All Content

"Nouveaux médias" : une volonté de remplacer les "anciens" médias ?

Journal l'Humanité14 views
0:00

C'est très intéressant de faire émerger ces nouveaux médias et de dire on doit aussi s'adresser à eux.C'est une source de diffusion, ils travaillent autrement, faut pas les mépriser et faut pas faire la part des choses.Pourquoi dans le même temps avoir besoin de taper aussi fort sur des journalistes ?Est-ce que ça revient pas quelque part à alimenter le fait qu'il ne faut plus faire confiance à certains médias et que désormais on va vous indiquer les médias auxquels il faut faire confiance ?On ne peut pas dire d'un côté je vais sur ces news parce qu'il faut que ma parole porte partout et par contre les conférences de presse maintenant désormais je choisis qui doit venir.

0:25

On n'a jamais arrêté de parler aux médias de l'oligarchie.

0:28

Et pourquoi ne pas faire une conférence de presse commune avec tout le monde en disant désormais vous serez assis à côté des nous.

0:32

Parce qu'à longueur de journée ils ont leur conférence de presse dans laquelle ils sont tout seuls.Nous notre nouveau monde est un nouveau monde débarrassé de l'oligarchie.On assume de dire aujourd'hui que les médias qui sont possédés par l'oligarchie sont des médias patronaux qui défendent des intérêts de classe, qui invisibilisent le peuple et qui sont juste là pour défendre leurs intérêts.

0:47

On n'est pas en train de dire que c'est terminé.

0:50

On est en train de dire que on va mettre fin au monopole des milliardaires sur ces journaux.On n'indique pas aux gens quels médias il faut suivre ou quels médias il ne faut pas suivre.Les gens ils sont capables de se faire leur propre opinion et il ne faut pas.Non les gens ne sont pas bêtes.Les gens sont capables de se faire leur opinion.Les gens sont capables d'avoir une analyse de la société, d'avoir une analyse de ce qui est en train de se passer et de faire leur propre choix.

1:08

Je terminerai sur un dernier point.On a mis en place un espace dans lequel l'oligarchie n'a pas sa place et qu'elle a été la réponse.L'oligarchie s'en est profondément indignée et a dit que tout ça n'était pas possible, pas possible, pas possible.Alors que les espaces dans lesquels les minorisés, les opprimés, ces espaces-là qui n'existent pas pour que eux puissent intervenir dans le système médiatique, alors là ça ne les indigne jamais qu'ils n'existent pas.Donc c'est le deux poids de mesure.Non une analyse de classe et on maintient cette conférence sur les nouveaux médias. nouveaux médias.

Get ultra fast and accurate AI transcription with Cockatoo

Get started free →

Cockatoo