait toute une une émission où on regarde les meilleurs moments de apprendre ou laisser alors vraiment moi j'ai un souvenir quand on a tourné ça Padu d'avoir des frissons de malaise tellement ça m'a fait des des syndromes de stress post traumatique de dominants qui viennent t'agresser sexuellement là le mec se penche sur les meufs il fait comme ça alors oreille et tout il est tu dis les meilleurs moments c'est pas les meilleurs moments pour les meufs ah là là là là là mais vraiment mais c'est horrible en plus du fait que c'est des prolos où il y a un millionnaire qui leur dit que leur vie va changer parce qu'ils vont toucher cent mille balles tu vois et qui stressent c'est horrible c'est vraiment horrible ça c'est ton pote il n'est pas passé de l'émission horrible Arthur et au bout de deux ans et là maintenant c'est Pierre Emmanuel Barret le représentant international du masculinisme dans l'audiovisuel masculinisme dans l'audiovisuel

15:25

Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, putain.Est très ciblé sur la gauche universaliste.On écoute Pierre Emmanuel Barré sur Gabriel Attal et.

15:34

Parce que pour elle, Gabriel Attal, c'est la gauche universaliste.

15:36

Oui.Alors la gauche universaliste, c'est la gauche printemps républicain pas du tout.La gauche universaliste, c'est la gauche raciste.C'est ça que t'as pas compris.

15:43

D'accord.Pour moi, la gauche universaliste, la vraie, c'est celle portée par le combat communiste.Ah.Tu sais, Trinductao, il en parle beaucoup, mais c'est marrant, c'est des enjeux, ça.Un petit aparté, mais il y a toute une critique décoloniale de l'universalisme qui apportait aussi un peu le fait que l'homme blanc soit universel, en gros, et qu'il pourrait imposer des mœurs, des valeurs à d'autres peuples.Mais il y a aussi toute une critique universaliste justement dans les combats anti-imperialistes.

16:08

Je pense à Vautchimine, je pense à Thomas Sankara, je pense aux Cubains, tu vois, enfin, à tous ces peuples qui sont levés en disant, en fait, l'universalisme, le vrai, l'universalisme concret, c'est la fin de la domination du Nord sur le Sud, du centre sur la périphérie.Et Trinductao, moi, que j'ai particulièrement étudié, il parle beaucoup de ça.Il a des formules un peu marrantes pour ceux qui connaissent la philosophie.Il dit, nous sommes tous des égaux égotranscendantsos.Les égaux transcendantos, c'est un terme qu'ancien.Il dit, en gros, on partage tous la même structure humaine, la même possibilité d'être un être humain.

16:36

Et donc, en fait, c'est une critique qui est intéressante parce qu'elle reprend l'universalisme à des gens comme Fourest.Parce que quand on abandonne l'universalisme, en fait, je comprends la posture des décoloniaux quand ils disent ça.L'universalisme, c'est un truc de blanc, machin, et tout.Sauf qu'en fait, la réalité, c'est qu'on veut un monde où les gens sont égaux.Tu vois, on veut un monde où les gens, quelles que soient leurs cultures, leurs couleurs de peau, leur genre, tout ce que tu veux, sont égaux.Et ça, c'est l'universalisme.

16:59

La question, c'est comment est-ce qu'on le rend concret ?Est-ce qu'on le rend concret en faisant comme Fourest, en soutenant les pires meurtriers internationaux, en soutenant des inégalités sociales et des choses comme ça ?Ou est-ce qu'on est universaliste en faisant l'inverse ?Tu vois.Et ce qui est marrant, c'est que Pierre Emmanuel Barré ou Guillaume Berry sont beaucoup plus universalistes concrètement que Caroline Fourest.Tu vois.

17:19

Et c'est là. vois. Et c'est là.là où je pense qu'il faut pas laisser ce terme à la gauche Caroline Forest à Gabriel Attal parce que Gabriel Attal en soutenant un gouvernement comme celui de Macron qui a soutenu le génocide en Palestine, toutes les guerres, la France africaine et tout ça, et puis évidemment qui a libéralisé le pays, on parle quand même de quelqu'un aujourd'hui qui est en train de dire le problème en France c'est le code du travail, il va falloir le réformer.Il est encore là dedans Gabriel Attal, tu vois.C'est quelqu'un qui est concrètement pas universaliste et qui est pour augmenter les inégalités sociales, tu vois.

17:43

On écoute Pierre Emmanuel Barret sur Gabriel Attal et Sophia Aram notamment.

17:48

Je me demande si c'est pas l'événement dans tout l'univers dont j'ai pas le plus rien à foutre.Je dirais en un l'Eurovision, en deux la candidature de François Ruffin, en trois le cancer de Gabriel Attal.Je dis pas qu'il a un cancer.J'en sais rien, je sais absolument pas.Je dis juste que si on m'apprenait qu'il avait un cancer, je dirais en.

18:11

Mais c'est trop bien parce que.Très grave hein.En vrai.Non mais en vrai, s'en trouver sur BFM en disant ça, quel banger.

18:16

Mais c'est oui.Alors mais vois.

18:19

Nous on n'en est pas encore à ce niveau là, tu vois.On passe pas encore sur BFM pendant ce temps de suite.

18:21

Mais oui, mais ils sont trop forts.Franchement, juste le fait d'énerver autant de connards, tu vois, c'est que les gars sont un peu dans le vrai.Franchement, force à vous les camarades, c'est c'est trop bien.C'est trop trop bien.

18:33

Peut-on tout se permettre pour la entre guillemets bonne cause ?Mais c'est des gens qui nous ont vendu l'esprit Charlie il y a dix ans.Ah oui.Insupportable quand même les gens comme Caroline Forest parce qu'ils n'ont pas de.Enfin si ils ont une maîtrise idéologique, mais leur avis semaine après semaine change toujours pour défendre les mêmes personnes, mais et les mêmes intérêts, tu vois.Mais mais ça fait pas sens.

18:52

Comment tu peux te regarder dans une glace en défendant Charlie Hebdo un jour et puis en disant Pierre Emmanuel Barret c'est normal si je me fais virer ou Guillaume Murray c'est normal si je me fais virer parce qu'il a fait une blague sur Gabriel Attal, tu vois.

19:01

Ah ben là attends, il a fait une blague.Il a fait quand même une blague sur le cancer.Et c'est méchant le cancer, pas du.Donc quand c'est méchant, on n'a pas le droit de faire de blagues.C'est c'est ça la règle.

"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."

Peter, Los Angeles, United States

Want to transcribe your own content?

Get started free
19:11

Et puis il se dit c'est toujours sur Israël.En quoi Gabriel Attal, il est représentant d'Israël, tu vois.Pour moi, pour moi. moi.

19:15

Attal pour le coup c'est pas un des plus gros insurrectionnistes des macronistes je l'ai pas beaucoup entendu là dessus tu vois je dis pas qu'il l'est pas je pense qu'il l'est c'est pas c'est pas une figure du sionisme oui ouais c'est c'est pas la personne qui s'est le plus engagée là dessus tu vois c'est pas comment il s'appelle Yadan tu vois c'est pas Yadan si je devais choisir entre regarder l'Eurovision et regarder le spectacle de Sophia Aram je me suiciderais le génocide le génocide putain mais Sophia je te souhaite tellement de devenir daltonienne et de traverser au feu rouge la bam voilà c'était l'extrait très grave sachant qu'après je me permet de rajouter parce que BFM ne met pas cet extrait qui était ben gars Pierre Emmanuel Barédy elle met des guillemets autour d'un génocide je peux bien lui mettre un kangou imaginaire dans la gueule désolé c'est drôle tu vois c'est marrant personne personne ne va aller vraiment écraser Sophia Aram en fait c'est une blague c'est c'est une blague les amis genre vraiment oui alors que dans l'autre sens c'est réel tu vois bah oui c'est ça le truc et donc là mon cher Padu une fois qu'on a vu tout ça quand même donc là tout le printemps républicain est en boucle là vraiment leur objectif c'est de partir en mode c'est la guerre contre Radio Nova c'est la guerre contre Pigas nous allons mettre à nu le projet secret de Mathieu Pigas qui est en fait de faire venir Mélenchon au pouvoir et je te suis sûr que c'est ça leur c'est intéressant c'est marrant ça ça fait une bonne petite capsule le projet secret de Mathieu Pigas c'est fou c'est un peu putain de clé c'est j'aime bien et donc là ils sont retrouvés à publier un article alors autant vous dire les amis j'aurais bien pris l'article en entier mais il se trouve que l'association La Brèche a un certain nombre d'abonnements à des journaux pour qu'on puisse avoir accès à des articles je vous avoue que passer le cap de prendre un abonnement à Frontière je peux pas en tant que présidente de l'asso je mets mon veto et donc ils ont sorti un article là où il y a un glorieux camarade qui l'a mis en photo partiellement sur Twitter qui s'appelle Mathieu Pigasle boloret de Mélenchon.Et donc le gars qui écrit ça, juste je vous dis un petit peu qui c'est, Thierry Keller.Tu vois qui c'est, Thierry Keller, Padu ?Non.Alors Thierry Keller, donc compagnon de route du Printemps Républicain depuis fort longtemps.

21:23

Je vais pas du tout vous faire.Alors il a pas de wiki, il est pas assez connu pour avoir un wiki.Mais moi je me souviens de lui parce qu'il a écrit un énorme bouquin de merde que je n'ai pas lu, mais je vais juste vous lire la quatrième de couverture et vous allez savoir juste au titre à quel point c'est de la merde.Là c'est vraiment ton tonton Reac, tu vois, qui parle d'esprit Charlie toute la journée, parce que quand il s'agit de taper sur les musulmans et de faire des blagues ultramisogynes sur des victimes de viol, ça ça va.Par contre, dès qu'il s'agit d'aller taper un peu les puissants, l'ordre international, l'impérialisme, etc.Là c'est là c'est très grave, tu vois.

21:55

Là c'est vraiment très très grave.

21:57

Est-ce que c'est pas ça un peu frontièreur, frontièreur ?Tu sais c'est le gars genre, en gros c'est la même chose que dans Frontière, tu vois, mais c'est repiné un peu en couleur centriste.

22:06

Oui, c'est ça, c'est ça, c'est la version oui, c'est la version centriste de Frontière.C'est pas en plus, tu sais une fois j'avais dit que pour moi le Printemps Républicain c'était une branche de l'extrême droite française, mais je suis assez premier degré quand je dis ça.Enfin c'est vraiment ces gens ont un niveau d'islamophobie par exemple dans leur tête qui est vraiment ouf quoi.Enfin ça fait vraiment flipper.

22:25

Et donc quand on voit là juste l'importance de de l'anti-impérialisme et puis du ring aussi de guerre mondiale, tu vois, c'est vraiment les gens qui sont à l'avant-garde là-dessus.C'est vraiment les gens genre, tu sais ils veulent t'envoyer au front pour tout n'importe quoi.Ils sont même capables de soutenir l'international réactionnaire genre genre Trump et tout quand ils vont aller chercher Maduro ou quand ils vont intervenir à Cuba, tu vois.Enfin c'est vraiment cette helle un peu belliciste, tu vois, pour justement le combat dit universaliste des valeurs machin.Ils vont dire oui mais quand même, c'est pas la démocratie.Demande pas si c'est démocratie ou pas dans un pays.

22:56

Enfin il y a aucune raison d'aller tuer des mecs dans des pays parce que c'est pas la démocratie ou je sais pas quoi, tu vois.Mais vraiment eux ils sont là dedans quoi.Enfin ils vont t'envoyer sur le front.Tu vas avoir autour de toi avoir autour de toi

23:05

des néonazis mais toi t'auras t'auras l'OTAN sur ta sur ta casquette et du coup on te dira ça va tu vois c'est un peu ça t'es en Ukraine t'as des bataillons autour de toi c'est des néonazis mais toi il y a marqué OTAN donc ça va tu vois toi t'es dans le dans le camp du bien tu es dans le camp des gentils mon cher Padu et d'ailleurs je fais une petite incarta dans le milieu de cette vidéo mais on en reparlera un peu à la fin les amis ça y est les places sont ouvertes pour notre gros événement anti impérialiste qui aura lieu le 13 juin à Nanterre en fin d'après midi on vous propose le visionnage d'un film qui a été réalisé par l'équipe de la brèche qui est parti à Cuba qui a filmé là bas et qui travaille dessus depuis des mois film dont le personnage principal est Sayid boymama qui va à la commémoration de la tricontinental début janvier au moment où venait d'avoir lieu l'attaque étatsunienne sur le Venezuela et donc c'est un film on va pas tout vous dévoiler etc mais c'est un film qui parle de la tricontinental qui parle surtout de l'actualité de la lutte anti impérialiste on est super fiers de ça et donc on fait une projection en avant première avec derrière une conférence débat on en reparle à la fin de la vidéo mais voilà vous pouvez prendre vos places il y a aussi une soirée où vous pouvez aussi réserver vos places c'est samedi 13 juin c'est en région parisienne vous avez le lien en barre d'infos on vient juste de démarrer la com pas très fort et il y a déjà beaucoup de places qui sont parties donc si vous voulez réserver parce que la dernière fois c'était parti surtout si vous voulez venir à la soirée parce que oui la soirée c'est la soirée il y a beaucoup moins de places c'est quasi plein ouais la soirée c'est quasi plein et voilà alors cette soirée tranquille c'est juste on a réservé un bar parce que les dernières fois on avait fait ça du coup on se retrouve dans la sauce on est plein de gens et on sait pas où aller d'ailleurs on était allé au hasard dans un bar tranquille tranquille il y a quand même Chris qui va être là oui et qui va faire que des gens autour de lui qui vont le questionner ou lui dire qu'il a pas compris Lucien Goldman ou je sais pas quoi et ça va partir en vagues je connais très bien le truc c'est ça c'est ça mais donc voilà on a trop envie de vous voir le 13 juin on a trop surtout envie de vous montrer le banger qui a été fait par l'équipe et que vous assistiez à cette conf qui va être trop trop cool donc voilà 13 juin événement la brèche position revue position revuec'est parti on revient à nos moutons sur Thierry Keller qui a écrit cet incroyable article sur Mathieu Pigasse qui est un peu le bolloir de Mélenchon et donc Thierry Keller alors sans surprise seulement oui c'est clair sans surprise il a fait Sciences Po voilà je vous le dis voilà vous vous dites mais c'est fou à chaque fois qu'il parle d'un connard il a fait Sciences Po bah oui écoutez je dis je dis pas rien je ne dis pas que tous les gens qui font Sciences Po sont des connards je dis que la majorité des connards en font Sciences Po c'est ça que je dis et donc il a écrit un bouquin moi je suis pas loin de penser l'inverse mais après moi je suis un peu radical sur cette histoire mais t'es méchant arrête tu sais qu'il y a des gens qui nous aiment bien à Sciences Po il y a des jeunes Sciences PIs qui nous aiment bien mais du coup on leur met une guilt un peu tu sais c'est notre lutte qui est une guilt au même titre qu'il faut une guilt des médecins il faut une guilt des Sciences PIs sur le dernier événement j'avais PS il y avait des gens qui étaient venus me voir en mode ouais on est à Sciences Po tu as déjà été Sciences Po la moitié tout était super sympa et tout il y avait pas de problème mais bien sûr évidemment que tu veux le titre du bouquin de Thierry Keller mon cher Padu je veux bien quand on n'ose plus rien dire de peur de passer pour un réac t'as peur tu vois tu imagines parce que t'es réac en fait tu vois quand c'est comme ça mais de fou le gars écrit ça en 2024 en plus tu sais c'était même pas la période anti SJW 2015 et tout le mec écrit ça en putain de janvier 2024 je te dis juste vite fais le pitch être encore de gauche sans relever de la catégorie wokeiste ou vieux con hein Padu toi non mais je te jure l'odeur du truc quoi le droit de trouver que tous les progrès avec des guillemets autour de progrès n'en sont pas tout en se réjouissant sincèrement des bouleversements de l'époque qui permettent aux oubliés d'hier de devenir les leaders de demain alors moi je veux bien savoir ça c'est des gars qui te disent on peut plus draguer ça c'est c'est ce genre de mec là Thierry Thierry aimerait mettre des mains tu es là mais Thierry en fait c'est que t'as les mains valadeuses il y a un problème non alors après moi je pense pas du tout que Thierry Keller veuille mettre des mains au cul des gens Padu là j'ai une phrase que je viens de dire mais qui a dû j'atta mais qui a dû j'attaêtre mal comprise.Alors que moi, je suis persuadé que Thierry Keller est vraiment l'être humain le plus safe de l'univers.

27:00

Ah ouais, c'est sûr.Les basques unis sont sur Radio Nova de toute façon.

27:03

Tout à fait.Comment rester drôle et subversif sans craindre la censure ou céder à l'urtocensure ?Là est le cœur du sujet de ce livre.Donnez les clés pour résister aux candidats tongschistes qui nous tétanisent et qui préparent le terrain à une extrême droite relouquée.Oui, voilà.Sache que l'extrême droite, c'est Pierre Emmanuel Barry.

27:21

Je te le dis, mon cher pas du.Nourri de ses propres combats politiques, Thierry Keller nous bouscule dans nos croyances et nous lâchent et nous appelle à faire preuve à la fois de courage et de nuance.

27:30

Donc, je croyais qu'il était contre la censure et les mecs qui veulent censurer Radio Nova.

27:34

Oui, mais il y a la bonne et la mauvaise censure, pas du.C'est vrai.Il faut à nouveau, nous dit-on, oser penser, oser parler, oser créer, telle Caroline Forest, j'ai envie de dire.Ne plus raser les murs et faire entendre aussi nos voix dans le débat public, comme si ce n'était pas vous qu'on entendait tout le putain de temps.

27:50

C'est dingue.

27:51

Et donc, il y a eu cet article.Est-ce que tu veux juste le mettre à l'écran parce qu'ils ont fait une espèce d'image là, donc frontière.

27:56

Oui, il est à l'écran.

27:57

Il est à l'écran.Ils mettent toujours une photo des gars, tu sais, en appliquant des espèces de couleurs.C'est genre un peu Kandinsky dessus, là.Je sais pas pourquoi ils font ça.Et donc voilà, en gros, je vous résume l'article.Mais leur take, c'est, je vous dis juste le chapeau.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
28:09

Il n'a jamais digéré qu'Emmanuel Macron réussisse à se présenter avant lui et ce serait bien vu président de la République à sa place.Donc là, il parle de Pigas.Mais Mathieu Pigas, ancien proche de Fabius et DSK, qui marie depuis près de 30 ans dans les coulisses du pouvoir, n'a pas renoncé à son doux rêve.À la tête de son groupe médiatique, combat Radio Nova, les Arocs ou encore du festival Rock en scène, l'homme d'affaires avance ses pions et met les médias qu'il contrôle, comme Bolloré, au service de son ambition.Sauf qu'il ne sert pas l'extrême droite, mais l'extrême gauche, souvent mélancolienne et parfois antisémite.

28:44

Attends, il dit ouais, il avance ses pions pour au service de son ambition, pas comme tous les tous lesgars qui achètent des médias.Tu vas pas qui achète un média pour pas avancer sa ligne, tu vois.Non, il y en a.Il avance sa ligne, elle est pas.Je pense que d'ailleurs c'est marrant parce que Pierre-Mathieu Barral il attaque les Rufins.

28:59

Je pense que Pigas il est plus proche d'un Rufin que d'un Mélenchon, tu vois.C'est là-dessus que je veux t'entendre mon Padu.

29:04

À ton avis, pour qui roule Mathieu Pigas?Franck Tirreur croit que Mathieu Pigas il roule pour lui déjà.

29:09

Oui.Il roule pour lui, il roule contre Mélenchon, mais il a du mal à l'affirmer, tu vois, parce que c'est compliqué quand même pour lui de.En fait, il sait qu'il est noisette, il fait ça aussi, tu vois.Je pense qu'il est plus fin que les noisettes et il a pas de nécessité à se présenter lui par rapport aux autres.Et donc du coup, les autres, comme ils ont nécessité à essayer de vivre et essayer de choper des postes, ils sont obligés de taper sur Mélenchon.Lui, il peut pas taper directement sur Mélenchon, mais il profite de pouvoir le faire un peu indirectement ou que d'autres le fassent à sa place, quoi.

29:35

Mais il se voit un peu dans une stratégie presque Olivier Faure ou un truc comme ça, tu vois.

29:38

Alors, moi, je vais être encore plus complottiste que toi.Tu sais là, ils disent Pigas il s'oppose à Macron parce que en gros, c'était les petits golden boys qui sortaient de la banque Lazare qui barbotaient autour du Parti Socialiste, tu vois.Et Pigas il était dans les réseaux DSK, Fabius, les DSK notamment.Et en 2011, DSK se prend les pieds dans son pénis, machin.Je vous refais pas l'histoire.On se met à trouver que c'est grave qu'ils violent des gens.

30:04

DSK se fête et c'est Hollande qui prend sa place.Et Hollande nomme Macron d'abord directeur de cabinet ou directeur adjoint de l'Élysée, un truc comme ça.Et ensuite, dans un deuxième temps sur son quinquennat, il le nomme ministre des Finances.Et comme vous le savez, il démissionne un an avant et il se lance dans la présidentielle et il gagne en récupérant toute l'aile droite du PS et l'aile gauche des Républicains, si on peut dire ça comme ça, et une partie du centre.Moi, je pense là, tu vois, ils disent ouais Pigas il est vexé contre Macron parce qu'il lui a pris sa place à l'époque.Et donc maintenant il joue Mélenchon.

30:33

Moi, je pense que Pigas, en vrai, il joue pour le Parti Socialiste.Voilà, c'est ma take.On a des débats avec ça, notamment avec Chris et tout.Et là, notamment, il y a un truc qui est relaté dans l'article. dans l'article.Moi, je pense qu'il est pour le Parti socialiste pour des raisons de sa classe et du discours qui tient.Nia nia nia.

30:50

Il faut revenir à la fiscalité.Les riches payent pas assez d'impôts.Allez voir la vidéo qu'on a fait avec Chris où il sort des espèces de slop complètement débile.Alors qu'à l'époque, il était plutôt soutien de Manuel Valls, etc.Et là, il relate un truc que Pigas a fait.Alors, vous avez dû voir, il y a eu une rencontre nulle en Bretagne avec, il y avait Gluxman, il y avait des mecs du PS, etc.

31:10

Soi-disant pour l'Union de la gauche.Et derrière ça, Pigas a taclé Gluxman mais vénère.Il a dit : "Raphaël Gluxman a refusé le débat et a quitté la salle avant la fin. C'est regrettable."Et il y a toute l'équipe de Gluxman qui a fait : "Ouais, c'est terrible. Mathieu Pigas, il dit ça publiquement alors que, sur le moment, il nous a rien dit en face."L'équipe de Gluxman, j'ai toujours l'impression qu'ils découvrent la politique tous les deux jours.C'est vraiment une dinguerie.

31:31

Il découvre la politique.

31:33

Ah, mais vraiment quoi.

31:33

C'est être agent d'ACIA et être politicien, c'est pas exactement le même boulot.

31:39

C'est vrai.

31:40

C'est vrai.C'est deux qualifications différentes.

31:42

Mais du coup, tu vois qu'en Pigas tweet ça, il tape sur Gluxman.À cette réunion, il y avait aussi Hollande, etc.Chris, lui, il est plutôt sur Intek.Il joue pour l'aile gauche du PS, l'aile forte, un peu unioniste, etc.Moi, en vrai, je pense qu'il joue pour Hollande.Peut-être que je me trompe pas.

32:00

Moi, je me laisserais bien un peu avoir par cette Tech parce que je pense que Hollande contrôle beaucoup de choses.Mais je sais pas.Je pense qu'il joue pour lui.Est-ce qu'il a un espace ?Je vois pas pourquoi les gars comme Hollande lui laisseraient la main alors qu'à l'époque, ils n'ont pas laissé la main.Ses réseaux sont peut-être morts.

32:15

Il voit que les gens se gauchissent.En fait, moi, je pense qu'il aimerait bien prendre la main sur une gauche contrôlable, non mélancholique.Tu vois, ça peut être un peu comme Rotello par rapport à Marine Le Pen.Tu vois, des gens qui savent très bien que le RN n'est pas contrôlable et donc ils savent très bien que la Fie n'est pas contrôlable de l'extérieur parce que c'est très centralisé.Et donc, qu'essayer d'avoir la même ligne, mais depuis quelque chose qui est beaucoup plus dans le "entre guillemets" système. le entre guillemets" système.Tu vois, moi, je serais peut-être plus d'accord avec Chris sur ça, parce que sinon, moi, je pense que évidemment, que ce gars-là, je pense que t'as raison, c'est un mec qui est plutôt, c'est plutôt un macroniste ou plutôt le PS de droite.

32:49

Et par contre, où est-ce qu'il a une place et qu'est-ce qu'il essaie de faire avec les différents médias qu'il fait ?Il est pas en train de pousser la ligne socialiste, donc ça veut dire que c'est pas ce qu'il cherche, tu vois, de pousser la ligne Glucksmann.Il est en train d'essayer de pousser une ligne qui est plutôt à gauche de ça, qui le contrôle et qui pourrait être mobilisée pour quand Mélenchon, par exemple, ne se présentera plus parce qu'il sera trop vieux, prendre la main sur une espèce de gauche radicale à l'extérieur du PS ou un PS qui se régauchiserait sans être France Insoumise.Je pense que ça pourrait être intelligent de sa part de voir ça, de se voir pas là en 2027.Là, il a commencé par lui, mais tu sais, de voir 2032, se dire si Mélenchon n'y va pas, peut-être qu'il y a une place pour un truc comme ça.

33:25

Je vois, mais moi, ce qui me fait dire ça, c'est qu'en fait, je pense qu'il essaye de faire avec Nova ce qu'était Canal+ il y a 20 ans, l'irrévérence, le truc qui va gratter.Tu vois, les Guignols de la grande époque, c'était quand même un truc, tu vois, qu'elle est vraiment interrogée, notamment, tu vois, sur la manière dont ils représentaient les États-Unis, les guerres états-unienne, etc., sur l'impérialisme.Les Guignols, tu vois, c'était carré, quoi, et c'était un truc avec énormément d'audience qui se foutait de la gueule des puissants, qui se foutait beaucoup de la gueule de la droite et de l'extrême droite, notamment, etc.Mais la vérité, c'est que l'existence des Guignols, tu vois, en soi, et même de la ligne, on va dire Canal+, qui était un peu plus molle par ailleurs, mais l'existence des Guignols, ce côté irrévérencieux et tout ça, quand il y a pas de débouché politique clair en face ou qui est assumé, ça sert à rien.Et tu vois, moi, Pigas, je le vois bien faire un truc genre, je fais des médias aussi parce que je pense qu'il y a une part de marché, tu vois, de gauche radicale pour écouter des trucs de gauche.Donc, je pense qu'il déjà, il a cette intelligence-là.

34:18

Je me fais passer pour un mec, et ça, c'est tout un travail que Pigas fait sur son image.C'est ouais, je suis un banquier punk.Moi, j'écoute assez DC.Tu vois, Niall fait ça aussi un petit peu.Oui, bah, il fait ça.

34:29

C'est du rock de droite, mais.

34:31

C'est il arrive avec des t-shirts de.

34:32

Tu crois presque Nazi pour moi assez DC. de. Tu crois presque Nazi pour moi assez DC.

34:34

décevant tu vois c'est trop je sais même pas si il a cité assez décevant ça se trouve je me plante il a cité un autre groupe mais je me souviens qu'il s'était pointé avec tu sais des de groupes de rock il a pas cité assez décevant il a cité Crystal Naught mais t'inquiète mais t'inquiète tout va bien je le vois bien financer ça tout en se disant que bon tu vois le fait que la dernière ou la riposte puisse exister c'est très bien et tout ça mais tu sais bien que le gars si un moment il décide de reprendre la main il reprend la main tu vois donc après eux justement il faut qu'ils jouent au maximum l'irrévérence et tout pour que ça devienne insupportable que le gars reprenne la main et que ça et que ça lui coûte trop tu vois mais à un moment il peut le faire je peux pas m'empêcher de me dire il se donne cette image un peu cool un peu de gauche n'empêche que jamais il tient vraiment des tags qui sont différents des tags du PS là quand il parle de fiscalité etc en fait c'est ce programme du PS qui essaye de se présenter comme un peu plus de gauche qu'avant et tout et donc moi je pense qu'il est en train d'essayer de tous nous niquer je pense que si à l'époque il s'est fait baiser par Hollande c'est qu'il était trop proche de DSK mais maintenant DSK est mort tu vois depuis quinze piges donc c'est plus loin et qu'il a vraiment un truc à jouer là dedans et que si il tient ce discours unioniste unioniste unioniste c'est justement en dernier recours pour essayer de tuer l'hégémonie d'Elfi sur la gauche moi c'est mon avis donc après écoutez les les prochains mois et les prochaines années nous diront non mais moi je suis d'accord avec toi mais après entre ce qu'il essaie de faire entre ce que l'homme essaie de faire qu'il va pouvoir faire tu vois moi je pense qu'il va être enfermé dans cette stratégie unioniste donc après savoir s'il le fait en enfin moi je pense qu'il y croit pas non plus tu vois mais savoir s'il le fait de bonne foi ou pas en fait c'est pas vraiment notre problème tu vois que quelqu'un comme Gluxman par exemple il est centre gauche non je pense que c'est plutôt un mec plutôt droitard tu vois Gluxman c'est un mec qui était plutôt libéral de base qui est pro guerre qui est pro tout ce que tu veux mais comme il a pas d'espace là ben il va sur l'espace où il a tu vois et c'est un peu ça les trucs et quand les antiracistes disent Mélenchon il a un peu été forcé d'être antiraciste c'est vrai aussi tu vois si ça se trouve ce gars Mélenchon il passe si antiraciste que ça mais de toute façon il a pas de place en fait on s'en fiche de savoir ce qu'au fond lui serait indépendamment des rapports politiques parce qu'on fait de la politique tout ce qui nous intéresse c'est quel est nous intéresse c'est quel estest ce personnage Blancho ce personnage Mathieu Pigas est donc au bout d'un moment il est un peu obligé mais moi ce que je note c'est que t'es en train de dire Pigas c'est un agent de Hollande donc ça veut dire que Pierre Emmanuel Barré Maurice et tous ces agents de Hollande voilà j'ai en dedu ça tu vois ça je pense pas pour le coup tu vois pousse jusqu'au bout ta théorie pousse jusqu'au bout ta théorie mais non non au même titre que je pense que Bruno Gassiot etc n'étaient pas à la botte des mecs qui détenaient tu vas totalement à la botte des mecs qui détenaient Canal Plus à l'époque je je pense pas je pense que c'était une irrévérence acceptée par le puissant qui ensuite Avril quand Bolloré a racheté enfin déjà les les Guignol c'était fait déjà avant mais quand Bolloré a racheté le groupe Canal et tout ça et là tu vois que Caroline Forest et tous ces potes du printemps républicain trouve ça insupportable que Nova existe que les médias de Pigas existent tu vois et qu'ils le comparent à Bolloré alors que tu l'as dit au début Nova à la base c'est pas une radio d'information ou qui est connue pour traiter de la politique tu vois c'est une radio qui est plutôt axée musique franchement enfin tu vois culturel musique et qui a toujours eu tu vois des humoristes moi je sais que Trannier par exemple je l'ai connu via Nova tu vois ce genre de truc mais c'est quand même plutôt des trucs qui sont de l'ordre du culturel de l'artistique etc que les médias de Bolloré qui sont vraiment des médias d'information et de politique comme le sont les médias de Bouygues comme le sont les médias de Kretinsky d'ailleurs avec Marianne etc enfin voilà là où ils abusent de fou c'est à quel point ils pètent un câble sur les médias de Pigas alors que à la fois leur ligne est beaucoup moins hardcore que ce qui est décrit et puis leur leur puissance dans l'espace politique est beaucoup moins grande aussi quoi bah c'est sûr c'est sûr mais en vrai de vrai l'avenir nous nous dira qui a raison et c'est compliqué parce que il il manœuvre bien il manœuvre un peu en catimini il se compte pas trop c'est beaucoup moins lisible que Bolloré tu vois Bolloré tu vois très bien ce qu'il fait Pigas est sûrement plus intelligent il est aussi plus installé dans les sphères politiques je dis pas que Bolloré n'est pas installé dans les sphères

38:25

mais il est installé plus dans les sphères économiques.Bolouré.Quand ça fait trente ans que tu suis le PS, tu es pas nul, tu vois, en politique, tu comprends un peu les enjeux.Et je pense que c'est assez intelligent qu'il fait.Après, il faut aussi que les gens qui travaillent pour lui et qui sont rigolent en disant qu'ils étaient hollandistes, tu vois, mais qui sont pas hollandistes, ils réfléchissent à un moyen, tu vois, de de conserver la main, soit à l'intérieur de du système Pigas, soit à pouvoir se barrer, faire des trucs en autonomie.C'est pas impossible non plus, tu vois.

38:51

Quand tu vois ce que Radio Nova est devenu grâce à Guillaume Marie, à Émeric Lompré, à Pierre-Mélenbaré, en fait, à toutes les personnes qui sont fait virer de France Inter ou qui se sont barrés d'eux-mêmes, tu te dis qu'en fait, ce serait pas impossible qu'ils achètent ensemble un truc pour émettre, achetent une petite chaîne de radio, quelque chose comme ça, et puis faire monter une radio, ce serait pas impossible du tout, tu vois.Ouais ouais.Parce que Radio Nova, peu de gens écoutaient Radio Nova il y a trois quatre ans, et là, je crois qu'ils ont triplé leur leur audience, et c'est c'est grâce à eux.Donc c'est à dire qu'il y a quand même un créneau, et s'il y a un créneau, il y a possibilité de faire monter des choses.Mais pour eux, c'est beaucoup plus agréable, je pense, de le faire à partir du système Nova.De fou, c'est quand même déjà du matos.

39:28

T'es sûr d'avoir un salaire, tout ça.Il y a pas il y a moins de risques.C'est plus facile.

39:30

Mais faut qu'ils réfléchissent à ça parce que on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.Pigas, c'est pas le le type dont j'ai le plus confiance, tu vois, dans lequel j'ai le plus confiance.

39:40

Et tu vois, pour je je je sais pas ce qu'ils pensent de Pigas, mais j'imagine qu'ils sont pas non plus en mode lapin de trois semaines à se dire, c'est vraiment un très gentil millionnaire et tout.Ils doivent savoir qu'il y a des rapports de force qui se jouent.Mais en vrai, tu vois, pour conclure, le fait que le printemps républicain mette un bête un câble comme ça contre eux et attaque du coup Pigas frontalement, en vrai, pour l'équipe de la dernière et l'équipe de la riposte, c'est bon parce que ça va forcer Pigas à les soutenir et à les soutenir encore plus fort que ce qu'il aurait fait au départ.Donc pour eux, c'est parfait, en vrai.

40:09

C'est c'est parfait.C'est sûr, c'est sûr.Donc il faut que Pierre-Mélenbaré continue à souder des cancers à la terre entière.

40:16

Bon, qu'il continue à être marrant.Ben non, mais de toute façon, en fait, là, vu vu le. vu vu le.

40:19

niveau tu vois de ça va devenir un genre de papas tigote de gauche qui revient du marais il va faire des attaques au couteau sur sur des des des gens à l'effigie de Macron c'est mais non mais en plus tu vois c'est ça c'est que tu sais les les humoristes de gauche un peu radicaux tu vois ce qu'on leur reproche c'est une blague sur une kangou imaginaire quoi alors que en face les mecs d'extrême droite qui font des blagues et tout c'est des mecs qui qui qui lardent de coups de couteau des faux mannequins considérés comme des militants de gauche tu vois enfin c'est quand même pas du tout pas du tout du tout du tout le le même type de choses et le même niveau de violence contrairement à ce que Caronine Forest a l'air de répéter mais bon en tout cas force à eux parce que bon ça se coule pas mal après encore une fois c'est la raison du succès c'est la raison du succès bon ça va continuer faut qu'ils prennent ça à la rigolade et puis qu'ils continuent tête baissée de fou de fou de fou force à eux en tout cas et puis pas force à Caronine Forest qui est toujours aussi enfin bref sur ce on va s'arrêter là en plus c'est un peu d'orage chez moi on va vous demander de vous abonner à cette chaîne et aux chaînes la chaîne de Zoé ma chaîne personnelle la chaîne on en veut plus surtout sur lequel est sorti un super reportage avec Abdi et Thomas Bouli sur le passé colonial de Nantes allez le voir c'est énorme Benger moi j'ai vu deux fois parce que je pense je le revois encore parce que c'est c'est c'est dense tu vois c'est vraiment une vidéo qui est très très dense et tu sais quand t'as pas toujours les yeux rivés sur ton téléphone je pense tu rates des trucs n'hésitez pas aussi à vous inscrire si vous voulez venir à notre projection débat conférence autour de la tri continentale de l'antipérialisme de Cuba avec notamment Saïd Bouamama et Salim Lamrani le 13 juin à l'université Paris Nanterre et c'est suivi aussi d'un moment convivial dans un dans un bar qu'on a privatisé donc si vous voulez vous inscrire prenez l'une des dernières places n'hésitez pas aussi à nous soutenir sur Tipeee et sur ce on vous dit à plus à plus tout le monde salut salut

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo