Guardiola ANNONCE son départ de City, une GROSSE offre arrive pour Gonçalo Ramos | JT Foot Mercato
foot.fr fournisseur officiel de football.
Salut à toutes et à tous et bienvenue à ce nouveau JT Foot Mercato et on commence à Paris.Dans un peu plus d'une semaine, le Paris Saint-Germain va affronter Arsenal en finale de la Ligue des Champions à Budapest.En attendant, un autre match se joue pour Achraf Hakimi.Cette fois-ci sur le terrain de la Justice.Ce vendredi, RM C Sport révèle que le Marocain s'est présenté devant la chambre d'instruction de la Cour d'appel de Versailles afin de réclamer un non-lieu dans l'affaire de viol et d'agression sexuelle dans laquelle il est accusé depuis 2023.Accompagné de son avocate, Mme Fanny Colin, le latéral droit conteste son renvoi devant la Cour criminelle.
Il s'est présenté ce vendredi afin de donner de la force à sa protestation et clamer personnellement son innocence, précise nos confrères.RM C Sport ajoute que le joueur est resté muet pendant que sa représentante a simplement indiqué qu'elle ne ferait pas de commentaire.Toutes les parties seront fixées ultérieurement sur la confirmation ou l'infirmation de la décision initiale du juge d'instruction.Sur le terrain, c'est l'avenir de Gonzalo Ramos qui pose question.Malgré son statut de Joker de luxe sous les ordres de Luis Enrique, Gonzalo Ramos reste un joueur qui attire l'œil.L'attaquant portugais de 24 ans a souvent profité du temps de jeu qu'il avait pour trouver le chemin des filets.
Auteur de 12 buts en 44 matchs cette saison, l'ancien buteur de Benfica n'est pour autant pas sûr de rester avec Paris.Forcément, après deux saisons passées avec le club de la capitale, l'envie d'avoir plus d'importance au sein d'une nouvelle équipe peut se comprendre.Justement, sur le marché des transferts, Gonzalo Ramos dispose d'une belle cote et plusieurs clubs sont déjà venus au renseignement ces derniers mois.On évoquait notamment un intérêt de Manchester United et surtout de la Juventus qui est en pleine reconstruction.Mais ce vendredi matin, c'est un autre club qui apparaît comme un candidat sérieux dans ce dossier.Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan a fait de l'international portugais sa priorité pour le poste de numéro 9.
Le journal aux papiers roses donne plus de détails sur ce dossier.Courtisé par la sélection italienne, le coach Massimiliano Allegri ne serait pas contre rester avec les rossoneri, mais à condition d'avoir un mercato estival ambitieux.Dans ce sens, la qualification en C1 sera obligatoire et cela devrait notamment débloquer le dossier Léon Goretzka au milieu de terrain.L'ancien coach de la Juventus souhaite aussi renforcer son attaque avec un buteur et veut prioriser Gonzalo Ramos.C'est sa cible numéro un dans ce secteur.D'après les indiscrétions du média italien, la direction milanaise qui veut convaincre Allegri de rester prépare une de rester prépare une
offre qui devrait être faite après le Mondial 2026.La concurrence sera rude et le PSG devrait réclamer une belle somme pour laisser partir son joueur.En cas d'échec dans ce dossier, le club a déjà coché le nom de deux autres attaquants, Dusan Vlahovic et Siro Ghiassi.Mais pour le moment, c'est bien sur Gonzalo Ramos que souhaite avancer l'AC Milan, qui veut faire une offre convaincante à Paris prochainement.Et on quitte Paris pour filer en Bretagne, où Rennes prépare déjà son avenir avec de très grandes ambitions.François Henri Pinot, habituellement discret dans les médias mais central dans les décisions du Stade Rennais, a pris la parole dans West France.
Il a notamment confirmé l'arrivée de Nicolas Tavernaud comme nouveau président du Conseil d'Administration, avec un rôle très clair : structurer le club, défendre ses intérêts et peser davantage dans le football français.Pinot veut que Rennes soit beaucoup plus présent dans les débats, notamment sur les droits TV et la place du club au niveau national.Et sportivement, le message est tout aussi fort.Rennes veut finir dans le top 5 de Ligue 1 chaque saison et être ambitieux en Coupe d'Europe, avec même l'idée de viser un titre européen à terme.Pour ça, le club compte investir.L'arrivée d'Adrien Thomasson est déjà bouclée selon Pinot et d'autres renforts sont attendus pour corriger les manques de l'effectif.
Le projet de rénovation et d'extension du Roazhon Park avance aussi dans le bon sens.Bref, Rennes veut voir plus grand, mais il faudra surtout que les résultats suivent.On termine ce tour d'actualité en France avec Caen, un club de national mais aux ambitions très claires.Après une saison décevante terminée à la huitième place, le Stade Malherbe veut tout reconstruire pour retrouver la Ligue 2.Et le club Mbappé prépare déjà de gros changements.Le dossier principal, c'est Mathieu Boadémer, l'ancien joueur de Malherbe vient de quitter Le Havre et son retour à Caen aurait bien avancé.
L'idée serait de lui confier les pleins pouvoirs sur le sportif.Nasser Larguet devrait lui aussi intégrer l'organigramme pour apporter son expertise dans la formation.D'après l'équipe, d'autres départs sont attendus.Pascal Planck et le responsable du recrutement Rédah Hamash devraient quitter le club.Reste aussi le gars de Gaël Cléchy, arrivé sur le banc en décembre 2025.Malgré l'échec de la montée, il garde une certaine confiance en interne.
Un objectif très clair pour Caen : remonter en Ligue 2 dès la saison prochaine.Mais attention, le principal concerné a tenu à calmer un peu le jeu ces dernières heures.Je n'ai signé nulle part.Je dois d'abord gérer mon départ du Havre et je suis parti voir ma famille.Je discute avec des clubs, mais rien n'est signé, assure celui qui a été formé au Stade Malherbe de Caen.Le dossier avance donc, mais il n'est pas encore bouclé.
Et on passe maintenant à l'actualité internationale.alors que la saison de football de club arrive à son terme en angleterre le coach de liverpool arnold présent en conférence de presse a tenu à rendre hommage à arsenal officiellement sacré champion j'espérais qu'on pose la question dès le début mais je tiens à féliciter arsenal pour son titre de champion le club mikel arteta et son staff ont réalisé une performance remarquable remporter la première ligue n'est jamais quelque chose de facile et ils ont accompli un travail formidable cette saison mais pour moi ils ont été un champion différent des équipes des dix dernières saisons commencé par dire avant de lister les qualités des gunners tout d'abord parce que c'est la première fois en trente ans que quarante pour cent de leurs buts proviennent de coups de pied arrêtés lucien riquel a dit et je suis d'accord avec lui ils sont de loin la meilleure équipe sans ballon de notre première ligue et je pense même d'europe le football a changé et évolué et nous devons nous assurer d'être capables de rivaliser avec arsenal et manchester city la saison prochaine avec notre propre style de jeu nous devons trouver le juste équilibre et comprendre que le football a changé et évolué conclu liverpool tentera de son côté de sécuriser sa place en ligue des champions avec la réception de brennford lors de la dernière journée de première ligue on reste en angleterre mais du côté de manchester city où le départ de pep guardiola pourrait tout bousculer au club cela impactera forcément les joueurs certains pourraient quitter le club plus rien ne retiendra un taulier comme rodriguez qui a une offre de prolongation sur la table mais qui rêve du real madrid l'absence de guardiola pesera cela risque aussi d'être le cas pour erling aland le norvégien rejoint les citizens après son passage au bvb après avoir échangé avec le technicien espagnol un entraîneur qu'il respecte et admire il avait d'ailleurs étendu son contrat jusqu'en 2034 il y a un an et demi notamment en raison de la confiance que guardiola lui donnait même si ce n'était pas la seule raison c'était un argument de taille à présent le cyborg de 25 ans risque d'avancer sans lui a priori il n'est pas question qu'il quitte manchester city cet été son contrat est long et il souhaite rester à surmundo deportivo en revanche il n'est pas certain qu'il continue au delà md explique qu'il n'est pas improbable qu'il écoute les offres d'ici un an l'attaquant qui se sent pourtant bien en angleterre avec sa famille attend de voir comment les choses vont évoluer cette saison selon la presse anglaise le futur entraîneur et les dirigeants mancuniens vont donc devoir se montrer convaincants pour séduire aland ce qui est sûr c'est que la future perte de guardiola pèse déjà dans la balance à city md précise que les stars qui étaient intouchables à manchester ne sont plus aujourd'hui et justement maintenant que le départ de pep guardiola est au est auune question se pose déjà quel avenir pour le coach espagnol et forcément les prétendants ne manquent pas d'après Sport l'Arabie saoudite les Émirats arabes unis et même le Maroc surveillent de près sa situation côté saoudien on parle même d'une offre XXL entre 80 et 90 millions d'euros par saison prime comprise en Europe aussi son nom circule la Juventus et la Sénillan seraient attentifs au dossier mais pour l'instant Guardiola ne serait pas pressé de reprendre un poste immédiatement et à l'approche de cette fin de saison tous les joueurs ont déjà les yeux rivés vers le Mondial qui aura lieu cet été et justement Thomas Tuchel a dévoilé sa liste de joueurs pour la Coupe du Monde 2026 sont laissés sur le pont des joueurs tels que Phil Foden Cole Palmer Morgan Gibbs White Harry Maguire ou encore Trent Alexander Arnold et forcément tout le monde attendait la justification du sélectionneur en conférence de presse sur ces cas bien précis c'est difficile de satisfaire tout le monde nous devons sélectionner une équipe dont le staff est convaincu et que nous apprécions vraiment à qui vraiment faire confiance qui a été performant pour nous qui a créé du lien surtout à partir de septembre le lien doit exister l'opinion du public et les médias comptent que de l'extérieur mais ce qui compte le plus c'est l'énergie la confiance et la connexion entre les joueurs concernant les absences de Foden Palmer ou Maguire Tuchel a reconnu que les décisions avaient été très difficiles difficult phone calls because I respect all of them and I respect them as players as personalities all of them have have been in camp with us all have been have been excellent all of them deserved a lot of them and all of them that you named deserved a call up from this list of 55 to reduce it was was difficult sometimes painfully difficult and like even in the phone calls I felt the emotion so I called all all players that were with us in camp at least one time I called them I wanted to show at least the appreciation and and the respect for what they have done a lot of them like I said deserved to be with us in the end we went back to the evidence that we had and the evidence we had was in September October and October andpas tous les supporters.À en croire un premier sondage publié par Sky Sports, qui demande de noter de 1 à 10 la liste établie par Touré, 33% ont voté 1, 24% ont voté 5, les deux plus gros pourcentages.Touré assume ses choix, mais ils sont tellement radicaux qu'il sera facilement pointé du doigt si la Coupe du Monde se passe mal.
Et justement, parmi les joueurs qui rêvent encore de voir leur nom dans une liste pour le Mondial, il y a Ensu Faty.L'attaquant espagnol termine plutôt bien la saison du côté de Nice Monaco.Avec trois buts sur les six dernières journées de Ligue 1, il a réussi à faire taire quelques critiques, après une saison encore freinée par les blessures et un temps de jeu limité.Désormais, son objectif est clair : convaincre Luis de la Fuente de l'emmener à la Coupe du Monde.D'après AS, Ensu Faty aurait encore une vraie chance d'apparaître dans la liste de l'Espagne.Déjà appelé en sélection par Luis Enrique en 2020, présent au Mondial 2022 puis en Ligue des Nations en 2023, le joueur reste dans les petits papiers de Larra.
Reste à savoir si son retour en forme arrivera au meilleur moment.On passe maintenant dans la rubrique des officiels où César Aspillita annonce sa retraite.À 36 ans, il a décidé de raccrocher l'écran.Passé par Osasuna, Marseille, Chelsea, l'Atlético et le Séville, le latéral espagnol a publié un message sur les réseaux pour annoncer qu'il tirerait sa révérence.En 20 ans de carrière, Aspi a remporté notamment une Ligue des Champions, une Super Coupe d'Europe, une Coupe du Monde des clubs, deux Ligue Europa et deux Premières Ligue.Un autre espagnol qui a marqué le championnat anglais va quitter son poste.
Après dix ans passés à Leithia Stadium, Pep Guardiola quitte les Sky Blues.Toujours considéré comme le meilleur coach du monde, Guardiola n'a pas failli à sa réputation de l'autre côté de la Manche.Sous ses ordres, le club phare du City Football Group a remporté six titres de Premier League, une Ligue des Champions de l'UEFA, trois FA Cups, cinq League Cups, une Coupe du Monde des clubs, une Super Coupe de l'UEFA et trois Community Shields.Guardiola quitte City sans avoir remporté les deux derniers championnats d'Angleterre, mais laisse tout de même un héritage XXL, un héritage que devra pérenniser Enzo Maresca, grand favori pour succéder au Catalan.De l'autre côté de Manchester, c'est.Carrick qui prolonge avec les Red Devils.
Arrivé en janvier dernier en remplacement de Ruben Amorim, Michael Carrick a réussi à redresser la courbe de résultats de Manchester United avec 11 victoires, 3 nuls et 2 défaites en Premier League pour terminer à une honorable troisième place.Les Red Devils ont logiquement décidé de le prolonger.Et on passe maintenant à l'image du jour et aujourd'hui elle nous vient d'Arabie Saoudite.Al-Nassr et Cristiano Ronaldo sont devenus champions d'Arabie Saoudite pour la première fois depuis 2019.L'occasion pour la légende portugaise de partager un très beau moment de communion avec les supporters.Voilà, c'est déjà la fin de ce JT.
Je vous laisse sur ces images.Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis et on se retrouve demain pour la revue de presse.Ciao. Ciao.
Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo
Get started free →
