All Content

Eric Zemmour au Grand Jury : Superprofits, Emmanuel Macron, Algérie, Impôts

Éric Zemmour19 views
0:06

Le Grand Jury, présenté par Thomas Deprez.Bonjour à tous et bienvenue dans ce Grand Jury en direct sur RTL et sur Public Sénat, Canal 8 de la TNT.Bonjour Eric Zemmour.Bonjour.Vous êtes le président fondateur du Parti Reconquête, ancien candidat à l'élection présidentielle.Neuf Français sur dix craignent pour leur pouvoir d'achat alors que la guerre en Iran s'enlise et que les prix du carburant continuent de flamber.

0:28

Dans le même temps, TotalEnergies annonce des bénéfices records au premier trimestre.Faut-il parler de profiteurs de guerre ?Comment éviter une inflation généralisée ?Bienvenue dans ce Grand Jury, Eric Zemmour.Merci.À mes côtés pour vous interroger aujourd'hui, Claire Conruy du Figaro et Tam Tranuï de Public Sénat.

0:44

Bonjour.Dans ce Grand Jury, Eric Zemmour, nous évoquerons également la dernière sortie polémique d'Emmanuel Macron.Il dénonce ces "maboul" qui voudraient nous fâcher avec l'Algérie.On vous interrogera également sur la présidentielle.Dans un an tout pile, serez-vous candidat, Eric Zemmour, ou bien laisserez-vous la place à votre ancienne conseillère Sarah Knafow qui vient cette semaine de débuter un Tour de France.Il y aura aussi bien sûr nos questions express et notre rubrique.

1:05

Ça se passe au Parlement.Le Grand Jury, l'actualité de la semaine.Mais d'abord, Eric Zemmour, l'actualité de ce dimanche.C'est cette rave party organisée depuis vendredi soir sur un terrain militaire jugé dangereux près de Bourges, entre 17 000 et 40 000 participants recensés.Le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez est sur place.Cette fête, elle avait été annoncée.

1:27

Est-ce que pour vous, le gouvernement a réagi trop tard ?

1:29

Ça me paraît assez évident.Je veux dire, cette fête était interdite, ça sur un terrain interdit, un terrain militaire.On sait que ces fêtes-là débordent toujours, qu'ils gênent les agriculteurs qui s'en plaignent régulièrement.Donc l'État, une fois de plus, et Monsieur Nunez, une fois de plus, n'ont pas fait leur travail.

1:46

Le fait qu'il s'y rende aujourd'hui n'efface rien.

1:48

C'est trop tard pour vous.

1:50

Il peut venir quand qu'il veut.

1:52

On s'en moque qu'il soit là ou pas.L'important, c'est qu'il donne des ordres pour qu'empêcher cette réunion.600 jeunes qu'empêcher cette réunion. 600 jeunesmobilisés depuis vendredi.

2:01

Pour vous, la réponse, elle est adaptée ou il aurait fallu faire plus ?Ce qu'il aurait fallu envoyer l'armée, par exemple.

2:05

Moi, vous savez, je ne suis pas ministre de l'Intérieur.Il est ministre de l'Intérieur.Il a donc des gens qui lui disent exactement ce qu'il faut faire dans ce cas-là.C'est pas la première fois.Voilà, c'est tout.Donc une fois de plus, l'État macronien, je dirais, a été pris en défaut de respect de la loi et de maintien de l'ordre.

2:22

Dame Trinu, pourtant, eh bien, il y a un projet de loi qui est en cours de préparation.Il a été présenté par le gouvernement, le projet de loi riposte.Il sera d'ailleurs débattu mi-mai au Sénat.Il prévoit de durcir justement les sanctions pour et les organisateurs et les participants deux ans d'emprisonnement, trente mille euros d'amende pour les organisateurs, trois cents pour les participants.Est-ce que ce n'est pas à la hauteur ?

2:43

C'est pas le sujet.C'est toujours la même chose depuis des années.C'est-à-dire qu'on fait des lois successives, on renforce les sanctions.Seulement, on applique, on les applique pas.On applique même pas les lois précédentes.

2:55

Donc vous jugez cette loi.

2:56

Donc ça sert à rien de faire une loi plus répressive si déjà on n'applique pas la loi précédente.Appliquons déjà la loi précédente.Moi, je veux bien qu'on fasse une loi plus répressive si on estime que c'est nécessaire.Mais appliquons d'abord les lois qui existent.

3:09

Aujourd'hui, les organisateurs risquent mille cinq cents euros d'amende seulement.

3:18

La question, c'est faire respecter la loi et empêcher que cette réunion se tienne.C'est tout.

3:24

Donc vous, vous avez été candidat à l'élection présidentielle, vous président.Qu'est-ce qu'il faudrait faire davantage ?C'est-à-dire qu'il aurait fallu bloquer l'accès.Il aurait fallu.Qu'est-ce qu'il aurait fallu faire ?Respecter la loi.

3:35

C'est le travail du ministre de l'Intérieur et de la police.Et la police obéit au ministre de l'Intérieur.Donc le ministre de l'Intérieur n'a pas fait son travail.

3:41

C'est donc de sa faute aujourd'hui s'il y a cette rage jusqu'à déborder.

3:45

Moi, je connais le cadre des responsabilités.C'est lui qui commande la police.C'est pas les policiers qui décident de venir un dimanche comme ça à cet endroit.Voilà, c'est tout. ça à cet endroit. Voilà, c'est tout.

3:54

Est-ce qu'il ne faudrait pas juste encadrer plus largement ce type de rêve parti ?C'est notamment l'une des préconisations du rapport du Sénat transpartisan.Ça va de LR au socialiste.

4:05

Mais je vous répète, on peut raffiner la loi éternellement.Mais je ne vous dis pas que c'est mal.Je ne vous dis pas que c'est mal de raffiner les textes.Je vous dis, appliquons d'abord les textes qui existent.

4:18

C'est tout ce que je vous dis.Là, ce n'est pas fait.C'est tout.

4:20

Pour vous, le ministre de l'Intérieur est responsable de ce que vous dites ce dimanche matin.Dans le reste de l'actualité, Eric Zemmour.Il y a cette inquiétude des Français.Selon le dernier baromètre Ipsos BVA pour RTL, 74 % d'entre eux ont diminué leurs déplacements en voiture depuis le début de la guerre en Iran.Dans le même temps, Total Energies a annoncé des bénéfices records au premier trimestre, 5,8 milliards de dollars.C'est une hausse d'environ 51 % sur un an.

4:45

Est-ce que vous diriez, comme certains, que ce sont des profiteurs de guerre ?Que Total est un profiteur de guerre ?

4:50

Non.D'abord, vous liez deux choses qui n'ont pas forcément à voir.C'est-à-dire que, effectivement, Total profite de la hausse du prix du pétrole causée par la guerre en Iran.C'est pas Total qui a déclaré la guerre en Iran.Vous êtes d'accord ?Donc bon, il profite d'une situation.

5:09

Comme toute entreprise, quand il y avait les masques, les gens qui ont vendu des masques ont gagné beaucoup d'argent, etc., etc.C'est la loi du marché.Deuxièmement, j'ai vu que à gauche et aussi au Rassemblement National ont souhaité une surtaxation.Taxer les superprofits des pétroliers.Voilà.Moi, je ne sais pas ce que c'est que des superprofits.

5:29

Je ne sais pas ce que c'est qu'une surtaxation.J'ai vu que, donc, comme d'habitude, comme au Parlement à l'hiver dernier, le RN est main dans la main avec LFI et avec le Parti socialiste pour.

5:42

C'est votre manière de dire que le RN fait une politique économique de gauche.Comme d'habitude, mais ça fait, vous savez, des années que je le dis.

5:48

Donc. je le dis. Donc.là en l'occurrence on oublie plusieurs choses la première c'est que Total paye déjà l'impôt sur les sociétés donc si ils gagnent plus d'argent comme vous le dites et c'est une évidence ils vont payer plus d'impôts donc ils payent déjà plus d'impôts on est bien d'accord peu mais peu relativement paye comme toutes les entreprises deuxièmement cette surtaxation ça va être sur les profits en France or vous savez bien que ces entreprises sont mondialisées qu'ils ont donc des bénéfices mondialisés et que donc les juristes vont s'amuser pour que Total paye le minimum donc les deux milliards prévus par les partis socialistes ça va se réduire comme d'habitude comme les précédentes surtaxations à deux cent millions il faudrait que ça se fasse au niveau européen par exemple qu'ils payent déjà des impôts quand je vais vous dire Madame quand le prix de l'essence tombe à quarante dollars par exemple là Total perd de l'argent que vous allez faire voter une subvention pour compenser la perte d'argent de Total non donc quand ils gagnent du marché d'argent ils payent plus d'impôts il n'y a pas besoin de rajouter des impôts Total emploie déjà cent mille personnes en France fait des investissements dans les raffineries etc c'est la loi du marché on ne va pas à chaque fois à moins d'être un socialiste émérite comme les gens du Rassemblement national Marine Le Pen dit je voudrais la citer Marine Le Pen elle dit lorsqu'une entreprise comme Total Énergie fait des bénéfices supplémentaires il est normal qu'elle puisse contribuer à l'effort national par une taxation exceptionnelle sur les superprofits qu'elle a réalisés elle est socialiste Marine Le Pen oui allez c'est l'essence même du socialisme donc quand vous savez les les raisonnements socialistes ont imprégné tous les gouvernements européens depuis cent cinquante ans vous savez l'idéologie socialiste elle a cent cinquante ans donc elle a eu le temps d'imprégner tous les raisonnements et toutes les mentalités Marine Le Pen en est un très bon exemple donc quand le commerçant qui va bénéficier par exemple le libraire il y a un unlivre qui va se vendre beaucoup plus que d'autres donc il va payer une surtaxe parce que c'est une exception enfin c'est grotesque c'est un raisonnement grotesque Claire Conrut Éric Zemmour en attendant Total Énergie a eu ce que certains pourraient considérer comme comme un geste envers les Français Total Énergie a annoncé jeudi qu'elle allait maintenir son initiative de plafonnement du prix tant que la crise au durera pardon alors que Sébastien Lecornu lui demande plus récemment un plafonnement généreux des prix à la pompe donc il faudrait aller plus loin je pense que Total pourrait effectivement aller plus loin mais je voudrais continuer ma réflexion il répond à votre question du loin cette question Total profite de la hausse du prix du pétrole mais dans ce l'État aussi parce que quand le prix du pétrole augmente le taux de TVA qui est rapporté à cette essence augmente enfin le montant augmente donc l'État aussi le gouvernement gagne de l'argent c'est beaucoup moins que les coûts engendrés par cette par cette crise d'accord il y a des coûts aussi il y a une baisse de la croissance donc il y a moins de recettes on est d'accord mais on raisonne dans ce Total aussi il y a des coûts il y a donc Total deuxièmement attendez attendez deuxièmement la surtaxation éventuelle de Total ne mettrait pas un sou dans la poche des Français nous à Reconquête nous avons proposé une solution depuis le début de la crise qui est non pas la suppression de la TVA la baisse de la TVA mais la baisse de la six vous savez l'autre impôt mais qui n'est pas proportionné ce qu'on appelait avant la TICPE exactement nous proposons la baisse d'un tiers à peu près 24 centimes sur l'essence et 27 centimes sur le gasoil ce qui ferait un coût parce que ça coûte de l'argent de 12 milliards et que nous finançons par notre un vieux combat la suppression de de l'aide au développement on va revenir sur tout ça Éric Zemmour on va revenir sur tout ça simplement vous dites je vous dis moi pour aider les les les consommateurs mais effectivement il y a beaucoup de Total aille plus loin qu'il faudrait que Total loin qu'estce qu'il faudrait que Totalfasse plafonner davantage il pourrait baisser ses marges et baisser le prix ça c'est sa politique commerciale ce que ce que je ce que je trouve vraiment contre économique et contreproductif c'est de dire ils gagnent plus d'argent soudain alors on les taxe plus non ils payent je le répète ils payent déjà l'impôt sur les sociétés donc vous vous proposez une baisse d'un tiers de l'assise la TICPE aujourd'hui pour que les les auditeurs et les téléspectateurs qui nous regardent comprennent bien aujourd'hui cette taxe ça représente environ 40 du prix du litre c'est 30 milliards d'euros ça exactement 33 milliards exactement vous vous voulez réduire un tiers ça fait à peu près 11 12 c'est pour ça que je vous dis le budget de l'aide publique au développement c'est 12 milliards c'est à peu près qui va donc pour vous on supprime l'aide publique au développement zéro mais oui de toute façon c'est une autre discussion mais on a déjà eu et et Sarah Clafau l'a déjà eu elle a déjà été en débat avec les notamment notamment les ministres qui prennent position pour dire que supprimer cette aide contrairement à ce qu'ils nous disent n'aide plus les entreprises françaises ça c'est une vieille lune c'est ce que j'apprenais moi quand j'étais jeune à Sciences Po on nous apprenait parce que c'était la vérité l'aide publique au développement était dirigée pour que les entreprises françaises aient des contrats mais c'est fini aujourd'hui aujourd'hui c'est du rayonnement et ça permet aussi de développer les entreprises donc pour vous on supprime l'aide publique au développement zéro mais oui de toute façon c'est une autre discussion mais on a déjà eu et et Sarah Clafau l'a déjà eu elle a déjà été en débat avec les notamment notamment les ministres qui prennent position pour dire que supprimer cette aide contrairement à ce qu'ils nous disent n'aide plus les entreprises françaises ça c'est une vieille lune c'est ce que j'apprenais moi quand j'étais jeune à Sciences Po on nous apprenait parce que c'était la vérité l'aide publique au développement était dirigée pour que les entreprises françaises aient des contrats mais c'est fini aujourd'hui aujourd'hui c'est du rayonnement et ça permet aussi de développer les entreprises donc pour vous on supprime l'aide publique au développement zéro mais oui de toute façon c'est une autre discussion mais on a déjà eu et et Sarah Clafau l'a déjà eu elle a déjà été en débat avec les notamment notamment les ministres qui prennent position pour dire que supprimer cette aide contrairement contrairementun tiers.Voilà ma proposition.

11:37

Je ne vais pas commencer à discuter toutes les propositions.Chacun, on ne va pas faire le concours l'épine des propositions.Reconquête a une proposition depuis le début, c'est supprimer un tiers de l'assise.

11:46

Vous baissez pour tout le monde.Aujourd'hui, la mode, elle est plutôt à des aides ciblées.Vous vous dites qu'on soit fortuné ou qu'on soit pauvre.Aujourd'hui, on bénéficie du même aide de la part de l'État.

11:57

Elles ne sont pas ciblées en fonction du revenu.Elles sont ciblées en fonction de l'activité professionnelle.Les gens qui utilisent beaucoup leur voiture ou leur camion pour travailler, ce que je peux comprendre, parce qu'effectivement, en particulier dans certaines régions, on a beaucoup besoin de la voiture.Il n'y a pas de transport en commun, etc.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
12:17

Conditions de ressources, Eric Zemmour, la décision du gouvernement.

12:21

Moi, je trouve qu'il faut arrêter avec toutes ces usines à gaz.Vous voyez, pourquoi il fait ça ?Il fait ça parce qu'il n'a pas d'argent.Pourquoi il n'a pas d'argent ?Parce que les gouvernements Macron successifs ont géré l'État de façon impécunieuse, en dilapidant les deniers publics et en s'en détant comme jamais dans l'histoire de France.

12:41

Il y a notamment eu le Covid, ce que certains ont appelé le quoi qu'il en coûte, parce que les.Chers Monsieurs, est-ce que les autres pays ont eu Covid ?

12:48

Est-ce que l'Allemagne a eu Covid ?Est-ce que même l'Italie a eu Covid ?Tous les pays ont fait des plans de relance.Oui, mais pourquoi ?Pourquoi eux, ils ne sont pas surendettés comme nous ?Parce que nous, on a fait n'importe quoi, et que il y a des pays qui ont mieux géré, même en période de Covid et après Covid, leurs deniers publics.

13:03

Si le gouvernement est dans cette situation aujourd'hui, a décidé donc de ne dépenser que 180 millions aujourd'hui pour accompagner les gros rouleurs, c'est parce qu'il a fait n'importe quoi pendant le Covid.

13:14

Bah oui, je ne peux pas vous dire mieux.C'est exactement ce que je pense.Justement, est-ce qu'on ne peut.Mais d'ailleurs, il le dit lui-même.Le cornu le dit lui-même.On n'a plus d'argent.

13:21

On ne va pas dépenser l'argent qu'on n'a pas.Voilà.Pourquoi on n'a plus d'argent ?Parce que depuis dix ans, même, on pourrait dire depuis quarante ans, on n'a plus un budget. ans, on n'a plus un budget.en équilibre.Le dernier budget en équilibre, c'est sous Pompidou et les gouvernements Chiscardien avait un léger déficit qui était raisonnable.

13:38

Et depuis, on a fait n'importe quoi.Aucun gouvernement.

13:40

Macron a commencé à résorber ce déficit et à l'arrivée, le Covid est arrivé.

13:45

C'est ce qu'il a.Il était très généreux avec les premiers gouvernements Macron.Il avait effectivement fait une petite réduction et c'est pas le Covid qui a arrêté cette petite réduction, c'est les gilets jaunes.Dès qu'il y a eu les gilets jaunes pour éteindre l'incendie, M. Macron, selon les mauvaises habitudes de ses prédécesseurs, n'a rien trouvé de mieux qu'à rosé de 17 milliards, je crois, à l'époque, les pour arrêter la révolte.C'est tout.C'est pas le, c'est pas le.

14:11

Contrairement à ce qu'ils disent, ce n'est pas le Covid.

14:13

Dame de la nuit.Oui, mais alors justement, vu ce contexte, est-ce qu'on peut se permettre, et bien, de faire une proposition aussi globale que celle que vous faites ?Il coûterait quand même plus cher.12 milliards, je vous l'ai dit.

14:24

Pourquoi ?Pourquoi aussi ?Écoutez, je peux pas être plus simple et aussi bien chiffré.Je vous dis, ça va coûter 12 milliards et je vous dis, je le finance avec les 12 milliards de l'aide publique au développement.Après, on peut dire c'est pas bien, c'est bien, etc.Mais au moins, voyez, il y a un équivalent.

14:39

Voilà, c'est tout.

14:40

Éric Zemmour, selon Ipsos-BVA, toujours 90% des Français se disent inquiets pour leur pouvoir d'achat.42% ont même réduit des dépenses vitales comme l'alimentation et la santé.Est-ce que vous, vous craignez une inflation généralisée, que tous les prix augmentent ?

14:55

Écoutez, c'est le risque quand il y a le prix du pétrole qui augmente.Si ça dure, effectivement, il y a un risque d'inflation généralisée.Maintenant, évidemment que les gens s'inquiètent, c'est tout à fait légitime.Surtout, je le répète, les gens qui prennent beaucoup leur voiture, en particulier en province.Honnêtement, à Paris et dans les métropoles, on n'a pas ce problème-là.On peut se passer de notre voiture.

15:16

En revanche, il y a beaucoup de régions où on ne peut pas se passer de notre voiture et pour eux, ça va être très dur et donc il faut effectivement espérer que ça, que ça ne dure pas et. ne dure pas et.pour cela que je fais cette proposition de suppression de l'assise d'un tiers.C'est pas rien quand même, douze milliards.Dans le même contexte, vous avez vu le prix, ça baisse beaucoup le prix de 25, quasiment 25 centimes.25 centimes.

15:38

Dans le même contexte, alors qu'effectivement un certain nombre de Français craignent pour leur pouvoir d'achat, la rémunération des patrons de grandes entreprises a augmenté en 2025 trois fois plus vite que celle des salariés.C'est un rapport de l'ONG Oxfam avec la Confédération syndicale internationale.Est-ce qu'il faut réduire cette inégalité ?

"Cockatoo has made my life as a documentary video producer much easier because I no longer have to transcribe interviews by hand."

Peter, Los Angeles, United States

Want to transcribe your own content?

Get started free
15:56

D'abord, je me méfie par principe des chiffres donnés par Oxfam.C'est une vieille habitude.Ce sont des gauchistes qui n'hésitent jamais à manipuler les chiffres dans leur sens.

16:05

Deuxièmement, vous ne croyez pas un accroissement des inégalités aujourd'hui ?

16:11

En France, vous savez, les inégalités après impôts et après politique sociale, éducation, etc.Sont de un à trois.Je crois qu'on peut pas aller plus bas.Je pense que nous sommes l'un des pays développés les moins inégalitaires du monde.On a déjà une machine de redistribution la plus efficace.Nous sommes le pays le plus imposé.

16:35

Les revenus dont vous parlez sont des gens qui sont des PDG du 4 40.Le 4 40 a pour spécificité de travailler pour le monde entier.Ces gens-là gagnent beaucoup d'argent parce que l'Asie en particulier et ou l'Amérique, leurs produits sont vendus là-bas.Ils gagnent très peu sur la France.La France est un marché en régression.Je rappelle que le pouvoir d'achat des Français a baissé, qu'il est désormais inférieur à ceux des Allemands et qu'il est de moitié à ceux des Américains.

17:06

Donc, je crois que la solution est inverse de ce que vous dites et de ce que disent les gens d'Oxfam.Il faut au contraire baisser les impôts, baisser les impôts, baisser les impôts.Vous voyez, je le répète exprès.C'est une politique C'est une politiqued'impôts pour les super riches.Pour tout le monde, mais parce que les super riches, les super riches de toute façon, ils trouveront toujours le moyen de ne pas se faire imposer en France, puisque leurs revenus sont à l'étranger.

17:32

Donc c'est un mythe, voilà.Donc je vous dis, le résultat, c'est qu'on prétend, on prétend imposer les super riches, comme Bouddi, je ne sais pas ce que c'est qu'un super riche, je sais qu'un quelqu'un beaucoup plus riche que moi.Et après, ce sont les gens comme vous et moi qui sont qui sont fiscalisés, parce que nous, on reste, nous, on on paye nos impôts en France.Donc et finalement, puisqu'on dépense énormément, puisqu'on s'endette, il faut bien aller chercher l'argent où il est, c'est-à-dire vers les Français moyens.Et le Français moyen paye 43% de prélèvement obligatoire, de prélèvement 43% du du la richesse nationale.Je veux dire, nous sommes le pays le plus imposé du monde.

18:07

Il faut réduire les impôts, tous les impôts.C'est ça que je proposerai lors de la campagne présidentielle.On va en parler.Un plan global.Je me doute, mais ça sera un plan global de baisse des impôts.

18:18

On va revenir sur les causes de de cette augmentation des des prix à la pompe, Claire Conruy.

18:22

Oui, Emmanuel Macron a affirmé qu'il n'y avait pas de risque de pénurie quand le patron de Total estime qu'au bout de deux trois mois de blocage du détroit d'Ormus, nous nous irons vers une pénurie d'abord.Qui croire ?Et plus largement, Donald Trump avait estimé que cette guerre ne durerait que quelques jours.C'est visiblement pas le cas.Il a échoué.

18:43

Bah, si le but était de faire une guerre en quelques jours, oui, c'est un échec.Si le but était de d'arrêter le plan nucléaire de l'Iran, oui, c'est un échec.Maintenant, vous voyez, c'est c'est une guerre.On ne sait jamais quand on s'embarque dans une guerre comment ça va se terminer.Napoléon disait, on avance et on voit.Donc vous voyez, c'est pas, c'est tout ça n'est pas simple.

19:06

Mais de fait, c'est un échec pour Donald Trump.Vous le dites.Moi, je dis que pour l'instant, il n'a pas gagné la guerre.

19:12

Il ne l'a pas perdue non plus.Vous voyez. voyez.les Iraniens ont été fort habiles, ont une capacité de résistance tout à fait remarquable, et ils ont résisté.Bon voilà, c'est cet objectif.

19:24

Et ce qu'il a d'autre choix aujourd'hui, Donald Trump, que d'envoyer des troupes au sol en Iran ?Il a dit qu'il ne le ferait pas.

19:29

C'était ses arguments de campagne.Je pense que ce serait une erreur de le faire.Je pense que ça serait un engrenage ultime contre lequel il s'est, il s'est, il a construit sa carrière politique et sa campagne présidentielle.Je pense que ça serait une erreur.Et de toute façon, ça serait un enlisement majeur.Vous savez, l'Iran est un pays immense, trois fois la France.

19:48

Et là, vous avez, vous souvenez ce qui s'est passé avec l'Irak.Vous vous souvenez ce qui s'est passé avec l'Afghanistan.Je pense que ça serait un nouvel Irak et un nouvel Afghanistan.

19:56

Donc, de la même manière, la France, selon vous, ne devrait pas non plus envoyer des troupes en Iran.En Iran.

20:04

Pour aller sécuriser aussi.Ah, pour aller sécuriser.Alors, deux choses différentes.C'est la même question.En Iran d'abord.

20:09

En Iran, non.Mais de toute façon, franchement, là, je pense pas que ça soit une hypothèse envisagée.Vraiment, personne n'a envie, même les regarder les Israéliens, qui sont quand même les plus grands adversaires de l'Iran, pour qui effectivement le programme nucléaire de l'Iran est une est un risque existentiel, puisque l'Iran promet depuis quarante ans de de détruire Israël.Même eux n'envoient pas de troupes au sol.Donc, c'est pour vous dire que ça serait une pure folie.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
20:36

Sécuriser le détroit d'Ormuz.

20:38

Bah, écoutez, pour sécuriser le détroit d'Ormuz, je pense que pour l'instant le détroit d'Ormuz n'a pas besoin en vérité d'être sécurisé, puisqu'il est blocus et contre blocus.Les Iraniens font le blocus, les Américains font un contre blocus.Il faut régler ça par la négociation et libérer le détroit d'Ormuz.

20:55

Vous croyez à une négociation encore possible aujourd'hui quand on voit les dernières propositions Donald Trump a annoncé ce matin qu'il étudiait un plan iranien en doutant qu'il est qu'il soit acceptable, car ils n'ont pas, je cite, encore payé un prix suffisamment pour ce qu'ils ont.fait à l'humanité et au monde depuis 47 ans.C'est ce que dit le président américain.Vous pensez franchement qu'une négociation est encore possible aujourd'hui ?

21:17

Moi, je pense que la négociation est toujours possible à partir du moment où les protagonistes le veulent.Vous avez plutôt changé de discours par rapport à ça.

21:26

Vous avez plutôt dit jusqu'à présent que lorsqu'il y avait un conflit, en réalité, la négociation, elle ne pouvait se faire une fois que les armes avaient parlé.En quelque sorte.Exactement ce que j'allais vous dire.C'est ce que vous avez toujours dit.

21:35

Bien sûr, j'ai toujours dit ça.

21:35

Je le pense.Les armes ont parlé ou ils.

21:37

Les armes ont parlé, mais apparemment, les Iraniens résistent.Donc soit.Donc il est au pied du mur, Donald Trump.Les Américains continuent la guerre, les Américains et les Israéliens continuent à bombarder jusqu'à ce que l'Iran cède.Soit il y a une négociation qui est valable pour les deux.Vous savez, on a compris aujourd'hui.

21:52

On a compris que le problème, c'était la tiraille, l'arsenal nucléaire des Iraniens.C'est ça la question.Est-ce que les Iraniens renoncent ?Ils feront tout pour ne pas y renoncer.Et les Américains et les Israéliens ne les lâcheront pas tant qu'ils n'iront pas renoncer.Donc vous pouvez avoir une guerre.

22:10

Vous savez, on peut avoir une guerre qui dure des années.

22:13

Vous avez évolué là-dessus.

22:14

Ça veut dire que vous dites que maintenant, maintenant, il faut passer à la discussion.J'ai pas dit ça.J'ai dit, j'ai dit.

22:21

S'il y a une discussion, s'il y a une négociation, on peut trouver un accord.Mais je n'ai pas dit il faut.Vous savez, moi, quand on fait pas la guerre, la France ne fait pas la guerre.Donc.Et c'est très bien.On n'est pas partie prenante à cette guerre.

22:35

Les Américains et les Israéliens ne nous ont pas avertis avant.Ils nous ont pas demandé notre avis.Donc on n'est pas dans cette guerre.C'est tout.Donc on regarde de l'extérieur, en observateur.Je vous dis effectivement, la paix ne se règle que par la force.

22:47

Moi, c'est ma conviction depuis toujours.C'est l'enseignement de l'histoire.C'est le vainqueur qui impose la paix.C'est comme ça que ça s'est passé dans les deux guerres mondiales.C'est comme ça que ça s'est passé dans l'histoire, dans les nos guerres révolutionnaires, napoléoniennes et on peut remonter plus loin.Donc ça va se passer comme ça aussi, sauf que. aussi, sauf que.

23:05

sauf que les deux forces neutralisent pour le moment exactement Tam Tranh Nui Donald Trump a annoncé une énième mesure de représailles à l'égard de l'Union européenne il veut relever de 25 les droits de douane sur les véhicules européens il annonce également retirer des troupes américaines en Allemagne tout cela en réponse à des propos de Friedrich Merz qui a dit que les Américains n'avaient aucune stratégie en Iran qu'on peut encore considérer les comme des alliés de l'Union européenne écoutez tant que l'OTAN existe et que nous sommes liés par un accord d'alliance oui les Américains sont nos alliés ce sont des alliés difficiles ce sont des alliés parfois méprisants mais vous savez des alliés difficiles et méprisants ils l'ont toujours été il faut lire le général de Gaulle il faut lire les histoires autour du général de Gaulle aujourd'hui vous dites que Donald Trump est méprisant vers l'Union européenne et envers la France méprisant oui mais je dirais que parfois elle le mérite quand par exemple vous savez je vais vous dire quand par exemple Trump et Vance on a beaucoup reproché à Trump et à son Vance d'avoir parlé d'effacement civilisationnel je trouve qu'ils ont raison c'est ce que je dis depuis 20 ans il y a d'autres critiques encore plus personnelles sur le président Biden un exemple je vous donne un exemple qui me qui me je je pense fondé je pense que l'Europe est en voie d'effacement civilisationnel parce qu'elle est remplacée par une autre civilisation je le dis depuis 20 ans vous me l'accordez quand Trump et Vance le disent je ne pense pas que ça soit une insulte je pense au contraire que c'est un cri d'amour en disant mais faire de vos pays ça c'est une première après représailles Eric Zemmour c'est ce que j'allais vous dire il y a deux choses différentes mais il y a aussi des conflits des affrontements c'est pour ça que je vous dis il y en a toujours eu entre le président Johnson et le général de Gaulle entre Obama et les présidents français de l'affaire des bateaux qu'on avait vendus à l'Australie et qu'ils nous vendus à l'Australie et qu'ils nousont enlevés au dernier moment.Souvenez-vous de ce Monsieur Pierucci, un cadre d'Alstom qui a été mis en prison de façon scandaleuse.Souvenez-vous des amendes énormes payées par la BNP.Vous voyez, c'était pas Trump tout ça.Donc il y a des affrontements en permanence entre les États-Unis et les pays de l'Europe.

25:17

Mais je dirais, pour répondre, attendez, non, non, attendez justement, j'allais vous dire.Pour répondre à votre question sur la hausse des taxes, etc.Moi, je suis favorable depuis longtemps et je pense que l'action de Trump va dans le bon sens là-dessus.Si vous me laissez une minute, je vous explique.Je pense qu'il faut en finir avec la mondialisation débridée que nous avons connue depuis trente ans et qui, si je sais bien, a fait des heureux, les consommateurs qui achètent moins cher les vêtements et puis les Chinois qui sont sortis du sous-développement en quarante ans.

25:53

Non, la réponse, il n'y a pas de dépendance française aux États-Unis.Il y a une dépendance française et européenne aux Chinois.Il faut pas tout mélanger.Les Américains ont bloqué leur dépendance aux Chinois, en tout cas en grande partie, pas complètement.Je vous l'accorde, des terres rares, etc.Mais je pense qu'il faut faire comme les Américains vis-à-vis de la Chine, se protéger, protéger le marché européen avec des taux, des taxes de 25-30 % qui bloquent l'avance chinoise dans tous les domaines.

26:20

Je rappelle que même les Allemands, qui refusent obstinément ce protectionnisme, vont se faire laminer dans leur domaine d'excellence, c'est-à-dire l'automobile et la machine-outil.Les Chinois vont les laminer.Donc il faut absolument établir de grandes zones.C'est comme ça qu'il faut, d'après moi, reconfigurer les rapports économiques avec de grandes zones protégées, ce qui n'empêche pas le commerce.Je veux dire le protectionnisme, les Américains.Il faut faire.

26:48

Les Américains font 50 % de droits de douane avec la guerre 14 et on échangeait.Les Français aussi.Vous voyez ce que je veux dire. on échangeait. Les Français aussi. Vous voyez ce que je veux dire.le protectionnisme n'empêche pas l'échange mais il n'est pas l'échange n'est pas débridé parce que là ça va être la ruine de l'industrie allemande et ce qui reste de l'industrie française en très peu de temps Eric Zemmour que vous considérez aujourd'hui que le début de ce deuxième mandat de Donald Trump est un échec quand on voit ce qu'il a fait au Venezuela sans vraiment de préparation sans suite en tout cas donnée sur l'évolution politique ce conflit qui s'enlise en Iran c'est décevant Donald Trump vous vous étiez réjoui de sa réélection moi je distingue depuis le début la politique intérieure et la politique extérieure la politique intérieure je lui donne un 10 sur 10 il a baissé il a réduit massivement l'immigration n'oubliez pas qu'il a été élu pour ça vous savez que les villes de Miami et de Los Angeles ont vu leur population baisser grâce au renvoi d'immigrés la fameuse remigration dont je suis le seul à parler en France donc je je la pompe deuxièmement sur la lutte contre le wokeisme dans les universités américaines là aussi il a pris le taureau par les cornes et il a eu raison et il a eu des succès maintenant sur la politique extérieure c'est ce que je disais tout à l'heure moi je suis un patriote français lui est un patriote américain on a toujours eu des désaccords on a toujours eu des affrontements on voit bien qu'il a des réussites sur l'intérieur sur l'extérieur Eric Zemmour le Venezuela c'est plutôt une réussite l'Iran pour l'instant c'est plutôt un échec voilà c'est simple 10 sur 10 sur l'intérieur vous avez dit sur l'extérieur sur l'extérieur c'est très difficile de juger je vous dis il a des réussites éclatantes sur le Venezuela par exemple il a des échecs c'est plutôt un service sur l'Iran j'ai pas tellement compris son offensive sur le Groenland que je trouve un peu déplacée d'ailleurs il y a renoncé enfin voyez avec la Russie moi je vais vous dire la vérité j'étais très favorable à sa politique pour mettre un terme à ce conflit et essayer de d'éloigner la Russie de la Chine manifestement pour l'instant il n'y a pas réussi on va s'arrêter là pour cette première cette première

28:50

Exémour, serez-vous candidat en 2027 ?Quel regard portez-vous sur les récents propos d'Emmanuel Macron sur l'Algérie ?On en parle dans la deuxième partie.À tout de suite.

28:58

Le Grand Jury RTL, Public Sénat, Le Figaro, M6.

29:02

On commence avec la Corée du Nord qui a lancé ce soir un nouveau missile, un missile intercontinental capable d'embarquer une charge nucléaire.

29:22

Elle a désormais la capacité de frapper n'importe où aux États-Unis.

29:29

La Corée du Nord considère les États-Unis comme la menace la plus importante au monde.Aujourd'hui, le développement inconscient d'armes nucléaires et de missiles balistiques par la Corée du Nord menace le monde entier.Ça devrait être une victoire facile pour Donald Trump.Eh bien, pas du tout.Le bouton nucléaire est sur mon bureau.Ce n'est pas du tout du chantage, c'est la réalité.

29:52

Kim Jong-un est le plus agressif des trois Kims qui ont dirigé le pays.

29:55

Corée du Nord, un plan pour survivre.Aujourd'hui à 13 heures sur Public Sénat et sur publicsena.Fr.Ah.Oh.Ah.

30:05

Ah.Wow.Hmm. Oh. Ah. Ah. Wow. Hmm.Le tribunal déclare Monsieur Noé coupable de trafic de stupéfiants qu'il commettra dans 14 ans et le condamne à neuf ans d'emprisonnement.

31:01

Aucun enfant ne devrait être condamné à maltourner.Aidez-nous à changer leur vie.Faites un don sur apprentihauteuil.org.Article 213.Le mari est le chef de la famille.

31:25

Des femmes invitées à retourner à leurs fourneaux et sommées de procréer pour la nation.L'injonction se dissimule habilement derrière le conte de fées de la merveilleuse vie de femme au foyer.Comment en suis-je arrivée là ?À cette fatigue, cet ennui.Toujours les mêmes choses, les mêmes gestes, une vie si quotidienne.Il n'y a pas de durée limite de travail hebdomadaire pour les femmes au foyer.

31:51

Elles ne posent pas non plus de vacances, ni elles prennent leur retraite.Il n'existe pas de salaire minimum.Leur travail, comme celui du bénévole ou de l'esclave, n'est pas rémunéré.L'histoire oubliée des femmes au foyer.Vendredi prochain à 22h sur Public Sénat et sur publicsena.fr.

32:10

Qui est vraiment cet homme ?Un journaliste, un éditeur, un militant, un hacker.Julian Assange est un homme mystérieux.Depuis 20 ans, il n'a qu'un but : dévoiler les secrets d'État, quel qu'en soit le prix.When I founded WikiLeaks, it was driven by a simple dream.We obtained simple dream. We obtained

32:40

and published truths about tens of thousands of hidden casualties of war.We are taking aggressive steps to hold responsible those who stole this information.L'ambassade d'Équateur est devenue un symbole de résistance mondiale.Pour la première fois dans l'histoire de l'Équateur et peut-être du monde, un président donne l'autorisation à une force armée étrangère d'entrer dans son ambassade pour capturer un réfugié.C'est sans précédent.

33:15

Julian Assange, l'homme affaire terre.Samedi prochain à 21h sur Public Sénat et sur publicsena.Fr.

33:22

Suite du Grand Jury présenté par Thomas Desprez.Et toujours avec nous dans ce studio Éric Zemmour, président du Parti Reconquête, ancien candidat à l'élection présidentielle.Dans un instant nous reviendrons sur ces propos polémiques d'Emmanuel Macron qui fulstige c'est Ma Boule qui voudrait nous fâcher avec l'Algérie.Est-ce que vous vous êtes reconnu Éric Zemmour?Vous nous le direz dans un instant.Le Grand Jury 2027, c'est demain.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
34:01

Mais d'abord 2027, c'est vraiment demain, dans un an tout pile l'élection présidentielle.Le 25 avril dernier, vous avez lancé avec Reconquête un site internet leprogrammepourlafrance.Fr où les Français peuvent déposer des contributions.On imagine pour préparer un futur programme présidentiel, il y aura un candidat Reconquête quoi qu'il en soit au premier tour de la présidentielle?

34:22

Bien sûr.Vous savez cette contribution exceptionnelle, on a demandé aux gens ce qu'ils pensaient, ce qu'ils voulaient.On les interroge sur tous les sujets et le résultat et le succès est probant.En une semaine, on a eu 2500 contributions. 2500 contributions.Sarah Knafou était à Strasbourg.Il y avait 200 personnes qui sont venues la voir.

34:39

Vous voyez, donc c'est vraiment un gros succès.Nous avons en plus, pardonnez-moi, je finis.Ces contributions-là seront données à toutes nos équipes, dans tout notre parti.Nous avons déjà des gens qui ont travaillé sur le programme, et donc ils pourront mêler leurs réflexions aux apports des gens.Ça va être vraiment enrichissant pour tout le monde dans toutes les fédérations Reconquête.On va s'en servir.

35:01

Et nous sommes les seuls à travailler ainsi.Vraiment, c'est un gros travail de préparation.Ils partent.Ils préparent leur programme.Ah non, mais prépare leur programme.Parti prépare leur programme.

35:11

Je dis que nous sommes les seuls à demander aux gens de venir nous apporter également leurs contributions.

35:16

C'est-à-dire que Reconquête, qui a toujours défendu l'Union des Droites, aura un candidat face à Marine Le Pen ou face à Jordan Bardella, face à Bruno Retailleau, qui eux sont déjà candidats.C'est-à-dire que l'Union des Droites, c'est pas dans les candidatures, vraisemblablement.

35:28

Si vous nous dites qu'il y aura un candidat, l'Union des Droites, ce n'est pas l'uniformisation et ce n'est pas l'unicité de la candidature.Ça, ça s'appelle le Parti unique.Moi, je connais moins en démocratie.Je connais pas le Parti unique.Nous avons des désaccords majeurs avec le Rassemblement National.On a parlé tout à l'heure d'économie, mais il n'y a pas seulement l'économie.

35:50

Madame Le Pen pense que l'islam est compatible avec la République, pas moi.Madame Le Pen pense que l'islam est différent de l'islamisme, pas moi.Madame Le Pen a refusé de voter une loi qui obligeait les gens qui touchaient le RSA à travailler.Moi, je l'aurais voté.Vous voyez, on peut continuer comme ça.Donc j'ai de nombreux désaccords sur tous les sujets avec le Rassemblement National et avec Monsieur Retailleau.

36:13

Alors là, j'ai un désaccord.On peut éventuellement sur les principes et sur les idées se rapprocher, mais en revanche, j'ai un différent majeur par rapport à ce qu'a fait son parti depuis 40 ans, qui est quand même le responsable premier à. le responsable premier à.la gauche de l'invasion migratoire depuis 50 ans.Je rappelle le regroupement familial de M. Giscard d'Estaing, l'immigration choisie de M. Sarkozy et M. Retailleau lui-même, qui, pendant le temps où il était ministre de l'Intérieur, a vu une explosion des entrées dans le territoire, des entrées d'étrangers.Je donnerai un seul chiffre.Sous M. Castaner, ministre de l'Intérieur de M. Macron, déjà.

36:57

Vous voyez, je ne remonte pas à 2014.Deux cent cinquante mille entrées légales, avec M. Retailleau trois cent quatre-vingt-six mille, plus que cinquante pour cent d'entrées légales.

37:09

Justement, comment après réussir à s'entendre avec eux, Tam Trinh Nguyen ?

37:13

Oui, parce que vous dites à la fois qu'il y aura un candidat Reconquête au premier tour, et en même temps, il y a quelques semaines, vous vous êtes dit d'accord avec l'idée d'une primaire de la droite.On voit notamment Sarah Knafou qui se rapproche de cette idée de Laurent Wauquiez d'une primaire qui va d'Édouard Philippe à justement Reconquête.

37:30

Alors, quelle est votre position exactement ?Elle est très simple.

37:32

Si il y a une primaire qui nous invite, quelles que soient les candidats, même y avoir M. Bardella s'il veut venir, mais il ne voudra pas venir.

37:43

Aujourd'hui, cette primaire, elle est peu probable aujourd'hui, vous ?C'est exactement ce que j'allais répondre.S'il y a cette primaire, nous y serons.

37:50

Comme vous avez tout à fait raison, elle est de moins en moins probable.Eh ben, nous nous disons, je serai candidat.Voilà, c'est tout.C'est tout simple.

37:57

Cette primaire, elle n'aurait pas lieu pour vous cette primaire.Je ne dis pas ça.Si on est au début du mois de mai, la présidentielle est dans un an.

38:03

On peut la faire en septembre, on peut la faire en octobre, la primaire.C'est pas impossible.Donc donc rien n'est décidé.Je vous dis, s'il n'y a pas de primaire, je réponds à la question.Eh ben, je serai candidat.S'il y a s'il y a une primaire, eh ben, je serai candidat à la primaire.

"The accuracy (including various accents, including strong accents) and unlimited transcripts is what makes my heart sing."

Donni, Queensland, Australia

Want to transcribe your own content?

Get started free
38:16

Claire Conrét.

38:17

S'il n'y a pas de s'il n'y a pas en effet de primaire, Reconquête aura un candidat jusqu'au bout.Oui, bien sûr.Cette élection présidentielle.

38:24

Oui, ah nous ne sommes pas du. pas du.genre à nous soumettre.Nous ne sommes pas du genre à avoir la pression.C'est vous pensez évidemment à Monsieur Otayou, qui lui a la pression de ceux que j'appelle les cavaliers de l'Apocalypse, c'est-à-dire Larcher, Copé, Pékrez et autres Bertrand, pour qu'ils se couchent devant Monsieur Philippe.Moi, je me couche devant personne.

38:43

Il y a un antécédent pour vous.Vous avez eu l'expérience d'une campagne présidentielle et la dernière fois, le Rassemblement National était arrivé au second tour.Vous aviez appelé à voter pour vos électeurs à choisir Marine Le Pen.Est-ce que vous le referiez une deuxième fois ?

39:00

Marine Le Pen, vous l'avez qualifiée de socialiste tout à l'heure.

39:03

Absolument.Vous savez, effectivement, vous avez raison.Vous vous souvenez sans doute de cette campagne présidentielle qui a été animée et qui a été serrée.Je pense toujours que s'il n'avait pas eu la guerre en Ukraine, c'est moi qui aurais été au second tour.Et donc, bon, Madame Le Pen a eu de la chance.C'est comme ça, c'est la vie, et elle était au second tour.

39:24

Après, j'ai choisi.Vous savez, au premier tour, on choisit, au second tour, on élimine.Vous feriez la même chose aujourd'hui ?Attendez.Entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, c'était ça le choix.Donc, je n'avais que des second choix.

39:36

Donc, j'ai choisi le moins éloigné de moi, c'est-à-dire que Madame Le Pen propose de combattre l'immigration de façon plus radicale que Monsieur Macron.

39:46

Donc, j'ai choisi Madame Le Pen.Entre Marine Le Pen et Edouard Philippe.

39:49

Il n'a pas fait Monsieur Otayou.Et même entre Jordan Bardella et Edouard Philippe, c'est Marine Le Pen.

39:55

Vous savez, moi, je ne suis pas comme les journalistes.Je ne fais pas semblant de croire qu'il y a deux lignes au Rassemblement National.

40:00

Vous avez vu la discussion sur la Super 14.

40:02

Entre le Rassemblement National et Edouard Philippe, c'est toujours Monsieur Bardella qui se soumet à Madame Le Pen.Donc, ça sera toujours comme ça au Rassemblement National.

40:07

Question simple et exempte entre le Rassemblement National et Edouard Philippe.Si demain ce second tour se profile selon les enquêtes d'opinion, est-ce que vous soutiendrez à nouveau le Rassemblement National ?

40:15

Je ne me prononce pas sur des enquêtes d'opinion.J'ai été moi-même longtemps. d'opinion. J'ai été moimême longtemps.journaliste politique.J'ai vu des gens qui étaient donnés gagnants un an avant.Ils s'appelaient Monsieur Balladur, Monsieur Juppé, Monsieur Jospin.Je pourrais même remonter à Monsieur Bar ou à Monsieur Recadre et qui ont tous été vaincus, qui n'ont même pas été présents au second tour.

40:35

Il y a les sondages, il y a aussi les paris des uns et des autres.Bruno Retailleau, en l'occurrence, estime qu'un candidat macroniste ne pourra pas être élu la prochaine fois.Vous êtes d'accord ?

40:46

Je n'en sais rien.Je ne vois pas.Les pronostics, vous savez, ne valent rien en vérité, parce que au second tour, c'est une autre histoire.Et là, les gens voient encore une fois le candidat qui paraît, qui paraît le plus à même de d'exister et de et de et de porter la fonction.Vous voyez, donc là, les gens ont un autre un autre regard.Donc moi, je dis, le premier tour, il faut choisir ses convictions.

41:12

Il ne faut pas regarder les sondages.Il faut choisir ses convictions.Est-ce que vous pensez que le programme du Rassemblement National, avec tout ce que j'ai dit tout à l'heure, est le plus à même d'être proche des convictions des gens, des électeurs de droite ?Moi, je ne pense pas.Donc je vais présenter moi-même mon programme, nos convictions, et les gens jugeront.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
41:31

Vous dites, je vais présenter notre programme.Je serai candidat.C'est acté.C'est vous qui représenterez Reconquête à la présidentielle.

41:36

Moi, je ne suis pas Xavier Bertrand.Je présente pas ma candidature tous les trois jours.Donc je pense qu'une annonce de candidature, ça doit être solennisé.Ça doit être une réussite.La dernière fois, vous faisiez référence à ma candidature.Je crois qu'elle était assez réussie avec cette vidéo originale.

41:50

Aujourd'hui, le site internet.

41:51

On verra après.Vous parlez de programme.Le programmepourlafrance.Fr, le site internet que vous avez lancé.Il y a un visage qui s'affiche.C'est celui de Sarah Knafou.

41:59

C'est elle qui a fait qui a commencé un tour de France à Strasbourg cette semaine.Sarah Knafou, c'est elle aujourd'hui qui qui prépare ce programme pour le porter à la présidentielle.Ou c'est très clair, ce sera vous.

42:10

C'est elle qui prépare ce programme.C'est elle qui a fait la consultation.C'est elle qui a rencontré. qui a rencontré.les gens.Donc c'est pour ça qu'il y avait sa photo.Il y a aussi ma photo dans ce cette présentation, à pour dire ce que vous pensez.

42:23

Mais nous sommes donc, si vous voulez, vous savez.

42:26

Elle ferait une bonne candidate, Sarah Knafou.

42:28

Mais mais vous savez qu'elle a fait une très bonne candidate à Paris.Elle a quand même perdu.Ah mais vous savez, c'est très difficile de renverser des habitudes séculaires.Nous sommes un parti jeune.Elle a quand même réussi à renverser la loi des sondages qui nous promettaient un candidat du Rassemblement National à 9-10 et nous à 4-5.Donc ça ne l'a 10, n'est-ce pas ?

42:47

Elle a fini à 1, il a fini à 1 et elle a 10.Après il y a eu effectivement la pesanteur du vote à Paris en faveur DLR de Rachida Dati, etc.Bon voilà, mais je pense si vous voulez, ce ne sera pas elle.Je pense qu'elle prépare le programme.Je suis à ses côtés pour préparer le programme, évidemment.Et donc elle a fait une percée magnifique dans le lamberneau médiatique et politique.

43:11

Les gens l'aiment beaucoup, nos électeurs l'aiment beaucoup et ils ont raison.Maintenant nous verrons tous les deux.Je pense que pour l'instant comme disait François Hollande, je me prépare.Voilà.

43:19

Est-ce que le nom Zemmour aujourd'hui, c'est comme le nom Le Pen à une époque ou Mélenchon pour certains aujourd'hui, c'est moins facile que peut-être Sarah Knafou qui a une antériorité politique plus jeune que vous et donc qui peut-être peut aller chercher de nouveaux électeurs.

43:32

Écoutez moi je pense que les électeurs ne s'arrêtent pas à cela.Voilà mais encore une fois Sarah Knafou sera un atout immense dans cette campagne.Un atout mais pas une candidate.

43:43

Et c'est évidemment que je compte sur elle pour être à mes côtés et ça sera un atout immense je le répète.Vous avez pris votre décision sur la candidature à la présidentielle ?Écoutez comme dirait pour paraphraser François Hollande, je me prépare, voilà.

43:55

Vous vous préparez et vous l'annoncerez quand ?On verra bien.Je ne vais pas vous annoncer encore une fois.C'est des questions inutiles ça.Je sais qu'à chaque émission c'est le rituel.Mais malheureusement c'est une question inutile à partir du moment où je vous répète il faudra il faut soigner répète il faudra il faut soigner

44:10

son annonce de candidature.C'est un moment important.Quand je vois certains qui ratent complètement leur annonce de candidature, ça me donne encore plus envie de faire très attention à soigner mon annonce de candidature.

44:22

Le grand jury, tout est politique.Eric Zemmour, cette semaine, alors qu'il visitait un hôpital où exercent de nombreux médecins formés à l'étranger, Emmanuel Macron a fusillé.Je cite : « C'est Maboul qui veulent nous fâcher avec l'Algérie, estimant que la France avait besoin de certains soignants formés dans ce pays, notamment.Est-ce que vous vous êtes reconnu, Eric Zemmour ?Est-ce que vous êtes un c'est Maboul ?

44:44

Écoutez, moi je vais vous dire cette réflexion et cette intervention m'a fait réfléchir et je crois qu'il y a beaucoup à dire, si vous me permettez, de réflexions que cela suscite.Première réflexion sur le mot choisi.Ce n'est pas un hasard, d'après moi, si Emmanuel Macron a choisi un mot qui vient de l'arabe, Maboul.Il est fou.Comment ?Oui, ça veut dire fou, absolument.

"I'd definitely pay more for this as your audio transcription is miles ahead of the rest."

Dave, Leeds, United Kingdom

Want to transcribe your own content?

Get started free
45:07

Et je crois que ce n'est pas un hasard.Il ce n'est pas la première fois d'ailleurs qu'il fait ça.Il il fait ainsi comme une certaine jeunesse qui, dans de nombreux quartiers, est noyée démographiquement par l'immigration arabo-musulmane.Les gens ne devraient pas dire ça.Ils ne devraient pas employer ces mots.Ils disent ce qu'ils veulent.

45:23

Je ne porte pas de jugement.Je vous dis ce que j'en pense.Vous m'invitez pour ça.Donc, qui reprend des réflexions, des interjections, des insultes, etc.De la jeunesse arabo-musulmane, comme dans une assimilation à l'envers.Vous savez, la langue, ce n'est pas d'aujourd'hui, forme les cerveaux et c'est un outil de colonisation majeur.

45:45

Et on le voit aujourd'hui.Et Emmanuel Macron s'identifie sans doute parfois à cette jeunesse-là.Deuxième réflexion sur les médecins algériens et étrangers.D'abord, je vais vous dire, ça fait très longtemps que je suis très choqué que l'on prenne des étudiants étrangers qui ont été formés à grands frais par des pays, par frais par des pays, parpauvres et qu'on leur prend et qu'on les arrache à leur population je veux dire les algériens ils sont aussi malades ils ont aussi besoin de médecins je ne vois pas au nom de quoi on leur prendrait des médecins qu'ils ont formés avec leur argent sur leur budget on force pas les médecins algériens à venir non si on les force parce qu'on les paye mieux donc moi je trouve on les paye mieux en algérie non non non non non je ne suis pas d'accord je veux dire en plus c'est au nom de l'amitié avec l'algérie non c'est du pillage de ressources intellectuelles ces ont été formés par le peuple algérien dans les universités algériennes par l'argent algérien il n'y a aucune raison de leur prendre ces médecins à part qu'on en a besoin mais attendez je vais vous répondre deuxièmement Emmanuel Macron et c'était le sens de sa sortie est furieux contre l'administration française qui les oblige à repasser leur diplôme mais moi je vais vous dire la procédure est très longue aujourd'hui très longue très compliquée oui et c'est très bien parce que moi j'ai pas du tout envie d'être soigné par des médecins au rabais voyez donc je veux être soigné par des médecins qui repassent le diplôme français parce que je vais vous dire près d'un médecin sur dix près d'un soignant sur dix en France vient d'un pays en dehors de l'Union européenne vient le problème on a besoin de ces médecins non je vais vous dire pourquoi mais on va répondre pourquoi on a besoin mais d'abord je veux vous dire parce que je vais vous dire quelque chose que personne ne dit la vérité c'est que à part quelques exceptions brillantes le niveau de ces médecins est la plupart du temps très faible tous les médecins français s'en plaignent dans les hôpitaux il y a des problèmes à cause de ça et tout le monde sait par exemple pour l'Algérie que le système éducatif algérien ne s'est jamais remis de l'arabisation de l'enseignement décidée par Monsieur Boumediene le président Boumediene en 1965 vous savez c'était une vieille blague mon père puisque ma famille venait d'Algérie mon père avait des amis algériens kabyles qui leur qui leurdisaient la blague qui était répandue en Algérie.

48:02

C'était on est très bon en Algérie, on est analphabètes bilingues.Voyez, c'est pour vous dire l'effondrement du niveau du système scolaire algérien.Et j'en parle en connaissance de cause parce que depuis lors, malheureusement, le système scolaire français, c'est lui aussi effondré.Donc je ne parle pas du tout avec arrogance vis-à-vis de l'Algérie parce que nous avons connu le même schéma.Donc c'est une catastrophe.Donc moi, je ne veux pas.

48:24

Ces médecins-là, c'est très bien qu'on en a besoin, comme vous dites.Et on arrive à mon troisième sujet.Pourquoi on en a besoin ?Et c'est Monsieur Macron est bien mal placé pour se plaindre de cela.Ça fait dix ans qu'il est au pouvoir.Ça fait dix ans qu'il a pas été fichu de supprimer ce numerus clausus qui nous a formés.

48:43

Non, c'est faux.Moi, je vais vous dire.Il l'a dit publiquement, mais c'est un mensonge.En vérité, je connais beaucoup d'étudiants en médecine chez mes amis, dans ma famille, etc.Le numerus clausus n'a jamais été en vérité abattu.Et aujourd'hui, vous avez et c'est depuis des dizaines d'années des jeunes étudiants français qui ne peuvent pas être médecins pour un demi-point, un quart de point, un point, qui sont obligés d'aller à l'étranger, en Belgique, en Espagne.

49:08

Est-ce que vous savez que en Roumanie aujourd'hui, il y a des cursus organisés en français pour les innombrables étudiants français qui ne peuvent pas faire leurs études ?C'est un autre sujet.Ce sont des médecins qui sont formés dans l'Union européenne.C'est pas un autre sujet.C'est parce que.Les places dans les universités françaises alors ?

49:22

Non, c'est pas les places.C'est qu'on ne veut pas leur donner parce que on a un raisonnement technocratique depuis quarante ans qui dit que moins on a de médecins, moins ils font d'ordonnances et donc moins il y aura de dépenses de la sécurité sociale.Un raisonnement stupide qui nous a mené là où nous a mené.Et pourquoi on prend les étudiants étrangers ?Parce qu'ils sont moins chers que nos étudiants français.Et pourquoi on en a besoin aussi ?

49:43

C'est parce que depuis des décennies, on sous-paye nos médecins, nos internes dans les hôpitaux français qui en ont marre de travailler pour un salaire au lance-pierre.Voilà tout ça.C'est ça que Monsieur Macron aurait dû. ça que Monsieur Macron aurait dû.régler au lieu de nous traiter de maboul.Et maintenant il y a un troisième sujet.Non, je finis sur les rapports avec l'Algérie.

50:00

On va revenir.Juste, je veux simplement revenir sur ces médecins étrangers.Vous dites aujourd'hui il ne faut plus avoir de médecins étrangers, il ne faut plus avoir de médecins algériens.Vous dites ce matin que pour vous un médecin formé en Algérie soigne moins bien qu'un médecin formé en France.

50:14

S'il est formé en Algérie et qu'il vient de travailler ici, oui.Il y a des formations aujourd'hui.Comment on peut, enfin sur quel.

50:19

Moi je vous dis, je vous dis, heureusement, heureusement qu'ils doivent repasser les diplômes en France.Heureusement, parce que ça limite les dégâts.C'est tout ce que j'ai à vous dire.

50:28

Sur les relations avec l'Algérie.Les relations avec l'Algérie.Emmanuel Macron dit que il ne faudrait pas se facher avec l'Algérie.D'ailleurs, on l'a vu cette semaine, on a appris que des ressortissants algériens avaient été à nouveau expulsés, ce qui n'était pas arrivé depuis des mois.Le gouvernement dit que c'est grâce à la reprise des discussions avec l'Algérie menée par le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez, finalement la diplomatie, la négociation, peut-être que ça marche un peu mieux que le bras de fer.Vous avez combien là ?

50:53

Combien ont été envoyés là ?Alors quelques dizaines, c'est grotesque.

50:57

Le ministre de l'Intérieur nous en refuse plus que quelques dizaines, dit beaucoup plus que quelques dizaines.

51:01

J'attends de voir.J'attends de voir la fin des progrès.Vous savez la blague de Coluche sur Sylvie Vartan.Elle a fait des progrès, j'attends la fin des progrès.Moi c'est la même chose pour Monsieur Nunez, j'attends la fin des progrès.Laurent Nunez.

51:10

Moi je vais vous dire, ce qui est intéressant dans ce rapport avec l'Algérie, c'est que c'est pas nous qui nous fâchons avec l'Algérie, c'est l'Algérie qui se fâche avec nous.Parce qu'en fait nous avons un rapport absolument dissymétrique.Nous avons d'un côté des dirigeants français qui sont hantés, et ça ça dépasse Monsieur Macron, ça fait 50 ans, qui sont hantés par la culpabilité coloniale, bien à tort d'ailleurs, car il faudrait en dire beaucoup, mais c'est pas le moment de parler de cela.Moi, comme je vous ai dit, ma famille vient d'Algérie, donc je sais aussi tout ce que la France a apporté.Et moi, encore une fois, je l'ai toujours dit, je bénis la colonisation française qui a libéré ma famille de la colonisation arabe.

51:45

Vous vous avez toujours dit que pour vous la colonisation n'avait pas été.Exactement.Mais que certains disent à quelqu'un. à quelqu'un.de l'humanité.Ça vous l'avez dit.Deuxièmement, mais deuxièmement, nous nous avons cette culpabilité, nous dirigeons.

99.9% Accurate90+ LanguagesInstant ResultsPrivate & Secure

Transcribe all your audio with Cockatoo

Get started free
51:55

Et deuxièmement, parce qu'on ne le dit jamais avec Monsieur Macron, il y a une autre chose qui s'ajoute, c'est la peur et la hantise de la guerre civile, des révoltes des jeunes arabes ou musulmans de banlieue.Donc Monsieur Macron prend soin de ne jamais susciter l'irritabilité de ces jeunes gens.On voit à quel point le gouvernement algérien, qu'il a très bien compris, manipule ces jeunes franco-algériens comme une espèce de cinquième colonne et comme un moyen de pression sur le gouvernement français.De l'autre côté, nous avons un gouvernement algérien dont la pensée et l'attitude peut être résumée par une boutade qu'a fait Monsieur Tebboune, président de l'Algérie, il y a à peu près un an.Répondant à un journaliste français, il a dit : les Français devraient nous donner des visas de 132 ans.Évidemment, vous avez bien compris que 132 ans, ce n'est pas donné au hasard.

52:45

132 ans, c'est la période de la colonisation française, 1830-1962.Donc cette boutade est le symbole d'un lapsus.C'est comme un lapsus.Quel rapport avoir aujourd'hui avec l'Algérie ?C'est Joffini.C'est qu'aujourd'hui, les dirigeants algériens et nombre d'ailleurs d'Algériens et de franco-algériens qui vivent en France ont un rapport néocolonial avec la France.

53:05

Ils pensent qu'il faut se venger, qu'il faut se revenger, que puisque la France les a colonisés, il faut qu'ils nous colonisent.Tantrami.

53:12

Régis Zemmour.

53:12

Sous Emmanuel Macron, Bruno Retailleau a été ministre de l'Intérieur.Il a tenté la manière plus forte.Là maintenant, Laurent Nunez dit : bien justement, tout cela n'a donné lieu à aucune réussite, plus aucune relation avec l'Algérie, plus aucune relation sécuritaire, plus aucune relation migratoire.Alors est-ce que ça ne prouve pas justement que la manière forte, et bien c'était un échec ?

53:31

La manière forte prétendue de Monsieur Retailleau était une posture.Vous n'êtes pas.Pour ça que ça n'a pas marché.Il a réellement durci les relations ?Non.Excusez-moi, il a parlé.

53:41

Il a dit que ça n'allait plus.Il a dit des choses d'ailleurs à. dit des choses d'ailleurs à.assez justes parfois sur les rapports avec l'Algérie.

53:47

Mais dans les faits, la remise en question de l'accord de 68.

53:50

Mais il a été remis en question l'accord de 68.Et les visas ont été bloqués.Et Monsieur Otayou, par exemple, je vous donne un exemple.Monsieur Otayou prétend et il a raison d'ailleurs que les visas sont délivrés par le quai d'Orsay.Très bien.Mais c'est en préfecture qu'ils sont donnés.

54:04

Monsieur Otayou était le patron des préfectures.Il aurait très bien pu donner ordre, soit d'augmenter les tarifs, soit de ne pas les délivrer, soit de faire un blocage.Il n'a même pas essayé le bras de fer en vérité.Il a parlé pour se faire une une publicité favorable auprès des Français.Mais ça n'a servi à rien évidemment parce qu'il n'y a pas eu de rapport.On voit bien que les choses se débloquent.

54:27

Le rapport de force il est simple.Il faut d'abord se délier de ce traité de 68 qui favorise l'immigration algérienne en France.Deuxièmement, il faut bloquer les visas du regroupement familial, des mariages, parce que vous savez qu'aujourd'hui ce qu'on appelle regroupement familial c'est essentiellement des jeunes franco algériens d'aujourd'hui qui vont chercher une jeune fille au Bled et qui la ramènent.C'est ça.Là, plus de la moitié des 100 000 regroupements familiaux.Il faut arrêter aussi les étudiants algériens.

55:00

C'est le premier poste de visa.Alors que vous savez aussi que les Algériens sont à 75 % les étudiants algériens ne réussissent pas leur licence ou leur maîtrise en trois et quatre ans.Donc c'est une catastrophe qu'on nous dise pas que c'est magnifique pour l'université française.Ces chiffres sont donnés par l'OID et vous verrez c'est très fiable.Donc il ne faut arrêter avec ça.Il faut fermer toutes les portes.

55:26

Plus aucun ressortissant algérien accepté en France ?Ah, il y a des touristes.Mais les touristes, il ne faut pas qu'ils restent.Plus de visas de travail, d'études.

55:35

Exactement.Plus tout ça.Le travail.Plus de la moitié des Algériens en France ne travaillent pas.Le HLM, la moitié des Algériens sont en HLM.Est-ce que vous trouvez ça normal qu'en seulement 10% des Français le sont en HLM ?

55:50

Non, ce n'est pas normal.Donc il faut arrêter cette préférence algérienne et d'ailleurs qui vaut pour tous les autres pays : Tunisie, Maroc, Mali, etc.Et nous devons renvoyer, vous m'entendez, renvoyer.C'est-à-dire la politique de remigration que je suis le seul à proposer.Le Rassemblement National est contre et les LR.

56:09

Il continue à défendre ce principe de remigration qui avait beaucoup fait polémique, c'est-à-dire pour bien expliquer, c'est de renvoyer dans dans leur pays d'origine des ressortissants qui sont installés en France depuis parfois des années.

56:19

Oui.Et qui sont délinquants, qui sont criminels, qui sont fichés S, qui sont chômeurs de longue durée.

56:28

Quand les enfants sont dans des écoles aujourd'hui, quand ils, quand les enfants sont dans des écoles, pour vous ces ressortissants doivent quand même être envoyés quelles que soient leur situation aujourd'hui, même s'ils travaillent en France.

"99% accuracy and it switches languages, even though you choose one before you transcribe. Upload → Transcribe → Download and repeat!"

Ruben, Netherlands

Want to transcribe your own content?

Get started free
56:35

Je vous répète, s'ils travaillent en France légalement, pourquoi les renvoyer ?Je vous répète, délinquants, criminels, chômeurs de longue durée, fichés S. Ça suffit déjà.Vous savez que 25% des.

56:46

Mais quand les pays ne le veulent pas, comme l'Algérie aujourd'hui ne veulent pas récupérer leurs ressortissants, c'est le serpent qui sort la queue.

56:51

Et ben c'est très simple.Nous les renverrons dans d'autres pays que nous financerons et qui seront tout à fait d'accord pour les accueillir.C'est d'ailleurs même l'Union européenne l'autorise.

57:01

C'est-à-dire des zones, des des des des zones où vous paierez des pays pour accueillir des ressortissants.Absolument.

57:07

Ça nous coûtera beaucoup moins cher que ce qu'il nous coûte ici.

57:12

Alors on va passer à.Grand jury, question express.Voilà la toute dernière partie de cette émission, Éric Zemmour, question express, question courte, réponse très courte, quelques questions, vraiment en un mot si possible.Quelle est la conduite ?

57:25

Pour ou contre la possibilité pour les salariés boulanger et fleuriste de travailler le 1er mai ?

57:30

Pour.Pour.Le 1er mai, c'est la fête du travail pour vous, Éric Zemmour, ou le jour hommage à Jeanne d'Arc ? hommage à Jeanne d'Arc

57:35

Ah, les deux.C'est pas incompatible.

57:40

Pour ou contre retirer les drapeaux européens sur le fronton de l'Elysée ?C'est ce qu'a proposé Jordan Bardella.

57:46

Je ne suis pas contre, mais je pense que c'est pas la question essentielle.C'est un peu anecdotique.

57:52

Pour ou contre le boycott de l'Eurovision parce qu'Israël y participe ?Cinq pays ont déjà fait ce choix.Contre.

57:59

Scandale.

58:00

Est-ce que vous soutenez Karim Bouamrane, le maire de Saint-Ouen, qui se bat contre l'ouverture d'une enseigne Master Poulet dans sa ville, Master Poulet, qui se revendique servir uniquement des viandes certifiées 100% halal ?Oui.Vous soutenez Karim Bouamrane ?Absolument.Oui.Éric Zemmour, dernière question.

58:13

Qui sera candidat de Reconquête en 2027 ?Éric Zemmour ou Sarah Knafou ?

58:17

Je crois vous avoir répondu, franchement.

58:20

Mais vous inquiétez pas.Vous nous aurez tous les deux.Donc elle sera.Il n'y a qu'un seul bulletin.Il n'y aura qu'un seul bulletin.Ah, il y aura qu'un seul bulletin.

58:29

C'est un ticket en fait.C'est Éric Zemmour, Sarah Knafou.Est-ce qu'on peut imaginer Sarah Knafou première ministre d'Éric Zemmour ?

58:35

Ah, écoutez, on peut l'imaginer.Mais ça ne veut.Vous savez, la désignation d'un premier ministre, c'est quelque chose de très subtil, en fonction des rapports de force politiques.C'est pour ça que je suis toujours dubitatif quand on annonce à l'avance la nomination de tel ou tel premier ministre.

58:51

Mais oui, elle aurait les qualités pour l'être.Mais pour le moment, vous ne dites pas donc ce dimanche qui de vous deux sera vraiment candidat à l'élection présidentielle.Je crois que je vous l'ai dit, mais les journalistes veulent absolument que ne pas entendre ce qu'on dit.Mais bon.Parce que vous ne dites pas, vous ne dites pas très clairement non plus.Je le dis très clairement.

59:07

Je vous l'ai dit très clairement.Simplement, je ne vais pas annoncer, je vous le répète, ma candidature tous les quatre matins.

59:14

Donc voilà, mais je peux pas être plus clair.

59:15

Merci beaucoup, Éric Zemmour.Le Grand Jury revient la semaine prochaine, dimanche à midi.Le Grand Jury, RTL, Public Sénat, Le Figaro, M6. Le Figaro, M6.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo